AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 19/02/1979
Biographie :

Des comédies romantiques so british, une pincée de réflexion, des romans pour te faire vibrer intensément.

Hello ! Je suis Juliette Beaufrère, j’ai la petite quarantaine et après une première carrière riche en expériences dans le cinéma et le spectacle vivant où j'ai notamment écrit des scénarios et des pièces de théâtre, je me suis réorientée vers l'écriture de romans de style comédies romantiques "so british".

Ce qui me passionne ? Partager ma vision positive de la vie à travers des histoires qui embellissent le quotidien de mes lecteurs. Je souhaite leur apporter de la joie, des émotions fortes et des occasions de réflexion sur nos relations aux autres et à nous-mêmes.
Oh yeah !

Mes petits plaisirs en dehors de l'écriture
Je pense que tu vas sûrement t’y retrouver… À part écrire, je dirais que j’aime : me plonger dans les livres, séries ou films rom com, aller en Angleterre admirer des cottages anglais et dévorer des scones, me tordre devant l’humour anglais, en apprendre plus sur moi et les autres grâce au développement personnel, décorer mon appart, manger, cuisiner (un peu), jardiner (de temps en temps) et papoter (beaucoup) avec ma mère/mon amoureux/mes copines…

N’hésite pas à découvrir mon univers feel good sur ce site, tu pourras même obtenir en cadeau ma nouvelle « Mariage et remue-ménage à Noël » !
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Juliette Beaufrère   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Je me retourne en serrant la photo contre mon cœur, pour la cacher. Et je me retrouve nez à nez avec une dame au joli chignon grisonnant d’où s’échappent quelques mèches folles. Une odeur de rose anglaise m’enveloppe tout à coup.

On pourrait la prendre pour ma mère : même grand sourire, même genre de robe froufroutante fleurie que celle que j’avais hier. Sauf que sa robe est plus longue et qu’elle porte un tablier plein de terre, des bottes en caoutchouc et un long panier en osier contenant plusieurs fleurs magnifiques, dont des roses pastel parfumées, comme celles des bords de mon cadre en liège.


La pivoine - Jenn (chapitre 7)
Commenter  J’apprécie          10
Je fais les dix pas qui me séparent du fond du jardin, et je m’assois sur le banc posé le long de la barrière en bois vert sauge, envahie par la végétation luxuriante. Un vrai jardin de cottage, rempli de fleurs, de graminées, de gentil fouillis.

Une nouvelle bouchée framboisée. Le paradis.

— Incroyable, n’est-ce pas, que notre ami d’enfance se marie dans deux jours ! Êtes-vous en paix avec la situation, finalement ?


Les parents - Jenn (chapitre 15)
Commenter  J’apprécie          10
Nous arrivons tous les quatre là où la cérémonie de mariage aura lieu : sous les frênes majestueux, une clairière, avec en fond de scène un vieux mur pris dans la vigne vierge luxuriante. En son centre, une jolie grille noire ouvragée, avec volutes et dessins végétaux, qui laisse deviner une jolie perspective sur la campagne anglaise verdoyante.


Ikigaï - Matthew (chapitre 36)
Commenter  J’apprécie          10
— Ben écoute, tu vas ranger dans le coffre ton gros sac qui doit contenir, quoi, au moins un gros agneau vu sa taille, tu vas poser tes petites fesses de Mr Grognon sur le siège, je vais mettre le contact et hop, on va rouler. Du coup oui, ça doit être une voiture, dis-donc ! Et t’inquiète, elle est très résistante.

— Charmant.


Les croissants - Matthew (chapitre 19)
Commenter  J’apprécie          10
Devant nous, de jolies maisons à pierres dorées typiques de la région, dont certaines ont gardé leur toit de chaume ou leur colombage. La végétation verte grimpe aux façades et les bordures en pleine floraison apportent des touches de couleur violette, rose, jaune ou rouge. Mon sourire béat doit être revenu.

J’aime ce coin d’Angleterre.

Mon coin d’Angleterre.


La Guinness - Matthew (chapitre 24)
Commenter  J’apprécie          00
— Je t’ai menti, Jenn. J’ai adoré ta chanson au Pub. Et j’ai adoré nos baisers dans ta loge. Et je suis en train de tomber un petit peu amoureux de toi. Mais tu vas me détester à nouveau demain quand je ne serai plus malade.


Sweet home - Matthew (chapitre 14)
Commenter  J’apprécie          00
Oh, j’aurais envie de la bâillonner et de l’attacher à son pied de micro avec les cordes de sa guitare. De lui lancer un sort pour qu’elle se transforme en escargot baveux et ne parle plus jamais, et surtout pas à moi.

L'escargot - Matthew (chapitre 3)
Commenter  J’apprécie          00
Ah shit, je vais être obligée de partager un voyage avec Matt. Une journée entière.

— Je sais bien, vous préféreriez que votre pire ennemi vous arrache les ongles de pieds à la petite cuillère, mais c’est ainsi.


Le mouchoir - Jenn (chapitre 18)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Beaufrère (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Ces noms communs sont-ils masculins, féminins... ou les deux ?

Pétale

masculin
féminin
les deux

10 questions
1826 lecteurs ont répondu
Thèmes : langue française , masculin , fémininCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}