AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Sang et la Cendre tome 1 sur 5
EAN : 9782290379554
736 pages
J'ai lu (02/11/2022)
4.45/5   1714 notes
Résumé :
Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur.
Une pucelle...
Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touc... >Voir plus
Que lire après Le Sang et la Cendre, tome 1 : Le Sang et la CendreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (297) Voir plus Ajouter une critique
4,45

sur 1714 notes
Coup de coeur alerte !
Il y a tout ce j'aime : un univers nouveau et bien maîtrisé, des personnages attachants et de la romance, of course !!

Il s'agit de l'histoire de Poppy qui a un nouveau garde dont elle tombe amoureuse. Fin de l'histoire. Je plaisante. C'est bien plus complexe que ça.

Poppy a 18 ans et est la Pucelle du Royaume : elle a été choisie par les Dieux à sa naissance et doit procéder à son Élévation à ses 19 ans ; ce qui lui permettra d'accéder au statut d'immortel. Cela a de lourdes conséquences pour elle : elle ne peut ni être regardée, ni touchée par quiconque, elle ne peut créer aucun lien – peu importe la nature et encore moins un lien romantique, elle ne peut pas se promener en ville, elle ne doit parler à personne. Bref, personne ne sait qui elle est et n'a clairement aucun droit. Elle est vue par le peuple comme une divinité.
Seuls très peu de personnes sont au courant de son identité et connaissent son visage : ses deux gardes personnels, une dame de compagnie qu'on lui a attribué (Tawny), et il y a bien sûr le Duc et la Duchesse devant assurer sa protection jusqu'à son Élévation, et un seigneur. C'est tout.

Le seul souci – ou grand bonheur pour nous – est que Poppy souhaite vivre. Comme n'importe qui. Elle ne sait absolument pas ce qu'il adviendra d'elle pendant et après son Élévation et elle en a peur. Aussi, elle souhaite profiter du temps qui lui reste. On comprend également que cette envie de s'éclipser de ce monde ne date pas d'hier : elle sort souvent en cachette du palais, elle a appris à se battre avec son seul ami (autre que Tawny) qui est son garde personnel, Vickter, etc.
Tout son monde va être chamboulé par la venue/rencontre de son nouveau garde : Hawke Flynn, et bien sûr l'approche de son Elévation.

L'intrigue ne s'arrête pas à ça. L'autrice nous fait découvrir un monde nouveau, bien ficelé, et plutôt facile à comprendre et à s'imprégner. Bien entendu, le peuple est soit en adoration devant ce système soit le remet en cause.
Un certain Seigneur des Ténèbres se rebelle avec à son ordre des Effrontés et des Voraces (créatures qui se nourrissent des mortels, entre autre). Ils ont pour but ultime d'enlever la Pucelle.

La narration est du point de vue de Poppy.

Parlons maintenant des deux personnages principaux.
* Poppy : On découvre une héroïne courageuse. Bien qu'elle ne puisse pas faire grand-chose en public, en privé c'est totalement l'inverse. Lorsqu'elle est avec Vickter ou Tawny, elle n'a pas sa langue dans sa poche et essaie de vivre comme elle le peut. C'est pourquoi dès le premier chapitre, on la retrouve dans un bar/auberge (alors qu'elle n'en a absolument pas le droit!) à jouer aux cartes avec des inconnus, et se retrouver dans une situation plutôt embarrassante pour elle mais très appréciable pour nous !
* Hawke : bon alors, voilà, j'ai un nouveau BookBoyfriend à ma liste. Ca, c'est fait. Mise à part - comme d'habitude dans ce genre de livre, mais on ne dit pas non - sa beauté, le fait qu'il soit un garde, musclé qui plus est, il reste un personnage intriguant. Il m'a fait rire souvent et j'ai beaucoup aimé son caractère. On sait et comprend qu'il a vécu des choses difficiles et son histoire que l'on va découvrir est touchante.
Alors oui, il n'est clairement pas parfait (vous découvrirez tout ça au dernier tiers du livre) mais je comprends VRAIMENT pourquoi Poppy tombe sous son charme et va briser toutes les barrières qu'elle se met naturellement - notamment car elle est la Pucelle du royaume.

