AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Short Edition


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
thegoodgirl
  26 février 2020
Que la lumière soit de Short Magazine
Merci à Babelio et Short Édition pour l'envoi de ce recueil de poèmes sur la lumière.

Joli thème pour une jolie collection, très ambitieuse à mon sens: un court texte n'est pas plus facile à écrire, bien au contraire!

Les poèmes sont très variés, de taille inégale (de quelques lignes à quelques pages) et de qualité inégale aussi.

J'y ai trouvé de belles créations mais pas seulement. Dans l'ensemble je reste sur ma faim!
Commenter  J’apprécie          90
sarahbarbier2008
  26 février 2020
C'est la lose de Short Édition
Je remercie Babelio et shortédition pour ce recueil de nouvelles. Toujours délicat de donner un avis sur ce type d'ouvrages car on est forcément plus ou moins touché par certaines des nouvelles. Mon trio de tête est Plan B, Le chaînon manquant et Sacré Hollywood. Dans des genres pourtant différents, elles m'ont toutes trois intéressée et amusée. A l'autre bout du spectre, je n'ai jamais accroché avec l'humour très noir et c'est encore le cas ici, les nouvelles axées plus sur le morbide que sur la lose m'ont franchement dérangée. Pour moi, la lose c'est léger, drôle quand on le raconte, même si sur le coup on peut avoir vraiment honte, c'est une situation dans laquelle chacun peut s'imaginer : le pantalon qui craque, la chute dans la rue, la porte qui se referme avec les clés à l'intérieur, le chausson lancé dans la pâte à crêpes (oui, c'est du vécu) ... pas de mort en vue dans mon imaginaire autour de la lose.

En tout cas, c'est un petit ouvrage que l'on peut picorer facilement, au format mini très pratique, qui surprend ou fait sourire en quelques minutes, combattons la grisaille grâce à la lose ;-)

Merci
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Noctenbule
  25 février 2020
Un peu beaucoup de Short Édition
On débute par un amour de vacances qui n’aura pas le temps d’éclore pour rencontrer un homme qui trompe l’ennui de sa femme par des meurtres. En passant par un époux qui donne vie à des rêves étranges sans oublier un voyageur du futur qui tombe amoureux d’une femme de son passé. Les pages se tournent avec une gourmandise car on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Les genres sont différents et chacun explore un sujet à l’apparence bateau pour le rendre plus touchant, plus fort, plus vrai. Pour beaucoup une touche d’humour est présente même s’il est parfois noir. En tout cas, vous ne verrez plus pareil la personne qui vous proposera un verre de Limoncello pareil. Vous vous méfierez, ne sait-on jamais. Quand vous aurez dévoré avec plaisir chaque nouvelle, vous n’aurez qu’une envie, le passer à une amie pour qu’elle aussi voyage le temps de quelques mots.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          20