AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Beyond the Play tome 1 sur 2
EAN : 9798986905112
310 pages
Moonedge Press (05/09/2022)
4.17/5   26 notes
Résumé :
Le football, c’est toute la vie de James. Et lorsque ce sportif est transféré dans june autre université pour échapper aux distractions qui ont bien failli lui coûter son avenir en Ligne nationale, on lui impose aussi de reprendre des cours de littérature car il a échoué aux examens dans sa précédente université. S’il ne se plie pas à ces exigences, il ne pourra plus continuer à jouer au foot. Et c’est Bex qui va devoir aider James pour son cours de littérature. C’e... >Voir plus
Que lire après First downVoir plus
Maple Hills, tome 1 : Icebreaker par Grace

Maple Hills

Hannah Grace

4.22★ (3645)

3 tomes

The Players, tome 1 : Under the Ice par Springs

The Players

Lorea Springs

4.42★ (1276)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Premier roman que je découvre de cette auteure et c'est déjà un coup de coeur. je n'ose imaginer ce que sera la suite de cette série. Dans ce premier tome, on fait la connaissance de James, un footballeur qui vient d'être muté dans l'université où étudie Bex. Cette dernière se fait harceler par son ex petit ami et pour mettre un terme définitif à leur histoire, elle décide d'embrasser James lors d'une soirée. Par la suite, ils prétendront être être en couple, afin que Bex est la paix.

Je me suis tout de suite immergée dans l'histoire. Bec, c'est une jeune femme très courageuse qui doit en plus de ses études. Mettre de côté sa passion pour la photographie afin d' aider sa mère au restaurant. James la qu'un but dans la vie c'est celui d'être recruté pour devenir joueur professionnel de football américain. tous les espoirs reposent sur lui, il a une grosse pression. le duo fonctionne à merveille entre un athlète reconnu qui évolue dans un monde de luxe et une jeune fille tout à fait banal.

Cette romance est parfaite en tout point. le lecteur va passer par divers sentiments : le rire, l'angoisse, la révolte, et l'amour. Découvrir la famille Callahan est un réel plaisir, les frères de James : Sebastian et Cooper, ainsi que la petite soeur Izzy vont nous promettre des tomes à venir d'enfer. Il me tarde de retrouver leur histoire. Par-dessus tout, je vous invite à découvrir ce premier tome qui saura vous ravir, vous passionner, mais surtout vous faire rêver.
Commenter  J’apprécie          10
Université, sportif, tutorat et Fake couple, autant d'éléments qui font que j'avais envie de découvrir First Down ! Surtout quand on ajoute sa couverture (mon petit péché mignon).

James vient tout juste d'être transféré dans une autre université. Star du football, il compte bien se concentrer sur le sport. Seul hic : le cours qu'il a besoin de valider et pour lequel il n'excelle pas. Et sa rencontre avec Bex, l'ex de son co-équipier, qui est également dans ce cours pourrait bien être la solution. Surtout que la demoiselle semble avoir besoin de ses services pour tenir à distance son ex. En échange d'une aide, il va devoir se faire passer pour son petit-ami.

Clairement, on est sur une romance universitaire typique. le sportif, l'élève sérieuse, l'échange de bons procédés et les deux personnages qui vont craquer l'un pour l'autre. En soit, ça ne renouvelle clairement pas le genre mais ça marche bien et on se laisse porter. Il est vrai que je ne m'attendais pas à ce que la partie Faux-couple soit si vite expédiée et que l'ensemble aille assez vite. Pour l'amatrice de slow-burn que je suis, on est pas vraiment dans les clous. Mais j'ai trouvé quand même l'histoire chouette et j'ai apprécié les personnages et notamment les frères de James, sur lesquels les tomes suivants seront consacrés.

