AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Brest , le 5/08/1963
Biographie :

Ronan Dantec a suivi une formation de vétérinaire à l'ENV Nantes en 1987. Directeur de radio associative à partir de 1989, il monta ensuite sa propre entreprise de création et de location d'expositions culturelles. Il est auteur, aux Editions Ouest France, de plusieurs ouvrages dont Les Bretons dans la presse populaire illustrée (2001), Il y a un siècle… / le sport (2003), Il y a un siècle… : le dimanche (2008), Bretagne(s) au XXe Siècle (2010)

Militant de longue date, Ronan Dantec a adhéré à la Confédération écologiste en 1983, et participé à la création des Verts en 1984. La même année, il est à l'origine de la création du groupe des Verts de Nantes. En 2008, il devient secrétaire général de la Fédération des Elus Verts et Ecologistes (FEVE). Son parcours en tant qu’élu débute en 2001 comme adjoint au maire de Nantes et vice-président de la Communauté urbaine, en charge de l'environnement et du développement durable, au sein du Groupe Europe-Ecologie Les Verts. Il a, à ce titre, œuvré à ce que Nantes soit choisie comme Capitale verte de l'Europe pour l’année 2013. Il a été élu au Sénat,
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Ronan Dantec   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Rapport du directeur du bureau des hospices civils au ministre rue de l'intérieur, datant de l'enceinte de la république : « Le gouvernement doit encouragement et protection aux manufactures. Il doit saisir tous les moyens qu'il peut avoir de leur procurer les bras nécessaires à leurs travaux. C'est l'intérêt des enfants : on les prépare des travaux qui dans un âge plus avancé pourront suffir à leurs moyens d'existence, on les arrache à l'oisiveté, aux inconvénients que leur séjour dans les hospices a de tout temps fait naître pour leur moralité. Enfin on diminue les dépenses des hospices qui se trouvent déchargés de leur nourriture et de leur entretien ».
Commenter  J’apprécie          00
"Alors que la hardiesse des bandits va sens cesse grandissant, alors que l'anarchie s'étale impudemment et que les coquins mettent à profit toutes les découvertes de la science et tous les progrès de la civilisation, les ressources dont dispose la police demeurent stationnaires. Les forces publiques sont constamment détournées de leur but: on emploie les agents et les gendarmes à mille besognes administratives et la sécurité des villes et des campagnes est constamment sacrifiée." Un siècle après, certains discours n'ont guère changé .
Commenter  J’apprécie          00
La Belle Époque, c'est l'affirmation de la pensée nationaliste comme ciment des peuples. L'Internationale socialiste n'y pourra rien, le drapeau rouge qui accompagne les luttes sociales en développement n'a pas assez de couleurs... À la première étincelle, une marée de haine va submerger ce monde en quête de modernité, figeant pour 30 ans l'Europe dans la guerre.
La Belle Époque méritait une meilleure conclusion...
Commenter  J’apprécie          00
Très tôt concernée par la baisse de la natalité, bien plus vite que les grands pays voisins, la France manque de bras pour faire tourner ses usines. Ainsi en 1840, les femmes et les enfants représentent 75 % de la main-d'œuvre dans l'industrie textile.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ronan Dantec (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Univers de One Piece

Quel est l'auteur de One Piece

Akira Toryama
Yoshihiro Togashi
Eiichiro Oda
Toru Fujisawa

15 questions
51 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}