AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions Feed Back [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques

une petite capsule de bonheur dans un monde de brut :-), j'ai beaucoup aimé cet ouvrage et j'ai découvert quelques infos dont j'ignorais l'existence !

Ennio Morricone est un compositeur que j'apprécie depuis toujours et ce livre est fait pour les amateurs de musiques de films mais pas uniquement
Commenter  J’apprécie          10
Le crépuscule des chiens

Un livre dans lequel j'ai littéralement plongé, et que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher.

Pourtant c'est un livre sombre, où les habitants de la ville haute, pervers dégénérés, réveillent chez les lecteurs un sentiment de haine profonde.

Puis il y a helmoute et son chien ducon

Helmoute c'est l'idiot du village.

Il vit dans la ville basse, chez les prolo.

En bon idiot du village, helmoute il est tout en pureté, il ferait pas de mal à une mouche.

Alors quand helmoute part promener ducon et que ses pas le mènent ville haute et qu'il voit ce qu'il n'était pas censé voir, on tremble pour lui, parce qu'on s'y est attaché à helmoute.



En bref je vais vite aller lire les autres livres de cet auteur, j'ai adoré son univers et son style atypique









Commenter  J’apprécie          10
L'éveil: Rencontre avec l'Inde

« Ces signes sont partout quand on prend le temps de les voir. Et finalement, plus on y croit, plus on peut les voir. La célèbre maxime « je ne crois que ce que je vois » se transforme alors en : « pour voir il faut croire ! ». Dès que vous accepterez ce postulat nouveau, se multiplieront dès lors ces fameuses « synchronicités », ou heureuses coïncidences, devenant des rendez-vous initiatiques, fixés par avance par notre cher univers. »

Les signes sont partout ! Tout autour de nous. A condition d’ouvrir son cœur.

Ces signes, Armonie les a perçus et la conduiront ainsi jusqu’en Inde. L’expression « il n’y a pas de hasard mais que des rendez-vous » prend tout son sens dans le parcours d’éveil spirituel que nous dévoile notre autrice en toute intimité.

Tout commence par les petits déjeuners matinaux que notre auteure partage chaque jour avec son père. Lieu d’écoute et d’échange, c’est surtout un temps respectueux pour faire expression de leurs rêves et leurs trouver un sens. Et lorsqu’elle rêve de l’Inde ; que tout la pousse à partir (malgré quelques craintes), tout va se mettre en place naturellement dans la matière !

Armonie est professeur d’EPS mais chaque été, elle aime animer des colonies qui lui ressemblent. Et cette année là, l’Inde lui sera proposée ! Hasard ? Coïncidence ? Ou synchronicité ?

J’aime à croire, tout comme notre autrice, que le simple hasard n’existe pas ! Et vous, mes chères lectrices et chers lecteurs, qu’en pensez-vous ?

Si je me fais de l’Inde l’idée d’un pays où il ne fait pas forcément bon d’y aller en terme de sécurité ; je m’aperçois très vite que ce n’est qu’une fausse croyance parmi tant d’autres. Avec Armonie et son petit groupe d’ados, je découvre un pays hautement spirituel où la vie matérielle est délaissée pour vivre en harmonie avec l’esprit, le cœur et l’âme. Sûrement tout l’inverse de nos modes de vie occidentale. C’est l’occasion pour les adolescents de se (re)découvrir à travers une autre culture. Et leur guide (Armonie) sera bien plus qu’une accompagnatrice ; elle permettra à ces jeunes adultes en devenir de se remettre en question. Et pour tous, ce sera une révélation !

C’est bien plus qu’un carnet de bord nous relatant un voyage. C’est un récit de vie riche d’enseignements que nous partage notre autrice. C’est un petit guide spirituel sur le chemin de la sagesse.

Soyez prêt mes chers lecteurs, à vivre une transformation aussi profondes que nos voyageurs.

Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          10

{* *}