AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Moonedge Press [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
First down

Une romance qui change !



Alors, oui, pour moi, cette romance est assez différente des autres. Mais je ne lis pas énormément de romance sportive alors pour ceux et celles qui en lisent plus que moi peut-être qu'elle est "classique". Mais je vais vous parler de mon ressenti à moi 😜



Cette romance en a bien les codes et sur ça, elle est égale aux autres que j'ai lu. Mais j'ai trouvé qu'elle était pleine de douceur malgré des situations et personnages très négatifs. La douceur vient de la relation entre les deux personnages. Ils ne se questionnent pas pendant des pages et des pages. Ça se fait assez facilement et naturellement. Et il n'y a pas énormément de "dramas". Ils sont en fin de fac et donc adulte et ça se sent. De plus, ils communiquent et se font confiance. Ça change vraiment beaucoup de choses.



Ce qui change pour moi, c'est aussi James. D'habitude, les sentiments et émotions viennent plus facilement du personnage féminin, mais là, pour moi, c'est James qui véhicule le plus de passion. Et ça lui joue des tours. Je me reconnais dans sa façon extrême d'aimer que ce soit en amour, amitié ou famille. Et je comprends que ce soit compliqué de bien s'entourer et pouvoir être soit sans se sacrifier quand on aime de cette façon. J'ai eu un réel coup de cœur pour lui. C'est aussi la première personne d'une romance sportive (je rappelle que je n'en ai pas lu énormément.) qui aime son sport, mais peut être pas jusqu'à tout sacrifier pour lui .. Je trouve ça réaliste et touchant.



Sachant que son couple est équilibré d'après moi. C'est Bex qui est assez autonome et doit évoluer aussi sur ce qu'elle veut. Elle ne lui demande rien et espère qu'il vivra ses rêves à lui. Et ça, je ne peux que craquer.

Ils veulent être ensemble, mais pas au détriment de l'autre. C'est un comportement tout à fait en adéquation avec mes pensées alors forcément, je ne pouvais que les aimer tous les deux.



Malgré le fait que ce soit une romance qui semble légère, il y est question de santé mentale, harcèlement et consentement. Et je suis contente de certains messages positifs, sois passé à travers l'histoire.



Je voulais finir en précisant qu'il y a bien des scènes 🌶 je n'en suis pas là plus fan d'habitude et il ne m'en aurai pas fallut plus mais elles n'étaient pas en trop pour moi et reste en cohérence avec l'histoire ☺



Pour moi, c'était une super romance qui peut surprendre 😊



Commenter  J’apprécie          00
First down

J'ai trouvé la plume facile à lire et nous avons un double point de vue que j'apprécie beaucoup.



Je ne pensais pas autant aimer, peut-être est-ce la douceur et la détermination de James ou le besoin que l'autre soit heureux qui m'a fait craquer.

J'ai trouvé l'histoire très touchante et saine.



• James Callahan est quaterback dans l'équipe de Football de l'équipe universitaire. Il est très observateur, gentil, attentionné. Il m'a complètement attendri, j'aime sa façon d'être protecteur et de vouloir le bonheur des autres.



• Bex suit le cursus commercial malgré sa passion pour la photographie. Elle est serveuse au café du campus et le week-end, elle va aider sa mère au restaurant. Elle connaît ses priorités et ses responsabilités. Elle est douce et vraiment bienveillante. Mais elle a tendance à faire passer les autres avant elle.



• Ils ont eu des relations amoureuses compliquées par le passé et ne veulent pas prendre le risque de se brûler les ailes une nouvelle fois, alors faire semblant reste la meilleure solution pour eux et tout le monde y gagne.



Ils jouent à un jeu dangereux, une tension électrisante est palpable, une attirance physique est presque insoutenable.

En plus de ça, ils s'entendent bien...

Mais ils s'interdisent de penser à un avenir ensemble, leurs priorités sont strictement professionnelles.



 • La famille Callahan est réellement attachante, aimante. Même si certaines actions peuvent être maladroites, tout est fait dans l'amour et dans le besoin de protéger les siens.

On adorerait passer avec eux.



J'ai hâte de retrouver la famille Callahan dans les prochains tomes, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur eux.



~~~

Si tu aimes les romances universitaires, les Fake Dating, que tu veux passer un moment doux et spicy avec James et Bex, le tout basé sur le soutien et la confiance, je te conseille absolument de lire First Down.

~~~
Commenter  J’apprécie          00
First down

J'ai vu ce roman sur le bookta US et j'avais envie de le découvrir. Je me suis régalée avec cette romance sportive comme on les aime. On part sur du fake dating mais les personnages sauront nous emporter avec eux dans leurs histoires personnelles. J'ai déjà hâte de lire la suite.



James n'a qu'un seul objectif: être drafté par la NFL et suivre la carrière dont il rêve depuis toujours. Suivre les pas de son père serait un honneur mais tout pourrait être chamboulée par une jeune femme qui va devenir sa tutrice. J'ai aimé le voir sur les terrain mais aussi voir son attitude en général. C'est le genre de héros qu'on adore et qui nous prouve qu'il a de belles valeurs. Il a besoin d'aide pour un cours et elle a besoin d'un faux petit ami. Le deal va être conclu mais on sent bien que l'attirance est présente et forte. Ces deux là ont tout pour être heureux ensemble mais leurs perspectives d'avenir divergent. Le football américain est fait pour lui mais il n'est pas prêt à tout sacrifier pour lui, ce qui le rend encore plus humain et protecteur à mes yeux. Il ne supporte pas l'injustice et les comportements déviants et il le fera savoir.



Bex est une héroïne que j'ai également adoré. Elle soutient sa mère avec ce restaurant qui lui pompe toute son énergie et elle met de côté sa passion pour subvenir à leurs besoins. Les relations entre elles sont très complexes et on va en découvrir toute la teneur. Passionnée de photo, elle est talentueuse mais ne pense pas mériter de choisir sa carrière. Elle a fait une promesse et compte bien la tenir. Son ex, Darryl, est vraiment un être abject et vous allez le détester pleinement au fil des pages. Il est malsain et heureusement James veillera au grain. J'ai admiré le courage de cette jeune femme qui mettra tout en oeuvre pour aller de l'avant même si de nombreux obstacles seront sur son chemin. Elle va devoir faire des choix et surtout, elle va vite se rendre compte que les apparences seront trompeuses et que les vrais sentiments vont émerger.



Bref, je vous recommande cette romance universitaire qui a su combler mes attentes. Un bon moment de détente mais l'autrice parvient à glisser de beaux messages et aborder des thèmes forts sous couvert de cette romance. Un premier tome réussi qui donne envie d'en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}