AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

PD TURNER [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
We will meet again at 7pm : Tome 2

Comme il est heureux de terminer sur une bonne note.



Les 300 premières pages, pourtant, ne furent pas simples. J’y retrouvais tout ce que j’avais déploré dans le premier tome : des descriptions peu détaillées, des sentiments exprimés à l’extrême, très peu de place à l’interprétation, beaucoup de «tell» et peu de «show»… Si ces éléments me provoquèrent une certaine frustration, elle s’est fort heureusement atténuée à partir de la moitié du récit jusqu’à la dernière page, lorsque le rythme a pris le dessus sur tout le reste.



On le doit aux nombreux flashbacks, à ces liens de causes à effets entre passé et futur qui s’entrecroisent, s’expliquent, s’agencent, pour répondre à nos interrogations, confirmer nos doutes, et nous donner plus à attendre. Les révélations ne manquent pas, les fausse-pistes, les faux-semblants et les troubles fêtes non plus, d’ailleurs. Tout cela crée une dynamique addictive qui attise notre curiosité et notre impatience.



La confrontation était spectaculaire (oserais-je dire, explosive ?), digne d’une finale.

Et la fin… alors là, c’est le meilleur ! L’autrice termine sur un plot twist magistral, le genre de retournement de situation que j’aurais voulu qu’elle exploite tout le long de sa duologie. Bien sûr des révélations et des surprises il y en a, mais là on termine sur une info révélée de manière quasiment anecdotique… alors qu’elle change le sens d’un événement raconté plus tôt dans le récit !

Cela nous permet de nous approprier l’histoire, de disposer enfin de cet espace de déduction indispensable à notre implication émotionnel. L’autrice nous fait confiance pour trouver de nous-même la réponse. Et ça c’est génial. Du coup, j’ai éclaté de joie en découvrant le pot aux roses qu’elle nous léguait en bouquet final :

Le garçon que la Tokiri-du-futur montre à la Tokiri du présent, n’est pas celui qu’elle croit !



Je me trompe complètement ? Vous ne voyez pas de qui je parle ?

Mes lèvres sont scellées, l’encre est sèche.

Tokiri et Redlight ne doivent plus courir après le temps.

Ils sont arrivés au bout de leur périple, là où tout commence.

Commenter  J’apprécie          00
We will meet again at 7pm : Tome 2

Cette duologie est un coup de cœur &#xNaN



Je ne sais même pas quoi vous dire sans trop spoiler tellement j'ai aimé &#xNaN



Déjà si vous n'avez pas lu le tome 1 foncez des maintenant &#xNaN

On suis toujours Tokiri et Redlight dans leurs aventures contre le temps&#xNaN

On va comprendre que dans leur cas, l'amour n'a pas de limite de temps, d'époque, et que peux importe ce qu'il se passe l'amour et les sentiments seront au dessus de tout&#xNaN



Pour une fan de Romance, c'est vraiment une duologie incroyable sur l'amour sous toute ses formes



Merci encore @pd.turner de m'avoir fait découvrir tes écrits j'ai adoré&#xNaN

Une lecture fluide et surtout des personnes principaux et secondaires très attachant &#xNaN



Serez vous au rendez de vous a 19h ?



&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN/5
Commenter  J’apprécie          00
We will meet again at 7pm : Tome 2

Le second tome m’a laissé totalement ébahi ! A la suite du premier tome, j’avais été complètement conquis par l’histoire et la plume de l’auteur et c’est quelque chose qui m’a donné envie d’être un peu plus exigeant quant à ma lecture du second tome… Et quelles exigences !!!! L’auteur a su répondre à toutes mes attentes et j’ai été tout autant conquis par ce tome qui se trouve être un coup de cœur également !

J’ai retrouvé mes moments de surprise, de réflexion, d’attente etc j’ai ressenti chaque scènes écrites par l’auteur comme si je prenais part également à l’histoire. L’auteur m’a laissé totalement bouche bée par les plots twists à tel point que je me devais de poursuivre ma lecture quand bien même je devais me coucher.

Cette suite est tout autant formidable que le premier tome et je dois avouer que je dirais même qu’il est encore mieux !

Nos personnages sont toujours là mais on les voit évoluer avec grand plaisir, notamment Red qui est tourmenté par des appréhensions et on adore le voir mettre de côté son arrogance et de l’autre côté notre Tokiri est la meilleure évolution de personnage possible, étant très lucide et réfléchie. On découvre d’autres personnages en parallèle qui sont tout aussi attachants et dont on prend plaisir à suivre leurs aventures.

Le thème du voyage dans le temps est un thème compliqué que l’auteur a su maîtriser sans souci de cohérence et franchement bravo car cette lecture est tout simplement incroyable et si bien écrite ! De plus, l’univers est bien écrit, les scènes bien détaillées à tel point que je me voyais suivre leurs aventures à leurs côtés. La plume de l’auteur permet une immersion totale dans son histoire et c’est juste sublime.

La romance est vraiment bien intégrée dans le roman et est juste magnifique. Je trouve qu’avec l’univers, elle est encore plus belle et est essentielle dans cette duologie ! L’un de va pas sans l’autre et c’est tant mieux !

Point bonus également pour la mise en page qu’il faut souligner car le texte est aéré et permet une bonne lecture sans soucis. De plus, la couverture est aussi sublime que celle du premier tome, un grand bravo !!!

Je suis tellement déçu de devoir les quitter car ce fut une superbe aventure que j’ai passé avec eux. Merci encore à l’auteur pour sa confiance !!

Commenter  J’apprécie          00

{* *}