Il faut savoir que j'ai particulièrement apprécié le fait que Poppy et Hawke étaient très souvent sincères lorsqu'ils se parlent. Bien souvent ils auraient pu se mentir mais non.
Alors évidemment, ils ne disent pas tout et se mentent de temps en temps. Mais souvent, ils font le choix d'être honnête en disant ce qu'ils pensent ou ressentent. Je tiens à le préciser car je me suis fait la réflexion à plusieurs reprises.

J'avais deviné les deux grosses révélations du livre ; mais même en ayant trouvé, cela n'a rien enlevé au plaisir de lire ce livre. L'écriture, ainsi que les actions sont addictives ! Je ne pensais qu'à retrouver Poppy et Hawke dès que je devais quitter le livre.

La dernière phrase du dernier chapitre m'a en revanche surprise et je suis impatiente de ma lancer dans la suite des aventures de notre héroïne! Pour sûr, je lirai la suite en anglais, sans attendre la version française.
Comme vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans l'univers de Jennifer L. Armentrout.
Commenter  J’apprécie          714
Que dire de ce roman?
J'ai rarement été aussi emballée... et par effet de conséquence, je suis rarement tombée d'aussi haut après la lecture d'un roman.
Le pitch était incroyablement prometteur et l'écriture très addictive. Je n'ai pas lu beaucoup de roman de l'auteur car les romances fantastiques jeunes-adultes calqués sur un moule peu ou prou similaires à toutes les autres ne m'intéressent plus trop. Pas que je n'y ai pas été insensible par le passé, j'en ai dévorés beaucoup mais il me manque toujours quelque chose en terme narratif, en construction de l'intrigue et/ou de l'univers. En tout les cas, l'écriture est vraiment, vraiment un plus à cette histoire. La plume m'a transportée et c'est sans doute la seule raison pour laquelle je l'ai terminée.

Pour résumer ce roman :
C'est l'histoire d'une jeune femme au destin tracé par d'autres qu'elle. Pennelaphe, ou Poppy pour les intimes, vit dans un royaume qui a subit une ancienne guerre. Chaque ville ou village est entouré d'un mur plus ou moins grand pour protéger les habitants de la Brume qui dissimule des monstres d'horreur motivés par une faim jamais rassasiée, créé par un Seigneur des Ténèbres mystérieux et dont on entend dire qu'il veut détruire le royaume.
Poppy vit cloîtrée, sous la tutelle d'un Duc et d'une Duchesse depuis la mort de ses parents lors de l'attaque de leur village par ces monstres. Elle est la Pucelle, élue des dieux, qui doit permettre lors d'un Rite à son 19eme anniversaire à d'autres nobles et élus comme elle de s'élever et ainsi entrer dans la caste dominante de ce royaume, les Élevés, dont fait parti le Duc et la Duchesse. Mais si sur le papier son statut de Pucelle semble être un honneur, en pratique c'est une véritable prison. Elle n'a ainsi le droit de s'attacher à personne, personne ne connaît son véritable visage car elle est toujours voilée sauf pour un petit groupe de personne. Ses lectures sont surveillées, ses sorties interdites. Elle n'a le droit ni d'avoir des amies ni de socialiser. Ses rares proches, s'ils le sont à l'origine par devoir n'oublient pas que si elle est Poppy elle est aussi la Pucelle. En plus de cette vie rêvée, elle est martyrisée par cela même qui sont sensés la protéger, et possède un pouvoir empathique, comme une seconde nature, qui lui permet de sentir les émotions négatives des gens et de les adoucir. C'est un pouvoir qui lui est formellement interdit d'utiliser bien qu'il ne fonctionne que sur les humains et que les Élevés y soit insensibles.
Cependant Poppy est une petite rebelle. Son garde rapproché, mentor presque père, Vikter lui a apprit à se battre et Poppy l'accompagne lors d'escapade nocturnes pour soulager peines et douleurs des gens. Sa seule amie Tawny, qui est aussi sa dame de compagnie garde ses secret avec une loyauté sans faille.
Par ailleurs les motivations de Poppy sont plutôt claires : elle désire vivre, vivre avant son Elévation dont on ne lui dire rien sur le déroulement. Ne sachant rien de ce qu'elle doit faire ou de ce qu'il doit lui arriver, elle s'attend donc au pire.
L'histoire commence alors qu'elle fait le mur, masquée et déguisée, pour se rendre dans une taverne et avoir une expérience de la vie, n'importe laquelle. Par un concours de circonstance elle se retrouve dans la même pièce qu' Hawke Flynn, un nouveau garde prometteur et très désirable dont elle est légèrement amourachée. Bien que ce genre de contacts lui soit interdit, elle va partager son premier baiser avec lui avant de profiter d'une courte absence pour s'enfuir.
Mais tout va être chamboulé lorsque son deuxième garde est assassiné et que Hawke, considéré comme meilleur que tout les autres ne le remplace.

