AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Blue Box Press [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Le Sang et la Cendre, tome 1 : Le Sang et l..

Franchement après l'avoir vu partout, je m'attendais réellement à quelque chose d'incroyable je suis restée jusqu'à la fin malgré ma réticence dès les 50 premières pages. J'aurais sans doute mieux fait de m'abstenir.



Toutes les deux min "tu es différente des autres", les scènes de sexe juste après des disputes ou quand il manque un truc dans l'histoire, un suspense inexistant (je veux bien être perspicace mais, deviner TOUTE l'intrigue au 4eme chapitre, ce n'est pas normal), mon dieu ce n'est pas possible. Pour l'histoire d'amour, je n'ai ressenti aucune alchimie quoique ça soit (du désir il y en a mais, de l'amour ? Pour ma part je rigole doucement), le deuxième point et non des moindres, le consentement, la limite est plus que franchi parfois et franchement ça ne m'attire absolument pas. En plus, le cliché la jeune fille magnifique mais qui ne le comprend pas, maltraitée et inexpérimentée avec le garçon beau comme un dieu, fort et forcément avec une part d'ombre, réellement c'était pour m'achever. Le point positif est l'univers, il est intrigant ça m'a beaucoup fait penser à un mélange de grisha et les étoiles de noss head.

Je suis restée au bout de ce livre en me disant qu'il s'agissait sans doute de la fin qui vaut le détour mais, alors là. Je n'ai même pas les mots pour décrire mon désarroi, comme quoi il est toujours possible de faire pire.



Concernant les personnages, alors Poppy est terriblement bécasse, il ne suffit pas de dire "je suis forte, courageuse, brillante" pour l'être. Le seul moment ou j'ai apprécié ce personnage c'est le moment où elle se "rebelle" avec son discours à Vikter, c'était très poignant et j'avoue avoir pensé que ce livre se révélait enfin. Pour ce qui est de Hawk, personnellement la fanbase me sidère un peu, je ne trouve rien de charmant à ce personnage, il est certes assez drôle mais, il est tellement problématique sur d'autres aspects que ça m'a irisé les poils. Personnellement, j'ai trouvé les personnages vides et creux, mis à part leur physique ils n'ont pas grand chose à eux.



Pour conclure, bien que l'univers soit assez intrigant le reste est tout bonnement insupportable.
Commenter  J’apprécie          40
Le Sang et la Cendre, tome 1 : Le Sang et l..

Malgré une lecture plutôt addictive (j’ai lu le livre très vite), je suis déçue. J’ai vu le retournement de la fin venir depuis le début. Trop d’indices étaient laissés, ce qui a gâché ma surprise. J’espérai m’être trompée.

De plus, je n’ai pas réussi à m’attacher à Poppy ni à la romance. J’ai trouvé ça creux. Je n’ai pas été emballée, j’avais l’impression que c’était juste une attirance physique.

L’univers est cependant intéressant et ça se lit bien. Je lirai les tomes suivants car j’ai espoir que mon attachement aux personnages s’améliore…
Commenter  J’apprécie          50
Le Sang et la Cendre, tome 1 : Le Sang et l..

Alors... Je ne vais pas faire de résumé étant donné que la plupart des personnes ayant laissé une critique l'ont déjà fait, et que je n'ai pas envie de m'attarder là-dessus.

La plume de Jennifer Armentrout est agréable à lire, l'intrigue nous happe dès le début de l'histoire et ne nous lâche pas, mais on l'a voit arriver malheureusement.

Poppy est... Pour le coup je n'ai absolument pas réussi à me mettre à sa place, pour moi c'était impossible et elle m'énervait un max !

Quant à Hawk, c'est le protagoniste masculin qu'on retrouve partout, le badboy sarcastique mais avec un fond affectueux qui est bien entendu beau comme un dieu... Dommage que cela ne change pas.

Un bon livre dans l'ensemble, malgré mes scènes de sexe trop présentes à mon goût, mises n'importe où dans livre...

Par contre, étant donné que celles-ci sont assez "hard", je conseille ce livre à partir de 15 ans, minimum.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}