AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.93/5 (sur 7 notes)

Nationalité : Inde
Né(e) à : Haflong , le 08/01/1973
Biographie :

Madhulika Liddle, née le 8 janvier 1973 à Haflong dans l’Assam, est une écrivain indienne.

Elle écrit nouvelles, récits de voyage et livres sur le cinéma, mais elle est surtout connue pour ses romans policiers historiques ayant pour héros Muzaffar Jang, un détective mongol du xviie siècle.

Elle obtient le Commonwealth Writers' Prize en 2003 pour A Morning Swim.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Madhulika_Liddle
Ajouter des informations
Bibliographie de Madhulika Liddle   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- Arrête-toi de temps en temps, Muzaffar, dit-il. Arrête-toi et respire. Prends le temps de regarder les oiseaux. De manger des fruits. De parler à un ami. Crois-moi, quand tu auras mon âge, tu te demanderas pourquoi tu n'as rien fait d'autre dans la vie que courir. Tu te demanderas pourquoi tu as si peu d'amis. Tu regretteras de ne pas avoir de souvenirs plus agréables que ces quelques apparitions ans tes soirées mondaines.
Commenter  J’apprécie          160
Les yeux de Muzaffar se posèrent aussi sur le pandaan. Le couvercle maintenant soulevé, il révélait neuf compartiments : le plus central contenait une boîte en émail, et autour, dans huit compartiments identiques, s'alignaient les ingrédients du paan. Il y avait là du khatta, d'un beau rouge brique, parfumé à l'essence de pandanus, des zestes de citron adoucis avec du lait, mais toujours un peu âcres, et des noix d'arec effilées avec soin. Il y avait aussi de la confiture de rose au parfum puissant, de la cardamome trempée dans du miel, des noix de muscade, des graines d'anis, et dans le dernier compartiment, un peu de noix de coco râpée.
Commenter  J’apprécie          140
Le haveli dans lequel Mehtab avait vécu et où elle était morte n'avait pas changé depuis la veille. Le baldaquin bleu, quelques peu sali par la pluie, était tendu devant le larmier. Les roses étaient toujours magnifiquement fleuries dans les parterres, mais les pétales qui flottaient dans le bassin du vestibule n'avaient pas été changés. Flétris et décolorés, ils tourbillonnaient mollement au gré des clapotis de la fontaine.
Commenter  J’apprécie          130
Muzzafar la fixa, ébahi. Salim lui avait dit qu'elle était belle, mais il ne l'avait cru qu'à moitié ; il savait pas expérience que Salim était facile à contenter.Il était loin de l'imaginer telle qu'elle était : éthérée, d'une beauté presque irréelle. Mehtab devait avoir dix ans de plus que lui, mais il se dégageait d'elle une attirance sans âge, une grâce qu'elle posséderait probablement jusqu’à sa mort. Elle était enveloppée de mousseline de satin bleu pâle, des saphirs étincelaient à ses oreilles, des perles encerclaient son cou gracile. Des fleurs fraîches de jasmin parsemaient l'épaisse tresse de cheveux bruns qui descendait de son épaule jusqu'à ses hanches, et ses yeux, grands et limpides, contemplaient d'un air languissant - et quelque peu interrogateur - ce visiteur impromptu.
Commenter  J’apprécie          40
"— Un café ? Cette nouvelle boisson à la mode que l’on sert dans les qahwa khanas de Chandni Chowk ? Je n’y ai jamais goûté, mais l’odeur suffit à m’en dégoûter, grimaça Salim. C’est maléfique, crois-moi. Cela ne te fera aucun bien d’en ingurgiter autant que tu le fais.
— Maléfique ? Tu n’as pas entendu l’histoire de l’ange Jibrail, qui a donné du café au Prophète quand celui-ci s’est senti fatigué ?
— Non, je ne l’ai pas entendue, rétorqua Salim d’un air borné. Je suis sûr que cette histoire a été inventée par un énergumène dans ton genre. Non, je ne boirai pas de café, il me faut quelque chose de plus costaud. Quelque chose qui pourrait me réchauffer le coeur et m’alléger l’esprit. Une bonne coupe de vin…
La voix du vieil homme se perdit dans la cacophonie du ghat dont ils approchaient, parmi les cris des porteurs, les conversations des marchands qui dirigeaient le chargement et le déchargement des navires, la rumeur d’une cité en plein travail." (Philippe Picquier - p.17)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Madhulika Liddle (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
11 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}