AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Vertige Graphic


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
cmpf
  11 juin 2019
Touriste de bananes de Georges Simenon




Touriste de bananes, c’est le nom donné par les Polynésiens aux Blancs qui viennent s’installer dans leurs îles en espérant vivre et se nourrir au sein de la nature… et qu’il faut rapatrier au bout de quelques mois.



Oscar Donnadieu, issu d’une famille bourgeoise de la Rochelle qui a connu des malheurs, s’installe effectivement en pleine nature et réussi à s’en sortir mais la solitude n’est pas facile. C’est un être tourmenté, idéalise, choqué par le drame d’un capitaine de bateau Lagre, une connaissance de sa famille, qui a assassiné un de ses marins pour une histoire de femme. Son procès est un arrangement entre le procureur, le gouverneur et l’inspecteur des colonies.



J’ai moyennement aimé ce roman, peut-être est-ce dû au fait que c’est celui que j’ai lu dans les moments d’attente, en tout cas une bonne partie.

Commenter  J’apprécie          170
Foxfire
  09 mai 2019
Gen d'Hiroshima, tome 10 de Keiji Nakazawa
Me voilà arrivée à la fin de ma lecture de la série "Gen d'Hiroshima". Que dire de plus que ce que j'ai déjà dit au fil de mes critiques des tomes précédents ?...



Avec cette série, Nakazawa a offert au monde un témoignage d'une force incomparable. Sans jamais céder à la facilité d'un misérabilisme larmoyant, osant même des touches d'humour, l'auteur a créé une œuvre bouleversante. L'humanisme de Nakazawa transparait à chaque page et s'il est indéniablement un homme en colère, il ne déverse pas de haine gratuite envers qui que ce soit. Malgré l'horreur absolue de ce qu'il a vécu, l'auteur semble encore croire en l'Homme. Ainsi, même des personnages a priori négatifs peuvent changer et se rallier à la cause de la paix. Nakazawa ne condamne jamais définitivement.



En lisant "Gen d'Hiroshima" on ressent mille émotions, colère, tristesse, espoir, on passe du rire aux larmes en quelques cases.

Courageux, bon, admirable petit Gen, je ne t'oublierai jamais.



Commenter  J’apprécie          320
pgouiffes
  08 mai 2019
Sin City, tome 2 : J'ai tué pour elle de Frank Miller
Deuxième épisode de Sin City. Cette fois-ci, l'histoire est centrée sur Dwight et sa relation avec Ava, son ancienne compagne. Marv n'intervient qu'en guest-star. Les dessins en noir et blanc sont toujours sublimes mais l'intrigue est moins crédible et moins prenante. Adapté au cinéma en 2014 par Frank Miller lui-même et Robert Rodriguez.
Commenter  J’apprécie          40