AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.5/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Clermont-Ferrand , le 03/03/1957
Biographie :

Dominique Hérody est un dessinateur et scénariste de bande dessinée, également romancier et enseignant.

Il commence sa carrière en publiant plusieurs récits courts au sein de différentes revues françaises (Circus, Charlie Mensuel, Pilote, Tintin ou Métal Hurlant) entre 1977 et 1985, puis trois albums: "L'Atelier" (Futuropolis 1984), "Les Yeux de Louise" (Magic Strip, 1985) et "Hôtel Gagarine" (Magic Strip, 1986).

Il cesse alors de publier des albums durant de nombreuses années, se consacrant à l'enseignement de la bande dessinée à l'École européenne supérieure de l'image d'Angoulême et à la publication de récits épars dans des collectifs et revues.

Il a signé son retour à la bande dessinée au printemps 2002 en publiant, sur des dialogues de Lewis Trondheim, l'album "Farniente" à L'Association. Il sortait simultanément son premier roman, "En sa compagnie", aux éditions Le temps qu'il fait.

Il publie ensuite ponctuellement bandes dessinées, textes, romans ou dessins.

son blog : http://herody.blogspot.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Dominique Hérody   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Je suis déshonoré, traître à la patrie. ma carrière est foutue.
Juste au moment où on m’appelle à Moscou pour être nommé sous commissaire adjoint aux relations musicales avec l'étranger. Je dois immédiatement faire mon autocritique !
Commenter  J’apprécie          100
Épilogue

Le 29 août 1938

Chère Roma,
(...) J'ai tenu plus de trois semaines à Paris.Pourtant dès la première semaine, je me suis rendu compte que je ne pourrais pas réaliser le programme que je m'étais fixé. Quelle naïveté de ma part de partir à la conquête de Paris ! N'est-ce pas la ville la plus sélecte,la plus autonome, la plus fermée du monde ? (...)
Pourtant je suis content d'être allé à Paris, j'y ai vu beaucoup de choses étonnantes ; j'ai enfin vu de près-et non plus en reproductions-l'art des grandes époques. Je me suis aussi débarrassé des illusions que je me faisais: j'ai renoncé à l'idée de faire une carrière à l'échelle mondiale. (...)
(p.85)
Commenter  J’apprécie          60
- Te voilà bien funèbre, Kuszczak, ça ne te ressemble guère. Tu devrais me fréquenter un peu moins.
Kuszczak avait lu les livres de Schulz, bien lus, sans qu'il l'eût jamais évoqué. Lui, le disciple des Lumières, qui pleurait chaque année le jour anniversaire de la mort de Copernic (seul élan sentimental qu'il pût supporter), ne vouait guère d'indulgence aux élucubrations romanesques. Celles de son ami l'émouvaient cependant et, s'il lui en avait parlé, c'eût été comme avouer avoir regardé par le trou de la serrure.
La littérature de Bruno Schulz ne lui était pas destinée. leur commerce régulier était leur littérature à tous deux. A tous deux seulement. (p.11)
Commenter  J’apprécie          50
Il se perdit néanmoins dans la contemplation des ponts, qu'ils tournent ou qu'ils enjambent, complémentaires et contradictoires, et plus longtemps encore devant les biefs où les péniches ne pesaient pas bien lourd dans la main de Dieu. Bien qu'il eût étudié scientifiquement ces mécanismes à l'Ecole polytechnique, il n'en gardait pas moins cette dose d'inconnu qui enchantait le monde, parfois. (p. 57)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dominique Hérody (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Bridgerton

Qui est le diaman de la saison

Eloïse
Penelope
Daphné
Cressida

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Julia QuinnCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}