En un mot: Intrigant (comme dirait Hawke).

Le sang et la Cendre, livre estampillé fantasy/romance parle donc d'une héroïne évoluant une aventure médiévale fantasy. Elle avait tout pour correspondre à mes attentes parce qu'elle se proposait plus mature. A la fin de ma lecture, ma première pensée fut celle-ci : « ce n'est pas un livre de fantasy en fait, c'est un livre de bit-lit déguisé en roman fantasy ». Ce n'est pas une insulte au contraire c'est une excellente idée que beaucoup de roman reprennent et qui fonctionnent … pas tout le temps mais qui peut fonctionner. En terme de schéma narratif, l'histoire est carrément ressemblante à un roman bit-lit.

L'histoire est sans doute un prétexte à la romance et en vérité cela ne me dérange pas tant que ça. Certes ce roman est le premier tome et donc une présentation des personnages et de l'univers, mais la romance est tellement au coeur de l'histoire que je n'ai pas eut l'impression de lire de la fantasy. D'ailleurs, c'est intéressant de voir comment tout prend forme et correspond aux codes Bit-lit ( romance, , sexe flamboyant, héroïne « bad-ass » et héro ouvert d'esprit mais quand même aussi fort que l'héroïne) même si j'aurai aimé un univers un peu plus original.
Le genre n'était pas un problème, même si je ne lis pas un roman de fantasy pour retrouver le schéma des romans bit-lit ( bien qu'il soit vraiment très transformé).

La romance, forcément, est très présente et je l'ai adoré.... pour toute la première partie tout du moins.
Hawke va ainsi lui faire comprendre que ce qu'elle vit n'est pas normal, l'encourager à se libérer de ses chaînes avec une taquinerie qui m'a fait fondre. Il ne semble jamais tenter de la contraindre et naturellement va lui apprendre le désir, le plaisir et malgré elle, l'amour.
Car oui Poppy va tomber amoureuse de lui, se livrer à lui, lui faire confiance alors que le monde qu'elle connaît s'effondre autour d'elle et que les deuils se multiplient.

Ce qui m'a dérangé dans ce roman relève du spoil donc sera masquée.

J'ai adoré Hawke et je l'ai détesté et comme c'est une romance avant d'être de la fantasy, j'ai détesté l'histoire et ce roman.


Avec les révélations de fin de tome, on comprend bien ses motivations à lui, mais … cela justifie-t-il une telle transformation du personnage ?


Lorsqu'on lit un livre de ce genre, on s'identifie nécessairement au personnage principal, c'est un peu le but pour beaucoup. Et j'ai adoré Poppy, gentille mais pas cruche, le coeur sur la main mais dotée d'une violence délicieuse et libératrice pour le lecteur. Mais la dernière partie de cet ouvrage m'a donné l'impression de chuter avec Poppy, sans même avoir droit à une résolution positive, à une vengeance ou à une liberté enfin acquise. Les personnages n'avaient plus de sens, tout allait vite.