Bex est une héroine qui sort tout juste d'une relation assez complexe. Son ex n'accepte pas leur rupture, même s'il en est la cause. Résultat, il insiste, encore et encore, même avec James pas loin. Je ne m'attendais pas à ce que sa présence soit aussi centrale à l'histoire. Cela dit, cela permet d'aborder des thématiques par ce biais et mettre en avant d'autres aspects de l'histoire. Parlons maintenant de James, j'ai vraiment beaucoup apprécié la dynamique familiale. le lien très fort entre les frères notamment. Je trouve que leur relation est vraiment le point fort du récit et laisse entrevoir des tomes suivants tout aussi prenant. Leurs parents ne sont pas en reste. La douceur de la mère de James et le côté "Dan Scott" (Les frères Scott) par certains moments du père de famille. Là aussi, cela amène des thématiques intéressantes, tout comme le passif de notre héros.

Côté romance, j'ai bien aimé leur couple. Certains aspects plus que d'autres. J'ai aimé le fait que James soit plus sûr de ses sentiments en premier, j'ai apprécié le fait qu'il soit assez patient vis-à-vis de ça, même si par moment, on frôlait l'obsessionnel et le "trop" dévoué. Ce que je regrette, c'est plus la rapidité de cette romance. En un éclair ils passent de faux-couple, à amis et plus si affinité avec pas mal de spicy. Un peu trop d'ailleurs, j'ai fini par survolé ces passages là. J'aurais aimé que les sentiments et les révélations faites sur James soit plus approfondie à la place. Malgré tout, ils restent très chouette à suivre.

En conclusion, une belle découverte. le genre de romances qui fonctionnent toujours très bien. On sait où on va mais ça ne me gêne pas. C'était chouette, les personnages secondaires sont tout aussi intéressant que les personnages principaux et je suis curieuse quant à la suite.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Une romance qui change !

Alors, oui, pour moi, cette romance est assez différente des autres. Mais je ne lis pas énormément de romance sportive alors pour ceux et celles qui en lisent plus que moi peut-être qu'elle est "classique". Mais je vais vous parler de mon ressenti à moi 😜

Cette romance en a bien les codes et sur ça, elle est égale aux autres que j'ai lu. Mais j'ai trouvé qu'elle était pleine de douceur malgré des situations et personnages très négatifs. La douceur vient de la relation entre les deux personnages. Ils ne se questionnent pas pendant des pages et des pages. Ça se fait assez facilement et naturellement. Et il n'y a pas énormément de "dramas". Ils sont en fin de fac et donc adulte et ça se sent. de plus, ils communiquent et se font confiance. Ça change vraiment beaucoup de choses.

Ce qui change pour moi, c'est aussi James. D'habitude, les sentiments et émotions viennent plus facilement du personnage féminin, mais là, pour moi, c'est James qui véhicule le plus de passion. Et ça lui joue des tours. Je me reconnais dans sa façon extrême d'aimer que ce soit en amour, amitié ou famille. Et je comprends que ce soit compliqué de bien s'entourer et pouvoir être soit sans se sacrifier quand on aime de cette façon. J'ai eu un réel coup de coeur pour lui. C'est aussi la première personne d'une romance sportive (je rappelle que je n'en ai pas lu énormément.) qui aime son sport, mais peut être pas jusqu'à tout sacrifier pour lui .. Je trouve ça réaliste et touchant.

Sachant que son couple est équilibré d'après moi. C'est Bex qui est assez autonome et doit évoluer aussi sur ce qu'elle veut. Elle ne lui demande rien et espère qu'il vivra ses rêves à lui. Et ça, je ne peux que craquer.
Ils veulent être ensemble, mais pas au détriment de l'autre. C'est un comportement tout à fait en adéquation avec mes pensées alors forcément, je ne pouvais que les aimer tous les deux.

Malgré le fait que ce soit une romance qui semble légère, il y est question de santé mentale, harcèlement et consentement. Et je suis contente de certains messages positifs, sois passé à travers l'histoire.

Je voulais finir en précisant qu'il y a bien des scènes 🌶 je n'en suis pas là plus fan d'habitude et il ne m'en aurai pas fallut plus mais elles n'étaient pas en trop pour moi et reste en cohérence avec l'histoire ☺

Pour moi, c'était une super romance qui peut surprendre 😊

Commenter  J’apprécie          00
C'est ce que j'appelle une lecture sans prise de tête, que vous pouvez tout aussi bien dévorer entre deux lectures plus prenantes ou tout simplement pour les lectrices qui aiment les lectures doudou.

