AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Place des Victoires


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions Place des Victoires


Dernières critiques
Ninaalu
  20 mars 2020
The Clash - Tous les albums, toutes les chansons de Martin Popoff
Should I stay or should I go now? If I go, there will be trouble, and if I stay it will be double... Tout le monde connaît cette chanson mythique du groupe punk rock britannique The Clash. Mais ce n'est pas ma préférée, si vous voulez danser il y a Rock The Casbah, The Magnificent Seven et I Fought The Law et pour le côté plus énervé London Calling, White Riot et London's burning. J'ai toujours adoré les vieux groupes de rock britanniques (et c'est bien ça qui m'a donné envie de partir vivre à Londres), même si concernant les Clash je ne pourrais jamais avoir le plaisir de les entendre en live, puisqu'ils ont arrêté les tournées avant ma naissance.



C'est un groupe assez fascinant qui a marqué l'histoire de la musique en seulement dix ans d'existence. Les paroles sont souvent engagées et provocatrices, mais c'est les mélanges musicaux qui, pour moi, en font toute leur originalité. La musique punk-rock se mêle au rockabilly et au ska pour un résultat qui vous donnera irrésistiblement envie de vous trémousser. Ce très bel album ne pourra que vous donner de découvrir leur histoire. D'abord les photographies sont très belles et nombreuses : pochettes d'album, photo de concerts, prises de vue dans l'intimité et photocall, etc. Tout pour mettre en valeur la jolie gueule de Joe Strummer et surtout de Paul Simonon.



Évidemment, le cœur du livre c'est de parler du contexte socio-économique dans lequel évolue le groupe et surtout d'expliquer leurs chansons. On y découvre de nombreuses anecdotes et on y fait une vraie plongée dans l'Histoire de Londres et de l'Angleterre. C'est pourquoi au-delà du livre dédié aux amateurs du groupe, si vous aimez le rock et l'Angleterre cela pourra aussi vous combler. Un très beau livre à offrir !
Lien : https://ninaalu.wordpress.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
lehibook
  06 mars 2020
Les préraphaélites : De Rossetti à Burne-Jones de Guillaume Morel (II)
Très bel ouvrage consacré à un groupe ( on peut presque dire une secte) de peintres sur lesquels j’avais plusieurs fois lu des commentaires peu flatteurs. Mais lorsque j’ai découvert leurs œuvres , j’ai été séduit . Ils ont donné un visage aux dames de mes rêves , moi qui suit grand lecteur de fantasy . Regardez « Ophelia » ou « L’échec de Lancelot » et vous comprendrez . Les textes d’accompagnement permettent de mieux connaître le groupe et son évolution.
Commenter  J’apprécie          40
SebastienCreo
  27 janvier 2020
Coureurs des mers de Olivier Poivre d'Arvor
Je viens juste de terminé le livre d'Oliver et Patrick Poivre D'Arvor il ya beaucoup de choses que je ne savais pas avant de lire. Mais j'aurais voulu qu'il y aille plus loin dans le temps, jusqu'aux découvreurs de l'Arctique là-aussi ils auraient en masse de matériel car là-aussi des gens sont morts à la découverte d'endroit aussi éloigné et dangereuse pas par des cannibales mais le froid extrême digne de l'espace pour eux. À la suite de l'Arctique, ils auraient pu parler de l'Australie plus chaud à savoir découvert par qui à croire qu'ils sont les oubliés de l'histoire. Cela m'a donné le goût de vérifier dans mes précédentes lecture et j'avais lu il y a longtemps les deux livres de Daniel Defoe Histoire générale des plus fameux pyrates tome 1 et 2 ainsi que L'Archipel des hérétiques de Mike Dash. C'est un beau livre avec de magnifiques images il serait parfait pour mettre sur la table lors de repas entre amis afin de créer des conversation intéressante.
Commenter  J’apprécie          00