Moonlight editions (17/02/2024)
4.54/5   42 notes
D'un côté, il y a Bruno Loubet, capitaine à la criminelle de Lyon.
De l'autre, sa fille, Léa, qui a disparu.
Entre eux, cette frontière qui sépare le monde réel des profondeurs d'Internet, où derrière un pseudonyme, on peut si aisément franchir les portes de l'interdit,
et assouvir ses désirs, jusqu'aux plus extrêmes.

Pour retrouver sa fille, Bruno va passer de l'autre côté,
et découvrir que l'enfer existe.
Il suffit... >Voir plus

1 avis
0 avis
0 avis
Bonjour ,
Voici « Le Seuil » de Tom Clearlake. J'ai adoré ce thriller psychologique redoutable à l'intrigue complexe et machiavélique. Nous suivons un capitaine à la Crim' de Lyon à la recherche de sa fille qui a disparu. le style de l'auteur colle parfaitement à la description des personnages comme à celle de leurs traits psychologiques. La magie opère et vous ressentirez leurs émotions, leurs interrogations,leurs peurs, terreurs et angoisses. L'atmosphère oppressante vient ajouter son cortège de situations anxiogènes. Voici tout simplement une descente aux enfers où l'horreur sévit à chaque tournant. L'auteur nous captive dans un récit au rythme trépidant, aux rebondissements effrénés à l'aide d'une plume percutante, incisive et visuelle. Les scènes de poursuite m'ont glacée par leur intensité et leur réalisme. Un excellent thriller à découvrir en urgence !
Lorsque Tom Clearlake m'a proposé de découvrir le seuil, son dernier roman j'ai tout de suite accepté avec plaisir, car même si l'auteur a l'habitude de me faire sortir de ma zone de confort, j'adore ses ouvrages où l'hémoglobine va couler à flots. Comme vous pouvez vous en douter, "Le seuil" ne va pas déroger à la règle ;-D

Dès les premières pages nous entrons dans le vif du sujet. Bruno Loubet, capitaine à la crim' de Lyon va enquêter sur la disparition mystérieuse et inquiétante de sa fille. Ce flic à la carrière exemplaire était loin de se douter où aller le conduire cette enquête en sous-marin et découvrir dans quel pétrin sa fille s'était fourré

Lisant très peu de romans d'horreur, j'avoue toujours me régaler avec ceux de Tom dont la plume est assez sombre. C'est toujours captivant et addictif ! Alors que certaines scènes sont gores et que nous nous retrouvons proches de la nausée, j'avoue être comme hypnotisée et de limite en redemander. Tom, est-ce que vous faites finalement ressortir toute la noirceur que j'ai en moi et que je n'ose faire sortir ? 😉

J'ai trouvé l'histoire assez tordue, mais qui pourrait finalement par certains côtés paraître complètement crédible. Certains passages m'ont rappelé la série de films Saw que j'ai commencé à regarder à la fin de mon adolescence et qui arrivait à me donner des cauchemars.

Je tiens à remercier Tom Clearlake pour l'envoi de ce roman que j'ai adoré et que je déconseille aux âmes sensibles même si ça pourrait devenir un coup de coeur pour certaines comme ce fut mon cas 😉
Entre huis clos oppressant et enquête, Tom nous embarque pour un récit contemporain empli d'une noirceur infernale.
Il jongle avec brio entre ses deux arcs narratifs et nous livre un roman captivant du début à la fin. La construction, bâtie sur de solides fondations, permet à l'auteur de nous immerger dans un univers construit de mains de maître avec dynamisme et imagination foisonnante.

J'avais déjà pu saisir l'ampleur de sa maîtrise absolue de l'atmosphère propre au huis clos dans Sans Retour et il parvient une nouvelle fois à faire mouche avec son nouveau roman, c'est aussi glaçant qu'effrayant, totalement addictif ! Vous êtes prévenu. Plongez au coeur d'un labyrinthe diabolique dans lequel des épreuves toutes plus machiavéliques les unes que les autres n'auront de cesse de vous mettre face à la Mort elle-même...

Les chapitres s'enchaînent à un rythme effréné, il ne nous laisse absolument aucun répit et traite de thématiques actuelles autour notamment du darknet, de la téléréalité, avec une facilité déconcertante. C'est intelligent, passionnant et réaliste à souhait, pour notre plus grand plaisir. Les mâchoires de la peur se referment sur nous à chaque tournant.

De plus, son écriture a encore gagné en maturité et la fluidité qui en découle est un pur bonheur. Vous savez ce genre de lecture qu'il vaut mieux éviter de commencer le soir tard au risque de passer une nuit blanche tant on est happé au coeur de l'intrigue ? Eh bien voilà, c'est tout à fait ça pour le Seuil... Un roman soigné, qui va à 100 à l'heure, impossible à reposer avant d'en connaître le dénouement... Un sans-faute !

