AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Cogito


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
isallysun
  23 février 2019
L'intégrale Lady Gaga : La vie et la carrière de la Diva Pop de A à Z de Erwan Chuberre
Je ne suis pas gaga de Gaga, mais j’aime bien entendre - et fredonner - ses tounes à l’occasion. Je me suis lancée dans cet ebook ignorant qu’il était de 2011, du coup, je n’ai pas eu de surprises sur les différents éléments. De plus, j’ai réalisé que cette forme de dico n’était pas pour moi, car on a souvent l’impression d’avoir déjà lu les éléments, que c’est très répétitif, car quand on arrive à Warhol, j’ai l’impression que le seul élément nouveau était la date de naissance. Tout de même des informations intéressantes malgré tout.
Commenter  J’apprécie          10
krol-franca
  14 août 2011
Les amants de la dernière heure de Pauline Michel
L’illustration de la couverture et le résumé du roman induisent le lecteur en erreur. Cette atmosphère de fin du monde n’est nullement mise en avant et n’a aucune incidence sur le cours de l’histoire. Donc, si vous voulez lire un roman apocalyptique, reposez celui-ci, il ne sera pas pour vous.



Par contre, si vous voulez lire un roman d’amour entre deux soixantenaires, là vous y êtes.



Après lecture, je suis perplexe.



Le style d’abord. Ambivalent.



Parfois enlevé, jouant sur les mots, usant (et abusant) du calembour, drôle. Cela m’a amusée mais de temps en temps agacée.



Parfois un peu niais (si, si, j'ose le dire), lorsqu’il décrit les transports amoureux des deux protagonistes. Je me suis demandée si c’était conscient, s’il fallait encore y voir là une marque d’humour ou si les auteurs écrivaient mielleux dès lors qu’ils parlaient d’amour. Mais peut-être suis-je un peu dure, insensible aux envolées lyriques amoureuses (qui ne s’envolent pas d’ailleurs…) ?



Par contre, j’ai aimé les personnages : le moine astronome, la vieille actrice, Klaus ce personnage atypique au long foulard bleu… et même le couple de chats, ils apportent fantaisie et humour, ils sont à la fois pathétiques et désopilants.



Et j'ai aussi aimé l'atmosphère du livre, un rien fantasque, d'une belle originalité.



En conclusion, j’ai passé plutôt un agréable moment de lecture (c’est facile à lire et on se laisse prendre aux pièges de l’intrigue) mais, pour toutes les raisons évoquées plus haut, je n'ai pas été totalement séduite.





Le reste sur mon blog.
Lien : http://krol-franca.over-blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50