AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.01 /5 (sur 539 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Berkeley, Californie , le 16/09/1962
Biographie :

Michael Joseph Mignola est un dessinateur et auteur de comics.

En 1982, il déménage à New York et commence une carrière dans la BD en travaillant pour Marvel en tant qu’encreur, puis dessine des séries telles que "Rocket Raccoon", "Alpha Flight" et "Hulk". À la fin des années 1980, il commence à développer un style qui lui est propre (trait fin, formes brisées et nombreux aplats de noir), et passe à des projets offrant plus de visibilité comme Cosmic Odyssey et Gotham by Gaslight pour DC Comics, ainsi que Le Cycle des Épées. En 1992, il dessine l’adaptation en BD du film "Dracula" de Francis Ford Coppola pour Topps Comics.

En 1993, Mike rejoint Dark Horse et y crée Hellboy, un dur à cuire, détective de l’occulte qui est accessoirement le catalyseur de l’Apocalypse. Le premier récit mettant en scène Hellboy en 1994 est co-écrit avec John Byrne, mais Mike écrira la suite seul. Il crée par ailleurs plusieurs séries dérivées de l’univers de Hellboy.

Mike a également réalisé "L’Homme à la tête de vis", adapté sous la forme d’un pilote de série TV animée.

En plus de son travail sur le "Dracula" de Coppola en 1992, Mike a également collaboré en tant que designer sur le film "Atlantis" (2001) pour Disney, ainsi qu’en tant que consultant sur "Blade II" de Guillermo Del Toro, (2002), sur "Hellboy" (2004), "Hellboy II : Les Légions d’Or maudites" (2008) et "Hellboy" (2019).

Il a co-écrit avec Christopher Golden deux romans : "Baltimore or the Steadfast Tin Soldier and the Vampire" (2007) et "Joe Golem and the Drowning City" (2012), deux titres développés ensuite en BD chez Dark Horse.

Il a été récompensé à maintes reprises par des prix prestigieux tels que le Prix Eisner, le Prix Harvey ou encore les Prix Eagle, Haxtur et Inkwell.

son site : https://artofmikemignola.com/
Twitter : https://twitter.com/artofmmignola
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Hellboy (2019 Movie) New Trailer “Red Band” – David Harbour, Milla Jovovich, Ian McShane
Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Dionysos89   18 juillet 2016
Hellboy, tome 1 : Les Germes de la destruction de Mike Mignola
Ils sont la crue torrentueuse qui recouvre la Terre. Sept dieux du pouvoir. Sept démons d’oppression. Sept au firmament et sept sur la Terre.

D’une force colossale, d’un mépris souverain, ils piétineront la Terre comme on foule le grain.

Sans pitié pour l’humanité, sans colère non plus contre elle, ils verseront le sang comme la pluie se répand, et dévoreront la chair.

Que les sept remontent à présent de l’abysse. Que les chaînes se rompent. La liberté leur appartient. Comme la puissance.

Commenter  J’apprécie          240
deuxquatredeux   29 mai 2020
Rencontres Maléfiques de Mike Mignola
- Mais le Duc oublié, Professeur. Sommes-nous suffisamment armés ?

- C’est notre courage et notre expérience qui nous tireront d’affaire, M. Knox. (p. 65)
Commenter  J’apprécie          00
deuxquatredeux   31 mai 2016
Hellboy, tome 1 : Les Germes de la destruction de Mike Mignola
Je serais le premier à reconnaître que ce ne sont pas les défauts qui me manquent... Mais si je devais en souligner un, celui d'entre eux qui m'a, au fil des ans, embringué dans les pires ennuis... ce serait mon tempérament parfois un peu soupe au lait. Et quand la moutarde me monte au nez, je fais parfois des bêtises. Comme de charger tête baissée dans une pièce noire comme l'encre. Je suis plus coriace, plus fort que n'importe quel être humain... mais je ne vois pas mieux dans le noir. Dommage.
Commenter  J’apprécie          120
Pavlik   18 octobre 2015
Abe Sapien, Tome 1 : La noyade de Mike Mignola
Tu ne vas pas tarder à comprendre, en glandant avec nous. C'est Hellboy qui a droit à toute l'action. Avec lui, c'est toujours des zombies, des loups-garous et des têtes qui volent. Avec nous, neuf fois sur dix, on voit que dalle.
Commenter  J’apprécie          120
deuxquatredeux   31 mai 2016
Hellboy, tome 1 : Les Germes de la destruction de Mike Mignola
- Va... au... diable...

- Nul besoin, créature. L'enfer vient à moi !!
Commenter  J’apprécie          130
GalaxioN   01 avril 2015
Hellboy, tome 1 : Les Germes de la destruction de Mike Mignola
Je serais le premier à reconnaître que ce ne sont pas les défauts qui me manquent... Mais si je devais en souligner un, celui d'entre eux qui m'a, au fil des ans, embringué dans les pires ennuis... ce serait mon tempérament parfois un peu soupe au lait.
Commenter  J’apprécie          100
GalaxioN   02 avril 2015
Hellboy, tome 1 : Les Germes de la destruction de Mike Mignola
Mon cerveau recommence à fonctionner, au delà du pur instinct de base. Pendant un instant, j'aurais voulu que tout s'arrête... car avec les sensations, revenait la conscience. Et ça, c'était moins drôle.
Commenter  J’apprécie          60
deuxquatredeux   31 mai 2016
Hellboy, tome 1 : Les Germes de la destruction de Mike Mignola
- Quel carnage ! Il faudra me faire lire ton rapport là-dessus, Hellboy... à supposer qu'on s'en sorte sains et saufs !

- Tope-là.
Commenter  J’apprécie          40
mikaelunvoas   16 mai 2019
Frankenstein underground de Mike Mignola
IBLIFIKA... 22ème esprit au service de Belial, consort de Marchosias, autrefois membre du pandémonium et de l'ordre de la mouche, mais prisonnière du marquis de Fabre depuis 1482.
Commenter  J’apprécie          30
crounet   15 janvier 2016
Hellboy en enfer, tome 1 : Secrets de famille de Mike Mignola
Les gens sont comme des maisons, plus on a d'expérience et de souvenirs, plus on a de pièces dans sa maison. Certaines valent la peine d'être visitées, d'autres gagnent à rester fermées, barricadées, emmurées.
Commenter  J’apprécie          20
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Céréales quiz !

Poursuivis par la police, Walter, un truand sans envergure, et Francesca, sa maîtresse, se réfugient dans un campement de «mondines», ces repiqueuses de riz de la plaine du Pô, où ils découvrent le dur travail des ouvrières agricoles. Ils y font la connaissance de la belle mais dangereuse Silvana. Celle-ci, voyant clair dans le jeu des deux fugitifs, dénonce Francesca au sergent Marco et, une fois la voie libre, devient la maîtresse de Walter. Le truand tombe vite sous le charme de cette femme aux mœurs libres et à l'allure farouche. Les deux amants, sentant tourner le vent, décident de s'enfuir. Le sergent Marco se lance à leur poursuite...

Riz amer
Blé amer
Orge amer
Seigle amer

11 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , céréales , films , bd adulte , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
.. ..