AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vestron [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Transformers + My Little Pony: Tome 2, The ..

My little pony x Transformers : The magic of Cybertron



Bon, ça me fait un peu mal de dire ça, mais j’ai préféré le premier opus. Je m’attendais à retrouver la même recette, du fun décomplexé avec des personnages que j’aime bien et de gros robots. Cependant j’y ai été moins sensible. Notamment à cause du fait que certains poneys ne sont pas très présents et qu’a l’inverse de la première série (friendship in disguise) ici on se concentre davantage sur des poneys secondaires qui sont des personnages que j’apprécie un peu moins. Le fait que ça se passe cette fois ci sur Cybertron la planète des Transformers alors que je suis plus fan de my little pony a peut être joué aussi.

Objectivement c’est tout de même bien, j’ai juste trouvé ça moins jouissif et peut être un peu plus « brouillon » (notamment lors de l’histoire avec Rarity et l’ambulancier) mais il faut aussi prendre en compte que l’effet de surprise n’était plus la. Cependant j’ai tout de même eu l’impression qu’il y a eu moins de cases « wow » ces cases géniales de la première série ou on voit des poneys au cotés des autobots dans une situation épique.



Bref, pas mal, c’est un B, je ne le recommande pas aussi chaudement que la première série, mais c’est pas mal. Cette fois ci je le recommande davantage aux fans de transformers qu’au fans de my little pony.
Commenter  J’apprécie          10
My Little Pony/Transformers: Friendship in ..

My little poney x transformers : Friendship in disguise de James Asmus



Je n’ai qu’un seul mot à dire : Jouissif. Tout simplement. Bon cependant les critiques Babelio ont une durée minimale alors on va développer un peu plus.

Commençons par une remise en contexte : Je suis fan de my little pony. J’ai vu les quatres premières saisons et j’ai lu le manuel de jeu de rôle my little pony par le passé. (Oui le jeu de rôle est une de mes passions) Quand a Transformers, c’est l’inverse, j’y connais rien. Enfin j’ai bien un souvenir d’avoir regardé un épisode du dessin animé une après midi chez un ami, mais rien de plus. Je n’ai pas non plus vu les films de Michael Bay. Et encore moins lu les comics.

Maintenant que ça c’est posé, commençons la critique pour de bon.

Premièrement le livre commence avec une rapide présentation des personnages des deux univers, pratique pour les gens comme moi qui ne connaissent que l’un des deux. C’est donc le bienvenu. Ensuite le livre tient sa promesse. Évidemment que lorsqu’on lit un comics cross-over entre deux univers de fiction pour enfant, on s’attend à du fun décomplexé. Et c’est exactement ça. Toutes les trois pages on a envie de s’exclamer « Mais c’est trop cool ! ». En ouvrant ce comics, on veut voir des poneys et des transformers combattre cote à cote, et on le voit, et c’est tout bonnement génial.

Seul petit défaut : c’est cours. En même temps c’est un comics, on peut s’y attendre. Et heureusement il y a une suite. J’ai hate de retrouver tous les personnages que j’aime dans ces comics totalement délirants.



C’est un S, 20/20, je recommande à tous les fans de my little pony, tous les fans de transformers, tous les fans de comics et tout ceux qui veulent passer un bon moment en s’amusant.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}