AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Joyvox


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
carolitne
  21 décembre 2020
Zanimomusic for babies : 12 comptines bilingues et sensorielles de Isabelle Palombi
Voici une très belle compilation de comptines qui s'adresse aux tout-petits Les comptines bilingues (français-anglais) sont adaptées à la petite enfance, les mélodies sont harmonieuses, les voix agréables.

Le recueil est une merveille, les illustrations aux tons pastels sont stylisées et séduisent les plus petits.
Commenter  J’apprécie          10
carre
  15 décembre 2020
Le petit théâtre des contes de Sébastien Pelon
Revisitez 4 chefs d'oeuvre d'Andersen, Grimm et Perrault, tel est l'objectif de ce "petit théâtre des Contes". Il s'adresse à des bouts de choux de 4-7 ans à mon avis. En faisant le choix d'un support CD, ces histoires joliment racontées et chantées par 4 comédiens talentueux, nous ravis et sont très agréables à écouter. le livre en lui-même avec son joli papier glacé est lui aussi à la hauteur du projet. Un petit ouvrage qui ravira les enfants et qui trouvera sa place au pied du sapin de Noël pour un moindre coût. A découvrir.
Commenter  J’apprécie          110
Stephy86
  14 décembre 2020
L'orage à la maison de Catherine Verlaguet
Je remercie tout d'abord l'éditeur JOYVOX ainsi que Babelio pour l'envoi de ce livre lors de la dernière masse critique. J'avais choisi ce titre car, maman moi-même d'un petit Arthur, je croyais qu'il traitait de la gestion des émotions chez l'enfant au sens large. Ce n'est pas le cas ici. Il traite des disputes entre les parents, compliquées à appréhender pour les enfants.

Le texte est poétique et les images de belle qualité. L'insertion de chansons est également une bonne idée.

Un petit bémol cependant : l'utilisation du support CD. Tous les enfants n'ont pas d'appareil pour les lire dans leur chambre, ni les parents d'abonnement Spotify. J'aurais préféré une solution plus accessible comme un QR code par exemple ou une application gratuite sur téléphone.
Commenter  J’apprécie          00