Si je devais relever le plus gros point positif de ce roman, ce sont les matchs de football, ils sont si bien décrits que l'on a l'impression d'y être et de vivre les matchs en direct. L'adrénaline, la tension, la pression, tout il est !

Les personnages y sont également bien décrits et tellement mignons. J'ai beaucoup aimé le personnage secondaire Sebastian, il m'a beaucoup touché et j'ai hâte de connaître son histoire à lui !

À contrario, si je devais relever le seul point qui m'a un peu dérangé, c'est qu'il y avait beaucoup de scènes spicy, un peu trop pour moi, qui ne suis, de base, pas très friande de scène aussi explicites. Mais cela n'est évidemment que mon point de vue personnel. Et ne vous arrêtez pas uniquement sur ce point-là car à côté de cela c'est une lecture qui se lit toute seule, la plume est fluide et simple.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vu ce roman sur le bookta US et j'avais envie de le découvrir. Je me suis régalée avec cette romance sportive comme on les aime. On part sur du fake dating mais les personnages sauront nous emporter avec eux dans leurs histoires personnelles. J'ai déjà hâte de lire la suite.

James n'a qu'un seul objectif: être drafté par la NFL et suivre la carrière dont il rêve depuis toujours. Suivre les pas de son père serait un honneur mais tout pourrait être chamboulée par une jeune femme qui va devenir sa tutrice. J'ai aimé le voir sur les terrain mais aussi voir son attitude en général. C'est le genre de héros qu'on adore et qui nous prouve qu'il a de belles valeurs. Il a besoin d'aide pour un cours et elle a besoin d'un faux petit ami. le deal va être conclu mais on sent bien que l'attirance est présente et forte. Ces deux là ont tout pour être heureux ensemble mais leurs perspectives d'avenir divergent. le football américain est fait pour lui mais il n'est pas prêt à tout sacrifier pour lui, ce qui le rend encore plus humain et protecteur à mes yeux. Il ne supporte pas l'injustice et les comportements déviants et il le fera savoir.

Bex est une héroïne que j'ai également adoré. Elle soutient sa mère avec ce restaurant qui lui pompe toute son énergie et elle met de côté sa passion pour subvenir à leurs besoins. Les relations entre elles sont très complexes et on va en découvrir toute la teneur. Passionnée de photo, elle est talentueuse mais ne pense pas mériter de choisir sa carrière. Elle a fait une promesse et compte bien la tenir. Son ex, Darryl, est vraiment un être abject et vous allez le détester pleinement au fil des pages. Il est malsain et heureusement James veillera au grain. J'ai admiré le courage de cette jeune femme qui mettra tout en oeuvre pour aller de l'avant même si de nombreux obstacles seront sur son chemin. Elle va devoir faire des choix et surtout, elle va vite se rendre compte que les apparences seront trompeuses et que les vrais sentiments vont émerger.

Bref, je vous recommande cette romance universitaire qui a su combler mes attentes. Un bon moment de détente mais l'autrice parvient à glisser de beaux messages et aborder des thèmes forts sous couvert de cette romance. Un premier tome réussi qui donne envie d'en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Mais si je m'attachais trop, je serais capable de faire n'importe quoi pour elle. Je pourrais faire des trucs ridicules, extravagants ou même dangereux.
Commenter  J’apprécie          10
Mon corps réagit au contact du sien comme à celui d'aucun autre. J'ai envie de ses lèvres contre les miennes. De sentir ses mains sur moi. Quand il a frôlé mon dos en fermant ma robe tout à l'heure, j'ai dû serrer les jambes pour calmer le plaisir douloureux qu'il a déclenché en me touchant.
Commenter  J’apprécie          00
C'est vrai, j'ai oublié que vous êtes des dieux et que vous n'aves pas besoin de réveil, contrairement à nous, simples mortels.
Commenter  J’apprécie          00
If I had to pretend to date anyone, I’d choose her a hundred times over.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (78) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}