Je ne veux pas dire que ce n'est pas bien écrit. Au contraire, certains y trouveront leur bonheur, mais après avoir lu d'autre romances avec des connards bien écrits qui m'avait beaucoup plus, je ne suis pas satisfaite de ce roman.
La romance m'a tellement emballée, et m'a tellement déçue... A la fin j'ai sauté les pages pour voir si Poppy arrivait à retrouver un semblant de contrôle sur sa vie... et euh... Non.
Bref... pour ceux qui aime les bit-lit fantasy avec des romances torrides bien qu'illogiques ( et il y en a que j'aime beaucoup) c'est un livre à lire.
Selon moi tous les livres sont bons à lire car s'il ne plaît pas à une personne il plaira forcément à quelqu'un d'autre.
En ce qui me concerne j'ai chuté de haut et l'atterrissage fut rude.
Commenter  J’apprécie          230
Que dire à propos de cette lecture?

Je ne résumerai pas le roman, d'autres l'ont fait.

On va pas tourner autour du pot longtemps: j'ai été super déçue.

Je ne suis pourtant pas une lectrice très compliquée : quand un livre plait à un grand nombre en général il me plait aussi.

Mais là...

Qu'est-ce que c'est que ce ramassis de clichés? de scènes de sexes placées de façon complétement aléatoires et incongrues? D'indices au cours de la narration tellement énormes que tout le suspense du livre avait disparu dès les 20 première pages (y'en a 600)?

Avis à l'auteur et à la maison d'édition:

-Ce n'est pas parce qu'une femme sait tenir une épée que c'est une femme forte.
-Les mecs "parfaits" physiquement c'est chiant (les meufs aussi).
-C'est d'une tristesse sans nom de répéter sans cesse le cliché : fille avec des défauts physique et inexpérimentée trouve un mec magnifiquement beau qui tombe éperdument amoureux d'elle ...
-Prendre le lecteur pour un idiot fini en lui mettant des indices toutes les trois pages... c'est vexant pour le lecteur (si!).
-Quand on n'y connait absolument rien aux chevaux... on se renseigne un peu pour que ça ait l'air crédible (ça vaut pour l'auteur et le relecteur de la maison d'édition).
-Faire une très belle couverture ne compense pas le fait d'avoir laissé autant d'erreurs dans le texte (fautes, mots manquants...)
-Balancer des scènes de sexes à tout va pour camoufler le vide de l'intrigue ... ça ne fonctionne que pour ceux qui ne lise le livre que pour ça.
-Créer des personnages invincibles dans un bouquin ou "la mort rode" enlève tout suspense ou angoisse de ce qui pourrait arriver au personnage (spéciale dédicace à celui qui a pris un coup de poignard en plein coeur mais surprise! il fallait viser la tête parce que ... facilitée scénaristique bonjour! (vite une scène de sexe (entre "l'assassin" et la victime) pour que le lecteur ne se doute de rien!)
-Une description n'est pas que "visuelle", nous avons d'autres sens : le toucher, le gout, l'odorat. Ces sens peuvent être utilisés pour autre chose que des scènes de cul et des descriptions répétitives de personnages. Par exemple... pour des scènes de combats: transpiration, sang, chair brulée, froid, odeur du matériel...
-Les histoires avec des grands méchants très méchants super vilains qui manipulent le monde et les gentils super gentils trop cool ... c'est usant.

Bref je pourrai continuer longtemps comme ça.
Pour résumé: je me suis ennuyée tout du long. Je ne suis pas fan des scènes de sexes en général et pour le coup je n'ai pas arrêté de sauter des pages tellement c'était barbant. Les personnages m'ont paru tous vide et creux sans aucune personnalité, même les principaux. Focaliser sur des parties de corps parfaites et avoir une envie irrésistible de baiser à la fin d'un combat, en étant mourant, ou après un assassinat c'est super glauque/ malsain. La mort à une odeur (un cadavre ça pue). C'est étrange d'avoir un personnage qui se morfond autant et qui est décrit comme empathique mais qui n'a visiblement aucune réaction/ ressenti face à la mort.
Je n'ai été touchée par aucune mort puisque qu'aucun des personnages n'était travaillé.
Et mon dieu que le texte se répète, je suis sûre qu'en enlevant les répétitions le roman perd au moins 150 pages. Les pensées du personnages tournent en boucle (on a compris qu'elle voulait bais... Vivre (pardon)). On a compris que Hawke avait des abdos formidables (cet homme est donc toujours déshydraté?) et qu'il se lave si peu que Poppy l'identifie à l'odeur toutes les 3 pages...
Les "indices" (on peut appeler ça comme ça même quand ça ressemble à des panneaux à led posé en bord de route?) sont tellement énormes que Poppy m'est apparue comme étant un peu bécasse / idiote. Dommage qu'elle sache se servir d'une épée mais pas de son cerveau quoi.

Il y aurait encore beaucoup à dire mais la flemme et personne ne lira ce pavé.
En conclusion: j'ai pu finir ce livre grâce à un auteur ; TJ Klune, et son livre "Les contes de Verania". Dans ces contes l'auteur y met tous les clichés du genre et les tourne au ridicule. Ces clichés sont tous dans "le sang et la cendre". Alors je l'avoue, j'ai quand même beaucoup ri.


Commenter  J’apprécie          265
J'ai sauté sur ce livre quand je l'ai aperçu au rayon nouveauté car j'avais déjà lu et adoré la saga "Lux" du même auteur.
Univers complètement différent. Et coup de coeur !
Nous sommes dans un univers fantasy.
Poppy l'héroïne est une jeune fille de 18 ans. Elle a perdu ses parents. Et il semblerait que les Dieux l'aient choisie. Elle est la Pucelle du Royaume. Elle doit jouer un rôle important au moment de son élévation à 19 ans.
Ce statut on le découvre très vite est très lourd. Poppy n' a pas de relations avec le monde extérieur. il lui est interdit de parler, de s'amuser, d'avoir des amis. Personne ne connaît son visage à part le duc et la duchesse, la prétresse, sa demoiselle de compagnie Tawnie et les deux gardes royaux affectés à sa protection.
Mais Poppy comme chaque jeune fille veut vivre, faire des expériences. Elle ne veut pas être un objet que l'on manipule. Elle apprend donc à se battre en cachette avec son garde Victer.
Bientôt Un autre garde est bientôt affecté à sa défense. Hawke.
Hawke est irresistible. C'est le bookboyfriend parfait. Mais ce que j'ai aimé chez lui c'est sa façon de considérer Poppy, voir qui elle est et pas ce qu'elle représente.
L'intrigue est palpitante car le danger menace Poppy et la romance est surprenante. j'ai aimé aussi l'univers décrit par l'auteur avec ces créatures !
Un très bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          310
Une torture à lire.

Je me suis surprise plus d'une fois à lever les yeux au ciel, à refermer le livre par exaspération, et à rechigner à le terminer. Mais c'est quand même 20 balles dans ce pavé !

J'ai déjà essayé un livre de cette autrice, "Obsidienne" et je n'arrive pas à croire ce que je vais dire : je ne vois aucune différence. Il n'y a aucune progression dans son style d'écriture, aucune nouveauté, c'est du papier mâché réchauffé et resservi pour la énième fois dans la même assiette en carton.

Le Sang et la Cendre a pourtant une intrigue avec du potentiel, un développement qui aurait mérité d'être vraiment exploité et pas qu'en surface comme publié ici !

Les seuls points positifs que j'ai relevé se comptent sur les doigts d'une seule main (avec un doigt en moins) : seule une personne ose dire que la situation de Poppy est digne d'une séquestration et le personnage du duc de Mazeen est tellement bien décrit que je l'ai réellement détesté pour son sadisme et son abus de pouvoir.

Tout au long du livre, l'autrice s'évertue à maintenir un langage correct, sans insultes, et c'est le drame après la moitié du livre, quand le personnage de Hawke fait l'énumération des mots parlant de l'anatomie masculine, à coup de, je cite "bite, queue, chibre..." ce dont je me serais bien passée. C'est vulgaire, ça n'a aucun sens avec la manière de parler des personnages, clairement c'est gratuit. Et le plus incohérent, c'est qu'il dit ces termes à Poppy, c'est-à-dire la Pucelle, l'Élue en qui le peuple place ses espoirs. Vous voyez le problème ?

Et mon Dieu que Jennifer L. Armentrout en fait du remplissage ! Les chapitres auraient pu être raccourcis, je commençais à m'ennuyer quand ça dépassait les cinq pages parce qu'on est constamment dans la tête de Poppy et c'est chiant. Parce que Poppy, bah elle radote, elle dit tout et son contraire, elle se donne une personnalité qui ne correspond pas à ce qu'elle est. Voilà, on est dans la tête d'une adolescente privée de ses libertés (mais pas trop quand même parce que sinon on se fait vraiment chier) qui n'est pas intéressante et qui n'a d'yeux que pour un homme dont elle n'a pas le droit de tomber amoureuse, bla bla bla... La nana de seize ou dix-sept ans dont le destin incroyable se résume à ne jamais être touchée par un homme jusqu'à son sacrifice mais dont les pensées sont constamment tourné vers un beau gosse dont elle ne connaît seulement le physique (parce qu'il est beau vous comprenez). C'est d'un cliché !

Bien, parlons des points négatifs parce que bon Dieu qu'il y en a dans cette pseudo fantasy !

Premier point : sur la quatrième de couverture, Poppy est "recluse". Et il me semble que lorsqu'on est reclus, c'est qu'on est retiré du monde, isolé de l'extérieur, enfermé. Alors POURQUOI dès le premier chapitre, Poppy est dans un bordel ?! POURQUOI Poppy peut avoir une amie si elle personne n'a le droit de la toucher ni de lui parler ?! Elle a des interactions avec tellement de gens, et elle est exposée lors des doléances alors qu'elle est censée être recluse !! Il faudrait penser à se relire quand on écrit un livre Mme Armentrout !

Deuxième point : choisie comme Pucelle par les Dieux (et les Élevés) par son pouvoir, elle songe dès le premier chapitre à coucher avec un type qu'elle connaît seulement de nom sous prétexte qu'il lui fait de l'effet. Ce même mec (ici Hawke) qui la confond avec la prostituée qu'il a l'habitude de fréquenter parce qu'elle porte les mêmes vêtements que ladite femme de joie. D'ailleurs, quand il comprend que ce n'est pas sa péripatéticienne quotidienne, ça ne l'empêche pas de lui sauter dessus.

Troisième point : elle est tellement recluse, coupée du monde extérieure, qu'elle a le temps de se lier d'amitié avec sa dame de compagnie, de se faire agresser sexuellement et menacer de sévices physiques par le duc de Mazeen (aka le mec immortel sadique que je déteste tellement il est bien écrit), elle assiste aux premières loges de la mort d'un de ses gardes, elle est menacée par l'assassin du garde en question et qu'elle a appris à se battre alors que c'est interdit pour la Pucelle de faire quoi que ce soit d'autre que de se cacher.

Quatrième point : soit-disant selon la quatrième de couverture, elle ne peut pas être regardée, mais expliquez moi POURQUOI elle est aussi exposée si on n'a pas le droit de la regarder ? Littéralement TOUT LE MONDE la voit ! Et ce dès le premier chapitre, dans le bordel. Ah ça, pour de l'incohérence, l'autrice tape dans le mille !

Cinquième point : Expliquez-moi pourquoi son garde personnel (et accessoirement père de substitution) Vikter, qui la entraîné à se battre, ne lève pas le moindre petit doigt quand elle est malmenée ? Ce même garde tant respecté par ses pairs et redoutable sur le champ de bataille.

