AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

S-ACTIVE Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez S-ACTIVE Editions


Dernières critiques
taipo
  15 avril 2021
Double meurtre à Rouen de Patrick Morel
Réédité chez S-Active éditions en décembre 2020.

Comme son titre l'indique l'action de ce polar se déroule à Rouen et sa région. Lucien Povert est un vieux policier, fatigué et surtout désabusé. Il est assisté par les lieutenants Sanglard et Didri. Un jeune romancer est retrouvé mort près d'un hangar isolé, pratiquement au même moment le corps d'une prostitué est retrouvé à Rouen. Elle a été étranglée. Les deux meurtres ont-ils un lien?

C'est une enquête méticuleuse que nous propose Patrick Morel, rien n'est laissé au hasard, chaque détail va contribué à arriver au dénouement final.

les personnages sont bien croqués, parfois surprenants.

L'intrigue, mêlée à un meurtre perpétré 20 ans auparavant, se complexifie à souhait. Une écriture dynamique, un vocabulaire riche et des dialogues percutants, une histoire suffisamment bien ficelée pour nous tenir en haleine, un suspense palpitant, le tout nous entraîne et nous interroge. Je recommande.

Commenter  J’apprécie          20
VeroneLixelle
  12 avril 2021
On meurt aussi au pardis de Françoise Saint Chabaud
Un dépaysement total sous le soleil de Papeete !!

Une plongée dans le monde bien fermé de la perliculture !



Tout commence par un cambriolage puis la disparition de Vailhère, la jeune vendeuse d’Heimata Lespages, perlicultrice et créatrice de bijoux.

Une enquête s’amorce avec l’aide de Tamatoa Walther un personnage bien singulier.

Nous sommes alors embarqué au coeur d’une machination …



Un rythme, une mélopée diabolique qui tient en alerte et en haleine, une intrigue bien ficelée que l’auteure déroule avec dextérité !



Des descriptions précises, une écriture maitrisée et agréable !

Des personnages torturés !



Un polar efficace !
Lien : https://lespatchoulivresdeve..
Commenter  J’apprécie          10
taipo
  11 avril 2021
Le tiroir à bonheurs de Awa Camara
Quoi de plus déstabilisant que de mettre au monde un enfant handicapé? Une tempête s'installe au sein de la famille, mais aussi au sein de cette maman. la culpabilité, l'incompréhension, la colère et malgré tout ça: l'envie de comprendre, de voir vivre et grandir cet enfant dans les meilleures conditions. Awa s'épuise à force de vouloir faire et entreprendre, son corps la supplie d'arrêter. Tout est compliqué quand un enfant handicapé vient au monde, la découverte du milieu hospitalier, celui du milieu des organismes sociaux, celui de la famille et des amis qui doit composer avec cette nouvelle donnée. Awa Camara et son époux font preuve d'une grande force pour tenter de proposer à leur fils Yanis une vie la plus agréable possible. Awa Camara parle avec pudeur et simplicité de ce parcours du combattant dans un monde où il encore bien difficile de se frayer un chemin parmi les offres de soins. Trouver le bon endroit, trouver la bonne équipe, rencontrer une écoute qui va aider à continuer. Et puis il y a les deux autres enfants qui vont se construire autour et avec ce frère handicapé. Bravo Awa pour ce joli récit et témoignage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10