AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.14 /5 (sur 573 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) le : 19/10/1973
Biographie :

J'ai commencé à lire avec Edgar Allan Poe, H.G. Wells, Jack London, Jules Verne, Agatha Christie, Jack Kerouak, Edgar Rice Burroughs, Lovecraft, Dean Koontz, Stephen King, Clive Barker...
Ma passion pour les littératures de l'imaginaire m'a poussé à expérimenter l'écriture dans des univers très différents, mais c'est dans le roman à suspense et le polar que je préfère exercer.

Pour moi, le Thriller est le maître de tous les genres littéraires. Il permet de jouer avec les sensations et les émotions du lecteur comme aucun autre genre le peut. Il y a dans le thriller cette possibilité de créer l’intensité, et de la pousser à son maximum.

Mes romans sont disponibles au format broché et numérique sur Amazon :
https://buff.ly/36k2MGJ

Et sur mon site d'auteur à prix exclusif !
https://www.tomclearlake.com/

N'hésitez pas à me rejoindre sur Insta
@thomasclearlake

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Thomas Clearlake   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"Sans retour" chronique vidéo Youtube


Citations et extraits (109) Voir plus Ajouter une citation
Yggdrasila   04 mars 2019
Tréfonds de Thomas Clearlake
La nuit, les ruelles de Montmartre paraissaient toutes mener vers une dimension fantastique, située à mi-chemin entre le Moyen Âge, un jardin anglais, le romantisme des années trente et un trip au LSD.
Commenter  J’apprécie          324
Yggdrasila   01 mars 2019
Tréfonds de Thomas Clearlake
Il pouvait sentir son souffle chaud dans son cou alors qu’elle se caressait en attendant qu’il l’emmène. La frontière entre le fantasme est la réalité s’était maintenant ouverte et il pouvait aller librement vers cet autre côté de lui-même, ce lieu qui était resté dans l’ombre de son inconscient. Cette nuit, il ferait l’expérience de libérer son démon intérieur, avide de jouissances obscures, qu’il avait laissé croupir dans les ténèbres de son inconscient. Tous les hommes sont potentiellement des monstres en puissance, beaucoup l’ignorent et essaye de se convaincre que ce genre de fantasmes ne leur appartient pas, que ce ne sont que des idées extérieures, dérangeantes, qui envahissent leur réalité bien ordonnée. Mais où est l’ordre dans l’esprit humain ? Le chaos n’est-il pas la base de la pensée rationnelle ?
Commenter  J’apprécie          260
Yggdrasila   10 mars 2019
Tréfonds de Thomas Clearlake
Le mal est prompt à se répandre, tandis que le bien se raréfie, tout comme l’eau s’assèche sous le soleil brûlant.
Commenter  J’apprécie          260
Yggdrasila   05 mars 2019
Tréfonds de Thomas Clearlake
Mais l’on ne peut parler de combat que lorsque les forces opposées ont une part égale de chance de victoire.
Commenter  J’apprécie          262
Yggdrasila   27 février 2019
Tréfonds de Thomas Clearlake
Assis sur un banc de bois, sa tête dans ses mains, il se répétait en boucle intérieurement, comme un mantra : tiens le coup... tiens le coup... tiens le coup... Même s’il arrivait en surface à encaisser la situation, il sentait bien qu’au fond de lui une sorte de trou noir émotionnel était en train de se former, quelque chose d’assez puissant pour l’emporter de l’autre côté, là où la folie prend le dessus pour soulager la conscience d’une masse de souffrance trop lourde à porter.

Un voyage dont il était certain de ne pas revenir s’il se laissait aller.
Commenter  J’apprécie          222
Yggdrasila   28 février 2019
Tréfonds de Thomas Clearlake
À force d’enjamber des cadavres sur des scènes de crime, d’enquêter sur des disparitions avec la certitude de ne découvrir finalement que des personnes assassinées, mutilées, brûlées, découpées en morceaux, enfouies sous des décharges d’ordures, à force d’entendre les aveux les plus ignobles de psychopathes qui rivalisaient de perversité dans les atrocités qu’ils commettaient... une substance indéfinissable se générait, comme une ombre épaisse qui, au fil des ans, enveloppait l’enquêteur pour ne plus le lâcher. L’inspecteur Berthelot appelait ça la malédiction du flic. Aucun gars, aussi solide qu’il pût être, n’y échappait.
Commenter  J’apprécie          190
Yggdrasila   27 février 2019
Tréfonds de Thomas Clearlake
Luca n’avait vu que deux psychiatres au cours de sa vie : le premier lorsqu’il avait perdu sa mère, douze ans plus tôt, le second pour un entretien formel quand il avait intégré la brigade criminelle. Luca s’imaginait parfois que ces types pouvaient être aussi dingues que les pires de leurs patients.
Commenter  J’apprécie          192
bagus35   21 février 2021
Sans retour de Thomas Clearlake
Le sommeil n'est pas quelque chose qui vient quand on l'appelle, comme un animal de compagnie. En fait,c'est une drôle de bête, extrêmement sauvage. Et il suffit qu'on se mette en quête de la débusquer pour qu'elle se rende insaisissable.
Commenter  J’apprécie          150
bagus35   26 janvier 2020
Avides de Thomas Clearlake
Comment une jeune femme de 25 ans ,assez grande avec de longs cheveux châtains bouclés , de grands yeux verts , des mensurations parfaites et un sourire à défroquer une confrérie monacale , pouvait-elle passer inaperçue aux yeux de ces meutes de gars qui répondaient avec zèle , ou parfois malgré eux , à la nécessité de reproduction de l'espèce humaine.
Commenter  J’apprécie          120
bagus35   24 février 2021
Sans retour de Thomas Clearlake
Une liberté qui leur avait explosé à la gueule.Une liberté qui les avait propulsés dans une dimension où les mots "douleur", "froid", "peur" n'existaient plus .
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "L'essence des ténèbres" de Tom Clearlake.

Qui est Clarence ?

un chat
un chien
un lapin
un rat

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : L'essence des ténèbres de Thomas ClearlakeCréer un quiz sur cet auteur