Sixième point : Poppy n'a pas le droit d'être touchée, mais
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (121) Voir plus Ajouter une citation
Certaines vérités ne font que détruire et pourrir ce qu'elles n'oblitèrent pas. La vérité ne libère pas toujours. Seul un idiot qui a été abreuvé de mensonges toute sa vie peut le croire.
Commenter  J’apprécie          30
La mort est comme une vieille amie. Parfois, tu ne l'attends pas, mais parfois, si. Ce n'est ni la première fois, ni la dernière qu'elle viendra te rendre visite mais ça ne rend pas les disparitions moins difficiles ni impitoyables.
Commenter  J’apprécie          210
𝑨𝒗𝒆𝒄 𝒎𝒐𝒏 𝒆́𝒑𝒆́𝒆, 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒎𝒂 𝒗𝒊𝒆, 𝒋𝒆 𝒋𝒖𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒕𝒆́𝒈𝒆𝒓, 𝑷𝒆𝒏𝒆𝒍𝒍𝒂𝒑𝒉𝒆 𝒂̀ 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒓 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒕 𝒊𝒏𝒔𝒕𝒂𝒏𝒕, 𝒋𝒖𝒔𝒒𝒖'𝒂𝒖 𝒅𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆𝒓, 𝒎𝒐𝒏 𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒑𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆𝒏𝒕.
Commenter  J’apprécie          20
Il me dévisagea un long moment avant de reporter son attention sur la dague. « Se promener avec une arme dont on ne sait pas se servir n'est pas très intelligent non plus. »
L'agacement me submergea aussi vite que le désir qu'il avait fait naître en moi quelques minutes plus tôt. « Qu'est-ce qui te fait croire que je ne sais pas m'en servir ? Le fait que je sois une femme ?
- Tu ne peux pas m'en vouloir d'être surpris. Les femmes de Solis n'ont pas vraiment l'habitude de manier la dague.
- Tu as raison. » Sur toute la ligne. Dans notre société, il n'était pas convenable pour une femme d'apprendre à utiliser des armes ou à se défendre. Cela m'avait toujours révoltée. Si ma mère avait su se battre, elle aurait peut-être encore été en vie. « Mais je sais m'en servir. »
Commenter  J’apprécie          20
La douleur de la perte d'un parent ou d'un membre de la famille dure longtemps après leur disparition. La peine s'estompe, mais ne disparait jamais vraiment. Des années plus tard, on se surprend à penser qu'on ferait n'importe quoi pour qu'ils reviennent.
Commenter  J’apprécie          80

Videos de Jennifer L. Armentrout (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jennifer L. Armentrout
Aujourd'hui et si on parlait de VOS lectures ? Grace à un formulaire j'ai établie le TOP 5 de VOS lectures préférés de l'année 2015 ! Plus de vidéos : https://goo.gl/03Vjvg
_________________________________________
Si je ne réponds jamais à vos commentaires c'est que google+ m'en empêche. N'hésitez pas à vérifier dans vos paramètres ;)
______________________________________
⚆ POUR ME SUIVRE :
⚈ BLOG : http://bulledop-bouquine.blogspot.fr ⚈ FACEBOOK: http://facebook.com/Bulledop ⚈ TWITTER: http://twitter.com/Bulledop ⚈ INSTAGRAM : http://instagra.com/Emiliebuu ⚈ Ask : http://ask.fm/Bulledop ⚈Snapchat : ibulledop
______________________________________
♡Questions fréquentes :
Mes musiques sont libres de droits et trouvées sur internet Je monte avec Imovie. Mes cheveux sont naturellement frisés ( et oui ... ^^ )
_______________________________________
Musiques :
-New Generation Whistle / GAL134 : Whistle Rock - Julien Vonarb [SACEM]
-Busy Little Feet / BR556 : The Acoustic Tent - Darren B Loveday [PRS], Stephen Loveday [PRS]
_______________________________________
N'hésites donc pas ! Abonne toi c'est gratuit et ça fait toujours plaisir 😙
_______________________________________
Cette vidéo ne contient aucune placement de produit
_____________________________________
_______________________________________
Si tu as des suggestions de vidéos ou de livres que tu aimerais voir par ici, n'hésites pas à m'en faire part en commentaires ! ;)
Merci pour tout !
Emilie ⚆
+ Lire la suite
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (4130) Voir plus



Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
124 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..