L'ambiance lourde et anxiogène nous saisit page après page. J'ai dévoré ce thriller vraiment malin qui m'a tout de suite charmée et qui ne m'a nullement déçue au fil du récit, les évènements et enchaînements sont parvenus à me tenir en haleine, malgré mon exigence en matière de sombres histoires. La tension dramatique se montre époustouflante et le soufflé ne retombe jamais.

Les personnages sont travaillés, que ce soit du côté des jeunes comme des moins jeunes, tout est hautement crédible et on se laisse totalement embarquer dans leurs péripéties. Il a su traiter le décor et l'envers du décor, l'histoire coupée de la réalité ainsi que les répercussions de cette dernière dans le monde réel, avec énormément de finesse et tout en justesse. L'idée du manoir est juste géniale et totalement exploitée.
C'est brillant et je vous garantis que vous ne pourrez pas être déçu. C'est incontestablement un thriller de haute volée, traité avec une originalité délicieuse.

Le sujet porte évidemment à réflexion et nous questionne sur les dérives de notre monde moderne. J'ai beaucoup aimé suivre Léa, mais aussi son papa. Chacun avec leur façon bien à eux d'appréhender l'enfer. J'ai été beaucoup touchée par ce père, absolument prêt à tout pour sauver sa fille.

Je vous invite, en tout cas, à être curieux et à franchir le Seuil sans tarder : moment de lecture grandiose garanti. Un roman brillant vous attend et sa fin explosive vous laissera bouche bée. Parviendrez-vous à sortir indemne de cet escape game de l'horreur ?
Je découvre la plume de l'auteur, qui n'en est ici pas à son coup d'essai. Que les âmes sensibles passent leur chemin, le manoir n'est pas un lieu où l'on aimerait être....

Quand Bruno Loubet, capitaine de la crim' apprend la disparition de sa fille, il est loin d'imaginer ce qu'il se passe. Nous suivons en alternance ce père qui va tout faire pour retrouver sa fille et Léa qui a disparu...

Qu'a-t-il bien pu se passer? S'est-elle fait kidnapper? A-t-elle disparu volontairement? A-t-elle fait une mauvaise rencontre ? Je ne dirai rien pour ne pas divulgâcher mais sachez que ce livre vous donnera des frissons et peut-être quelques cauchemars...

L'écriture est très cinématographique. Avec certains codes de films d'horreur, je me représentais très bien les scènes... mais quelle idée de vouloir se séparer? C'est toujours le mauvais choix qui est fait par certains et qui vont le payer....

Qu'est-ce que le manoir, qui sera le lieu central de ce récit ? Quand vous aurez découvert le décor, vous risquez d'y perdre quelques heures de sommeil, car vous ne pourrez sans doute pas lâcher le livre, comme ce fut le cas pour moi...

C'est une briquette, qui se dévore!! J'ai mis à peine deux jours pour lire les plus de 500 pages et pourtant je ne les ai pas vu défiler. On perd la notion du temps quand on se plonge dans cette lecture....

La couverture, énigmatique, représente bien l'ambiance de ce thriller sombre et mystérieux. N'ayez pas peur d'avancer à l'aveugle....vous êtes entre de bonnes mains...
[SERVICE PRESSE #46]

🚪 le seuil de Tom Clearlake.

Je remercie l'auteur pour ce nouveau service presse.

🚪 Bruno Loubet est flic à la Crim. Alors qu'il pense avoir vu le pire de l'espèce humaine, sa fille unique, Léa, disparaît.

🚪 Encore une fois, Tom nous livre un thriller dont la tension monte peu à peu et cloue le lecteur au canapé. Je dois dire que ce roman est un condensé très complet de ce que peut être la société d'aujourd'hui. C'en est désolant et affolant.

🚪 J'ai été embarquée dans cette histoire glaçante et addictive. Bruno va devoir mettre son éthique, sa droiture et son honnêteté de côté pour foncer tête baissée à la recherche de sa fille unique. Ce texte, extrêmement bien construit, balaye un panel d'émotions qui a bousculé mon coeur de femme, de maman et de citoyenne. Un huit clos va s'instaurer d'un premier point de vue et l'horreur s'invite dans la partie. le second point de vue, qui accompagne Bruno et son collègue de l'anti criminalité, fait grimper la tension au fur et à mesure.

🚪 L'angoisse graduelle est écrite avec une perfection redoutable. le lecteur n'est pas épargné et est malmené tout au long de cette enquête haletante. Chaque mot est choisit pour percuter l'esprit du lecteur. Et cela fonctionne.

🚪Le final est explosif et comme c'est souvent le cas avec les auteurs que j'apprécie, j'en aurai voulu plus.

🚪Si tu veux mener l'enquête avec le capitaine, c'est ici : https://urlr.me/LqmPr

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire
#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed
#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation