AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Moonlight editions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Signatures

Voici mon retour sur "Signatures" de Thomas Clearlake aux éditions Moonlight. Celui-ci a été un coup de cœur, il fait partie de mon top 3 de l'auteur. Il s'agit encore une fois d'un thriller psychologique redoutable.



Une lecture prenante ayant pour thème central "l'art", sanglant, de préférence. Cela se lit tout seul, c'est fluide et dynamique. Je me suis beaucoup attaché à Margot Bellanger. Elle est courageuse, battante et déterminée. J'ai apprécié Bernard malgré tout, cet auteur prêt à tout pour écrire son nouveau livre, quitte à passer un pacte avec le diable. J'ai même eu un peu de compassion pour le tueur.



J'ai trouvé l'intrigue bien construite en profondeur, divertissante et pleine de rebondissements. L'auteur a su captiver mon intérêt jusqu'à la fin du récit, à aucun moment cela ne s'est essoufflé et avec moi, ce n'était pas gagné d'avance.



En résumé encore un très bon moment de lecture, efficace, redoutable et terriblement prenant. Je vous le recommande.



~ Venez rencontrer l'artiste, peut-être deviendrez-vous sa plus belle création... À vos risques et périls. ~

Commenter  J’apprécie          30
Le Seuil

Je vous fais un retour sur "Le seuil" de Thomas Clearlake aux éditions Moonlight. Ce n'est pas le premier livre que je lis de l'auteur et je n'ai jamais été déçue pour l'instant. Il s'agit ici d'un thriller psychologique machiavélique.



J'ai beaucoup aimé comment l'auteur a ici orchestré son intrigue, une enquête dans une enquête que nous allons suivre et essayer d'élucider. Cela était intéressant de voir les deux côtés de l'iceberg, cette double narration qui rend le récit profond et complexe.



Un jeu de piste angoissant, un jeu de survie démentiel où la tension et la peur seront à leur paroxysme. J'avais l'impression d'être un voyeur derrière mon écran d'ordinateur et d'assister à tout ça. Bruno Loubet, capitaine à la crim mais avant tout un père qui sera prêt a tout pour récupérer sa fille et plus encore, quitte à descendre en Enfer.



Tom clearlake explore ici la noirceur en chacun de nous, les fausses apparences, les liens familiaux, le dark web ou encore la déchéance de la société. Si je devais donner un point négatif, je dirais que j'ai trouvé quelques longueurs, je pense que le récit aurait pu avoir moins de page mais rien d'insurmontable et cela reste mon avis bien entendu. En résumé une bonne histoire sombre, bien orchestrée et qui saura en satisfaire plus d'un.
Commenter  J’apprécie          40
Le Seuil

Hé bien ... terminé pendant la nuit, je n'ai pas pu le lâcher.

Se montrer à tout prix ... être vu, peu importe dans quoi on s'engage, on ne pense à rien et on fonce dans cet univers de téléréalité. Quelle jeunesse mes amis, mais où va-t-on ???

Voilà un bouquin qui n'a pas une trame exceptionnelle, cependant il est très bien écrit et on s'y prend, on est même parfois à bout de souffle.

Enfin une histoire où le flic n'est pas un personnage avec une personnalité alambiquée ou totalement à l'ouest, c'est juste un flic ... et vous savez quoi ? c'est super rafraichissant, oui les personnages sont "normaux" et du coup ça créé une telle réalité. Certaine que des histoires comme ça, en vrai, c'est arrivé ou ça arrive encore ...

Par contre, les méchants, ils sont bien pervers, vraiment tarés, vraiment déments, vraiment abjectes, et prêts à tout.

J'ai passé un excellent moment avec ce livre.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}