AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Makaka


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Makaka


Dernières critiques
LiliLee
  29 mars 2020
Quatre enquêtes de Sherlock Holmes de Ced
Des enquêtes amusantes à mener en se prenant pour le célèbre détective et son acolyte. Nous avons enquêté en couple et passé un bon moment même si à la fin, ça commence à être un peu long!

Pour les journées de pluie ou de confinement prolongé ;)
Commenter  J’apprécie          20
Noctenbule
  12 mars 2020
Charlotte et moi, tome 1 de Olivier Clert
Pour une première bd, Olivier Clert propose une bd réfléchie, organisée, bourrée d’amour, de tendresse et d’amitié. J’avoue avoir été un peu rebutée par le graphisme au premier coup d’œil mais je fais confiance au coup de cœur que l’on me conseille. Et dès le début, j’ai été emportée par l’histoire si ordinaire de gens qui se séparent ou qui confie leurs enfants à quelqu’un de la famille. La première page se compose de cases noires et de quelques bulles avec un garçon qui montre son désaccord face à sa nouvelle situation. Ces parents se séparent donc nouvel appartement, nouveaux voisins et nouvelle vie. Il l’aurait préféré avec son père ce nouveau départ. Il croit surement que la vie sera mieux avec lui d’où son aventure. Un petit garçon qui se pose beaucoup de questions et qui pense savoir mieux que tout le monde, comme les enfants à son âge. De l’autre côté, Charlotte, une adolescente obèse qui a grandi auprès de sa grand-mère qui vivant en ermite. Peu d’échanges entre elle, ce qui explique le côté silencieux de la demoiselle. Un jour, elle décide de savoir la vérité. Les deux nouveaux amis vont devoir face à la réalité d’un monde qu’ils ne comprennent pas. Paris est une grande ville où tout est possible, le merveilleux comme l’horrible. Par chance, ils sont ensemble et sont prêts à se soutenir qu’importe ce qui va s’imposer à eux.

Le hasard les conduit à prendre des chemins étonnants. Ces aléas donnent du volume, de l’authenticité aux personnes. On trouve une mère morte d’inquiétude qui imagine tout de suite le pire, la police qui lance des XX de recherche, un père injoignable, des inconnus généreux… Ils possèdent tous un je-ne-sais-quoi de touchant, de vraisemblable. On se sent proche de chacun et on comprend les points de vue. Toutes les graines sont posées pour nous titiller la curiosité afin de nous inciter à poursuivre ce voyage aux côtés de Gus et Charlotte. D’autant plus qu’ils viennent d’arriver à Paris et qu’ils cherchent une aiguille dans une botte de foin.


Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
bdelhausse
  12 mars 2020
Katz - Journal d'un chat, tome 1 de Ian Dairin
Indolence, farniente, croquettes... voilà un peu le quotidien de Katz, chat de goutière ayant élu domicile dans une famille dans laquelle arrive... un bébé !!!! Aaargh. Adieu tranquillité et douceur de vivre.



Des gags (globalement et raisonnablement) drôles, qui tournent parfois un peu en rond. Quelques incontourables où tout le monde reconnaîtra facilement les comportements de ces félins domestiques... Par exemple, lorsqu'ils décident d'aller faire leurs besoins dans un potager fraîchement retourné... C'est immanquable. Essayez dans votre jardin...



On est plus proche de l'esprit Peanuts ou Calvin et Hobbes que de Garfield ou de Mafalda. C'est moins caustique, mais également moins politiquement incorrect et remuant. Beaucoup plus indolore et consensuel. Un peu de "contestation" serait la bienvenue.
Commenter  J’apprécie          30