AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Nanaimo, Colombie britannique
Biographie :

Tamas Dobozy est titulaire d’un doctorat en littérature anglaise, il a publié ses textes dans de nombreuses revues.

Il enseigne aujourd’hui au département d’anglais et d’études cinématographiques de l’Université Wilfrid-Laurier en Ontario.

Les Dernières notes témoigne de la virtuosité de Tamas Dobozy à saisir et à écrire le menu détail des chagrins et des plaisirs de la vie.

Dans ses nouvelles comme « Récits de la résistance hongroise », il accorde également une large place à ce pays dont est originaire sa famille.




Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Tamas Dobozy   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Combien de livres as-tu relus dans ta vie ? Pose-toi la question. Je parie que tu es toujours à l'affût du suivant, comme nous tous.
Commenter  J’apprécie          40
Ce qui les dérange vraiment, c'est que les fameux événements du 11 septembre n'ont pas eu l'effet escompté. Hormis les larmes collectives, l'indignation des premiers mois et le refrain répété à l'envi par les écrivains désireux de prouver que les attentats étaient d'une importance capitale, la seule différence que je constate, moi, c'est que les gens vont encore plus qu'avant dans les boutiques.
Il a élevé la voix et balayé la salle des yeux.
-C'est important pour les amis et les parents des victimes , évidemment, et ça l'a été pour tout le monde pendant un moment - un choc pour les privilégiés et les favorisés qui se croyaient à l'abri.
Commenter  J’apprécie          20
Il accueillit à bras ouverts la sécurité promise par l'adhésion au Parti communiste et le relatif anonymat que lui procurait son poste au ministère de la culture. A la fin du siège, ils avaient été nombreux, comme lui, à espérer être sauvés, à attendre désespérément l'arrivée de l'Armée rouge, sans savoir qu'il n'y aurait pas de fin à la déchéance, qu'ils en deviendraient les agents, y seraient harnachés et qu'ils la remorqueraient jusque dans la seconde moitié du siècle.
Commenter  J’apprécie          20
En surface, c’est parfait, mais ce n’est qu’une façade : la place que vos vraies envies et vous-mêmes occupez se réduit comme une peau de chagrin, jusqu’au jour où vous vous apercevez que la seule vie qui compte, la seule place que vous occupez, est à l’intérieur de vous, un monde dont vous ne parlez plus, rempli de désirs si irréalisables qu’il est inutile d’en parler, des continents de désirs rayés de la carte, excisés, mais omniprésents, même pendant que votre femme et votre enfant vous parlent et que vous faites semblant d’écouter.
Commenter  J’apprécie          10
- Ce qu'ils refusent d'accepter, tous autant qu'ils sont, c'est l'insignifiance de tout ça. Un acte de guerre a fait des victimes...Hou ! Comme c'est inhabituel !
Les derniers mots, prononcés à tue-tête, m'ont fait sursauter.
-C'est terrible, a-t-il ajouté en faisant semblant d'essuyer des larmes. Vous pouvez m'indiquer la boutique Louis Vuitton la plus proche ?
Commenter  J’apprécie          10
Bobby désirait fabriquer un engin capable d'anéantir la civilation humaine. Il allait devoir l'équiper d'un détonateur.
Commenter  J’apprécie          20
C’est arrivé. C’était atroce. Et après ? Eh bien, ça va arriver de nouveau. Entre-temps, on oublie. On revient à ses divertissements, à ses machinations, à ses obsessions, et on va de l’avant.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tamas Dobozy (6)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-76387

Coïncidence irakienne du IIIe sicle avant J.-C.

pile
face

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : hasard , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}