AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Fernand Lanore


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Fernand Lanore


Dernières critiques
Knafo
  15 novembre 2020
Tu as en toi les clefs qui ouvrent tout de Daniela Knafo
Bien plus qu'un livre c'est un : Retour à L'Essentiel, un voyage au cœur de vous-même afin de vous reconnecter à ce qu'il y a de plus important en vous. Comprendre qui vous êtes, comment vous pensez et mettez en place vos stratégies dans les différents domaines de votre vie.

Avoir les clefs, c'est vous éclairer vers votre chemin, vous ouvrir à une autre dimension et de vous transformer à votre rythme pour devenir votre propre éveilleur et développer vos capacités et compétences.

Allez aussi loin que vous avez envie d'aller, Osez être vous !

Coaching, Pnl, Hypnomédit de Pleine Conscience© et exercices créatifs.

catégorie : Développement personnel, réussite, connaissances de soi et des autres.



Aux Editions LANORE Isbn : 978-2851579577



Commenter  J’apprécie          10
obsidiennedoree
  09 novembre 2020
Etes-vous votre pire ennemi ? : 21 clés pour se libérer de l'auto-sabotage, devenez votre plus grand allié de Ana Sandrea
« Auto-sabotage : ensemble des comportements, habitudes, et attitudes qu’une personne possède, plus ou moins inconsciemment, et qui l’empêchent d’avoir la vie à laquelle elle aspire ». Ce bouquin explique ce que sont les auto-sabotages et quelles sont leurs origines.



Un bouquin très synthétique et complet, très bien écrit. La lecture est agréable et très fluide.



Pour chacun des points évoqués, l’auteur cite des exemples concrets et explicites, pris dans la vie quotidienne. Il y a également des exercices, non évoqués ici, pour identifier et traiter ces auto-sabotages.



Le mental, de façon naturelle, fait toujours en sorte que nos actions soient alignées avec nos croyances. Ainsi, si on prends comme postulat une croyance limitante, on va mettre en place, de façon plus ou moins consciente, les actions qui vont aller dans le sens de ces croyances, ce qui va encore les renforcer. Et voilà comment se crée le cercle vicieux des auto-sabotages.




Lien : https://www.obsidiennedoree...
Commenter  J’apprécie          00
JeanLibremont
  05 novembre 2020
Hitler médium de Satan de Jean Prieur
Attention, le titre du livre est trompeur, il ne s'agit pas d'un bouquin ésotériste. "Hitler médium de Satan" est une expression d'Alois Mager, doyen de la faculté de théologie de Salzbourg, qui voyait - probablement avec raison - en Adolf Hitler le pire ennemi du christianisme. Ce n'est pas pour autant un livre d'histoire non-plus, pas meme vraiment de l'histoire occulte du nazisme, mais plutot une collection d'anecdotes révélatrices et de réflexions personnelles a la fois pertinentes et non dénuées d'humour autour de la face cachée psycho-ésotérique de Hitler et du nazisme. L'auteur, Jean Prieur, était un humaniste a la maniere de Teilhard de Chardin, croyant en Dieu mais non de maniere dogmatique, passionné d'Histoire et ouvert sur cette dimensions de la réalité qualifiée habituellement de paranormal.



Écrit a la maniere d'une série de billets peu intégrés dans une structure chronologique stricte, l'ouvrage est une mine d'informations sur Hitler et un petit nombre de personnes qui, marquées par l'ésotérique et la fascination du pouvoir (les deux vont souvent de pair), ont contribué a le construire. En mettant bout a bout ces informations sur Hitler, on se rend compte qu'entre le personnage tres moyen de sa jeunesse - meme s'il parait particulierement verni devant le danger physique - et le génie démagogue qui apparait des les années 1930, il y a un grand hiatus et un énorme point d'interrogation. le livre de Jean Prieur permet d'entrevoir qu'entre ces deux stades de la vie de Hitler un petit nombre de personnages tres portés sur l'occulte ont tour a tour ou simultanément pris en main sa formation sur les plans idéologique, ésotérique, culturel et psychologique (il est ainsi koaché sur la psychologie des foules) pour en faire l'instrument de création d'un nouvel ordre mondial dantesque semblant droit sorti de la mégalomanie nietzschéenne du "surhomme" dont la nature est égale au divin. Il me semble que la véritable histoire de la folie hitlérienne est encore a écrire, en supposant qu'elle le sera jamais.



De maniere plus anecdotique, mais cela a du aussi avoir une sérieuse influence sur les pensées et les actes de Hitler, on le voit adulé par le petit peuple - tant que les choses ne tournent pas au vinaigre - et bien plutot craint qu'aimé (il était colérique et son empathie semblait se borner aux chiens) par les dignitaires nazis qui l'entourent au quotidien. Lonely at the top...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00