AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Juliette Beaufrère [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Mariage et remue-ménage dans les Cotswolds

Les contraires s'attirent : un enemies to lovers qui ne se fait pas attendre.

On est dans l'ambiance mariage, les Cotswolds, les afternoons tea, les cottages et l'amour.

L'autrice nous emmène dans un cadre que l'on a envie de découvrir avec des détails autour du cottage et des jardins fleuris. Et une recette de scones à tester impérativement.



Matt reprend le mariage a seulement quelques jours de la date prévue, d'où le fait qu'il n'y ait pas trop de détails sur sa façon de le préparer car une majorité des choses avaient été validées avant.



Je me suis attachée aux personnages de Matt et Jenn au fur et à mesure de l'avancée de leurs péripéties dans les préparatifs de ce mariage.

Jenn de part son caractère bien trempé est en fait une femme qui attend qu'on l'aime pour ce qu'elle est. Matt arrive à le voir mais ce n'est jamais simple de pouvoir l'accepter. Matt est attentionné et a un passif amoureux douloureux.

Et petit coup de coeur pour la tante Rosemary que l'on rêve tous d'avoir !
Commenter  J’apprécie          00
Mariage et remue-ménage dans les Cotswolds

C'est une comédie romantique qui débute mal entre les personnages principaux même s'ils font chacun des efforts. Les personnages sont tous attachants et ont une histoire personnelle bien à eux.

J'ai adoré l'ambiance so British du livre qui donne un vrai plus à l'histoire.

J'ai malheureusement trouvé certaines longueurs et j'ai parfois eu du mal à savoir qu'elle personnage parlait mais la qualité d'écriture de l'auteure est bien présente et très agréable à lire. Ce n'est tout simplement pas un coup de coeur mais l'intrigue est bien écrite et nous sommes tout de suite plongé dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Mariage et remue-ménage dans les Cotswolds

Comment ne pas être intriguée par cette couverture prometteuse et ce résumé synonyme de rebondissements et de situations cocasses ?

Un homme dans le rôle du wedding planner, j'avais hâte de découvrir cela. Dans cette comédie romantique, les rôles sont inversés. C'est Matthew qui nous montre les qualités que l'on retrouve d'ordinaire chez les héroïnes de RomCom. Il n'a rien d'un bad boy. Jenn, quant à elle, est celle qui collectionne les aventures, son caractère est assez complexe, allumeuse, parfois méchante dans ses propos, provocante. Je n'ai pas forcément adhéré à son attitude, j'aime pouvoir me retrouver un peu dans les héroïnes de comédies romantiques, et là, ça n'a clairement pas été le cas.

L'histoire démarre sur les chapeaux de roues puis nous propose de retourner quelques jours plus tôt pour comprendre comment la situation en est arriver là. J'avais très envie de lire comment et pourquoi ce mariage aristo n'allait pas se passer comme prévu et voir comment les personnages allaient se rapprocher au fil des jours.

Nous sommes d'emblée projetés dans la frénésie du grand évènement, où Matthew veut réussir pour obtenir un paiement conséquent et ou Jenn ne veut qu'une chose : que ce mariage n'ait pas lieu.

Côté rebondissements, l'auteure joue sur le côté comique et la confrontation entre les personnages. L'histoire est rythmée par leurs joutes verbales et quand le chemin de l'un croise le chemin de l'autre, les étincelles sont au rendez-vous. Nos "enemies to lovers" vont évoluer, au milieu de ce "remue-menage", dans la campagne anglaise.

Pourtant, quelque chose m'a un peu déconcertée pendant ma lecture. J'ai pensé que cela été dû à ma fatigue, mais même en lisant avec l'esprit plus clair, j'ai eu l'impression qu'il me manquait certains éléments, les situations qui s'enchaînent peut-être trop vite ont eu tendance à m'embrouiller. Nous sommes sur un récit à deux voix et parfois, j'avais l'impression de ne plus savoir qui parlait ou qui faisait quoi. Par exemple, lorsque Jenn se parle à elle-même, ses réflexions partent dans tous les sens, entrecoupées par ses déplacements et ses rencontres avec d'autres personnages. Et du coup, mon cerveau a eu parfois dû mal à la suivre.

De plus, comme dans tout mariage, il y a des invités, donc des personnages secondaires avec lesquels je me suis sentie perdue.

Jenn a également tendance à avoir un comportement changeant, on comprend que c'est une femme blessée, qui espère l'amour. Mais parfois démon, parfois ange, j'ai eu dû mal à la cerner et je n'ai pas toujours aimé ses petits jeux avec Matthew ou avec les hommes en général.

Cette lecture a un côté intriguant car on a envie d'en savoir plus sur ce qui a poussé Matthew à se faire passer pour ce qu'il n'est pas et comment il en est arrivé là. Un suspens se met en place au fil des pages et cela donne un côté addictif à cette romance.

Je ne veux pas tout vous dévoiler pour vous laisser le plaisir de découvrir cette romance.
Commenter  J’apprécie          00
Etiquettes voir plus
romantique   sumer  




{* *}