AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Chemins de tr@verse [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
La petite fille aux allumettes

C'est l'histoire d'une pauvre et triste petite fille qui est partie vendre des allumettes dans la rue. Mais personne lui donnait de sous donc la petite petite avait froid et faim très rapidement. Elle n'osait pas rentrer car elle n'avait vendu aucune allumette et son père allait la maltraiter. La petite fille est alors partie se réfugier pour allumer des allumettes. Quand elle allumait les allumettes, elle avait des souvenirs qui apparaissaient devant elle.

La fin de ce conte est aussi tragique que le début !



J'aime ce conte car il raconte une histoire d'une petite fille qui a vécu un enfer pendant toute son enfance . Cette histoire est triste mais parfois c'est joyeux . Je n'apprécie pas trop qu'elle meure à la fin de l'histoire. Cette petite fille est orpheline, et ça me fait de la peine.



Tristan L.



C’était la veille du jour de l’an, et tous les habitants de la ville s’affairaient dans les préparatifs du réveillon. Seule une petite fille marchait encore dans les rue glacées de la ville. Elle était partie le matin, à la demande de ses parents pour vendre des paquets d’allumettes afin de leur ramener de l’argent.

La fillette était vêtue de haillons et de vieilles chaussures à moitié trouées et beaucoup trop grandes pour elle. Très vite, elle en perdit une, quant à l’autre un garçon la lui a volé pour en faire un bateau pour ses soldats de plomb.

N’osant pas rentrer chez elle de peur de se faire malmener par ses parents, la pauvre enfant était donc pieds nus, errant dans les rues de la ville.

Très vite elle fut transie de froid et décida de s’abriter dans l’angle de deux maisons, et replia ses pieds sous sa jupe afin de les réchauffer.

Ne sentant plus ses membres elle décida de craquer une allumette pour tenter de se réchauffer La douce chaleur de cette allumette lui offrit un court instant la sensation d’être devant un poêle où crépitaient des flammes magnifiques.

Très vite l’allumette s’éteignit, elle en alluma une autre,là, elle s’imagina devant un bon repas. Puis elle en alluma une autre, puis une autre,

puis une autre…



L’histoire était très émouvante, surtout lorsque la petite fille tend les bras vers sa grand-mère.



Maria V.
Commenter  J’apprécie          00
Le Petit Chaperon rouge

C’est l’ histoire d’une petite fille qui s’appelait le petit chaperon rouge. On l’avait appelée comme ça, car elle avait toujours un manteau rouge, que sa grand mère lui avait donné. Elle partit dans la foret, et bientôt elle y rencontra un grand loup. Elle alors le loup lui dit : « où vas tu avec tant de hâte ? » et elle lui répond gentiment : « je vais voir ma grand mère qui est malade ». « Comme c’est gentil » dit le loup, et il courut à perdre haleine vers la maison de la grand-mère. En arrivant, il frappa à la porte et se fit passer pour le petit chaperon rouge, mais la grand mère était trop malade pour sortir. Alors le loup tire la chevillette et la porte s’ouvrit. Le loup monta dans la chambre de la grand mère est l’avala, car il n’avait pas mangé depuis trois jours, puis se déguisa avec les habits de la grand mère … la fin est à découvrir dans le conte.



Tom C.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}