AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 4.13 /5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Courbevoie (92) , 1985
Biographie :

Après des études d’illustration à l’École Estienne à Paris, elle poursuit son parcours à l’Académie des beaux Arts de Bologne en Italie et à l’école des Arts décoratifs de Strasbourg. Ses images ont été sélectionnées aux concours internationaux de Bologne en 2007, Figures / Futur et Charles Perrault en 2006.
De septembre à décembre 2010, elle a été accueillie en résidence de création dans la ville de Troyes par l’association "Lecture et loisirs" qui s’occupe de l’organisation du salon jeunesse de la ville.
Au printemps 2011, elle a suivi une formation de gravure taille-douce au CIEC, centre de l’estampe contemporaine, à Betanzos, en Espagne. Durant l’été 2011 ele a rejoint l’association Artegraf afin d'enrichir son travail en gravure.

Son premier album "L’ébouriffée" (sur un texte d’Hélène Vignal) est paru aux éditions du Rouergue. Il a été récompensé par le prix du Premier album lors du salon du livre jeunesse de Montreuil.
Entre 2009 et 2012, elle donne l'illustration de cinq livres en littératures de jeunesse, principalement aux éditions du Rourgue. Son album "L'Auberge des ânes" chez Hongfei est remarqué lors de sa parution fin 2012 car elle a su adapter le style de dessin chinois en lui donnant une touche occidentale.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Clémence Pollet   (29)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Séance de yoga pour enfants - Découvrez des comptines pour les bébés : http://bit.ly/playlist-comptines - Abonnez-vous : http://bit.ly/2ghtrMV Découvrez d'autres séances de relaxation dans le livre-disque Tout doux : https://didier-jeunesse.com/collections/livres-disques-comptines-chansons/tout-doux-mes-musiques-classiques-pour-se-relaxer Écoutez ou téléchargez les séances de relaxation : - Deezer: https://www.deezer.com/fr/album/65324472 - Spotify: https://https://open.spotify.com/album/3Ue5X3c5iTaxthO6L792LF?si=R0d1goGvRb2i9iF0auigYQ&nd=1 Toux doux, mes musiques classiques pour se relaxer, 6 séances conçues par un sophrologue pour aborder la relaxation avec les plus petits. Séances guidées par la voix d'Elsa Lepoivre, comédienne sociétaire de la Comédie-Française. Séances conçues par le sophrologue Patrick Roger Sélection musicale David Pastor Illustrations de Clémence Pollet

+ Lire la suite
Podcasts (1)


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Lenocherdeslivres   15 novembre 2020
Bouddha : Le grand sage de Clémence Pollet
L'envie et la peur sont les principaux maux qui accablent l'esprit. Apprendre à s'en libérer conduira les hommes à l'apaisement et les rendra meilleurs.
Commenter  J’apprécie          90
Tandarica   30 mars 2022
L'attente de Clémence Pollet
Non seulement l'oiseau du paradis existe mais on en trouve une grande variété d'espèces, toutes originaires de la Nouvelle-Guinée.



Celui dont il est question dans ce livre ressemble plutôt à un oiseau quelconque. Toutefois, son plumage d'un noir parfait prend une apparence extravagante lors de la parade nuptiale. Tel un tableau abstrait, les plumes de son poitrail déployées laissent alors apparaître trois taches d'un bleu intense. Un spectacle rare et impressionnant !
Commenter  J’apprécie          30
Tandarica   30 mars 2022
L'attente de Clémence Pollet
Alors comment l'attente. De longs jours d'attente.



Dans son abri, les yeux collés à ses jumelles, il observe les oiseaux, allongé, immobile, les heures filent.



Quand son ventre gargouille, il mange.

Quand sa vue se brouille, il boit à sa gourde.
Commenter  J’apprécie          20
bouma   27 février 2021
Mon grand livre-disque de comptines de Clémence Pollet
Miaou, miaou, la nuit dernière

J'entendais dans la gouttière

Le chat de notre portière.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Les fruits et légumes dans les expressions populaires

Quelle expression est utilisée pour décrire ce qui apparaît d’une simplicité enfantine …

ça ne vaut pas une cacahouète
c'est bête comme chou
il ou elle a un pois chiche à la place du cerveau

10 questions
92 lecteurs ont répondu
Thèmes : fruits et légumesCréer un quiz sur cet auteur