AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Fleurus Lecture [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Eko, tome 1 : La pierre d'Océan

Livre super cool mais le début et un peu dur a comprendre .Je les prêter a une amie qui a lut le résumer a sa la plut mais quand elle a commencé l'histoire et elle était perdu .Moi la lecture a était bien même si le début était un peu long les personnages sont plutôt sympa (le prénom...) .L'histoire et très attirante .Hâte de lire la suite . Cette trilogie est une suite

Tome 1:la pierre d’océan

Tome 2:La pierre de lune

Tome 3:La pierre de soleil



Cheval's
Commenter  J’apprécie          10
Eko, tome 1 : La pierre d'Océan

Un roman jeunesse qui fait voyager dans un monde imaginaire. Eko est un fytos, un petit être végétal. Un jour, il fait une grosse bêtise et met en danger sa tribu. Il doit donc partir à l'aventure et affronter des épreuves pour réparer ses erreurs. Au fil de sa quête, il va faire la connaissance de peuples qu'il ne connait pas et se faire aider par des êtres avec des pouvoirs étranges. J'ai clairement pensé à Arthur et les Minimoys tant les illustrations sont magnifiques et colorées. Leur emplacement dans le livre m'ont cependant laissée sceptique. Une ode à la nature, des personnages bien décrits et des êtres particuliers (maisons, champignons...) font de ce tome 1 un bon récit initiatique et d'aventures à lire dès 9 ans. #EkoLapierredOcéan #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          20
Eko, tome 1 : La pierre d'Océan

Il était une fois l'histoire d'Eko. Pour moi, ce lignum est un personnage de contes ! Il vit avec ses parents et sa petite soeur. D'abord, il transgresse des règles, très fréquemment, puis il monte d'un cran, il transgresse un interdit - les adultes exagèrent peut-être, sait-on jamais. Et bien malheureusement pour lui, non. Comme dans un conte, les règles sont claires : celui qui a commis l'erreur (et je reste optimiste pour désigner ce qu'a fait Ekp) doit réparer l'erreur. Aussi Eko part seul pour trouver les trois nouvelles pierres, et n'a qu'un laps de temps relativement courts pour y parvenir.

Ce roman nous emmène dans un monde où la magie bénéfique côtoie une magie maléfique dont certains personnages sont les victimes. C'est un monde véritablement extraordinaire et inventif, rempli de personnages nettement caractérisés et, pour certaines, très attachantes - je pense notamment aux maisons vivantes, ou à Schtong, parfois terriblement maladroit.

Au cours de ce voyage, Eko révèle des qualités, comme s'il avait fallu, finalement, qu'il sorte du cocon familial protecteur, qu'il se confronte à l'adversité pour montrer de quoi il était réellement capable. Il se fait des alliés, parce qu'il vient en aide à ceux qui en ont besoin. Venir en aide aux autres n'est jamais une perte de temps, tant que l'on ne cherche pas le profit personnel. Comme dans un conte, les bonnes actions d'Eko lui permettent de gagner des objets magiques, des moyens de transport, de progresser en quelque sorte, dans sa quête et dans la découverte de sa personnalité.

J'espère que le tome 2 pourra paraître sans encombre.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          60

{* *}