AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Makaka


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
PriscillaMushu
  26 mai 2021
Hôtel Pennington de Ced
Hôtel Pennington | Ced & Ileana Surducan



Adorable cette bande dessinée ! 



La pétillante Charlotte déménage pour habiter un vieil hôtel abandonné qui se révèle hanté ! 



Elle seule voit les fantômes qui hantent les lieux sont tous liés à l'histoire de cette maison. Accompagnée de Chuck, jeune garçon qui hante lui-même l'hôtel, elle décide d'aider ces âmes en peine à se libérer et ainsi atteindre le repos éternel.



C'est frais j'ai vraiment bien apprécié !

L'histoire, découpée en courts chapitres, est hyper bien construite pour une BD jeunesse et c'est à la fois bien rythmé et addictif.



En plus j'ai apprécié les illustrations et le choix des couleurs qui rendent l'ensemble doux malgré le thème plutôt morbide et effrayant :D 
Commenter  J’apprécie          40
LyneObsessions
  22 mai 2021
Naïade de Ileana Surducan
J'ai tout d'abord craqué sur cette BD car elle parle de Naïades, des nymphes de la mythologie grecque que j'ai toujours aimé car puissantes et très proches de la nature. De plus, la couverture de la BD est magnifique avec ses tons vert d'eau.

Le style de l'illustratrice est vraiment très beau et j'ai beaucoup aimé les planches qui sont tantôt très sombres et tantôt très lumineuses !

L'histoire en elle-même est simple, une Naïade décide de se jouer d'un humain mais elle en tombe amoureuse et utilise sa magie et ses ressources pour que l'homme soit heureux. J'ai trouvé un peu dommage le fait que la Naïade soit si naïve et si "soumise" alors que dans la plupart des contes elles sont plutôt dangereuses.

Je pense que ce tome est un tome d'introduction pour présenter un peu les Naïades et les humains. La fin semble confirmer ma supposition puisqu'il s'agit d'une fin ouverte (assez frustrante d'ailleurs).

J'ai perçu durant ma lecture une morale sur la protection de la terre et de ses richesses face aux progrès et aux ambitions des hommes mais je m'attendais à ce que cet aspect soit plus développé et appondis. Peut-être que cela sera le cas dans les tomes suivants.

Je dirais pour résumer que j'ai aimé ma lecture mais que cette BD ne m'aura pas pour autant laissé un souvenir particulièrement marquant. J'espère qu'il y aura une suite car je suis curieuse d'en savoir plus !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
nathalie_MarketMarcel
  06 mai 2021
Jack et le Jackalope de Ced
On est dans l’Ouest, au pays des cow-boys. Jack est le fils d’un véritable héros local et s’ennuie un peu. Il aimerait bien, lui aussi, accomplir des exploits. Par exemple, en capturant le Jackalope, un adorable lapin à cornes et à la bouche en cœur.

Adorable, non ?

Nous retrouvons ici les codes de la BD de l’Ouest (avec tous les clichés) : les cow-boys, le lasso, les bandits, les Indiens… Il y a en plus de l’humour, ne serait-ce que dans l’évocation des monstres locaux, qui sont aussi monstrueux que moi. On a aussi des coyotes un peu crétins, un délire sur les légumes, une moquerie sur le rapport supposé des Indiens à la nature, des gens qui s’appellent tous pareils… et l’envie irrésistible des enfants de se lancer dans la grande aventure !

C’est tout à fait charmant et futé.
Lien : https://chezmarketmarcel.blo..
Commenter  J’apprécie          40