AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Usborne


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Usborne


Dernières critiques
Boom
  13 avril 2021
Mon livre des questions-réponses : Les déchets et le recyclage de Katie Daynes
L'album Les déchets et le recyclage aborde tous les sujets liés et les détails imaginables pour répondre à toutes les questions des lecteurs sur le recyclage ! Mis en page avec plus de 60 rabats à soulever, il est ludique, didactique, coloré, drôle et hyper intéressant. Le sujet est important à aborder car nous sommes inondés chaque jour sous les déchets. Ils sont de plus en plus présents et envahissants, il est donc crucial de trouver une solution à ce problème. Il est accessible dès 4 ans et est un incontournable à avoir dans sa bibliothèque ! N'attendez plus et découvrez tous les secrets du recyclage ! Le meilleur déchet reste celui qu'on ne produit pas mais savoir quelle matière première par exemple, est la moins nuisible pour l'environnement est crucial à l'heure actuelle.
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
lexyiep
  11 avril 2021
Les Quatre Filles du docteur March de l.-M. Alcott
Jamais lu auparavant, ni jamais vu une adaptation cinématographique de cette oeuvre... Il était temps pour moi de découvrir ce classique de la littérature. De ma lecture, j'en ressors enchantée ! Tous les personnages de ce roman sont attachants. Ainsi, on prend plaisir à voir s'épanouir les filles au sein de leur douce et aimante famille, et en dehors, avec, pour chacune, des moments de bonheur et des moments de doute, de peine. Oui, les protagonistes sont quatre enfants/adolescentes qui évoluent et deviennent femmes, oui c'est un roman qui parle beaucoup d'amour, l'amour de la famille, l'amour d'un homme ou d'une femme, et pourtant, ce n'est jamais mièvre ou cucul la praline. Jo ne le supporterait sûrement pas ! C'est sûrement, d'ailleurs, le personnage qui se détache du reste, de par sa force, son féminisme (car n'oublions pas l'époque à laquelle ce roman a été écrit). Elle est, à elle seule, la raison de pourquoi ce roman doit être lu (bon, j'exagère peut-être un peu... Mais tout de même !). Quant à moi, je relirai ce roman avec grand plaisir, et je sais d'avance que je vivrai les mêmes émotions que lors de ma première lecture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Zazaboum
  10 avril 2021
Contes de Hans Christian Andersen
Quel régal que de replonger dans ces jolis contes ! J'en avais oublié quelques-uns et d'autres m'étaient totalement inconnus mais le plaisir était là !



Très courts dans l'ensemble, ils sont plein de tendresse, d'humour et de poésie ! Pas de noirceur comme dans les contes de fées, pas de méchante marâtre ou d'employeur acrimonieux, même si tout n'est pas rose dans le monde d'Andersen !



Je vais partir à la recherche d'un livre illustré pour les petits, ces contes sont intemporels !



Les contes inclus : L'intrépide petit soldat - Les habits neufs du grand-duc - La bergère et le ramoneur - le briquet - L'ange - Petit Claus et grand Claus - La princesse sur un pois - le jardin du Paradis - La grosse aiguille - Les fleurs de la petite Ida - le compagnon de voyage - La petite fille et les allumettes - La vieille maison - L'ombre - le coffre volant - La pâquerette - Une semaine du petit elfe Ferme-l'oeil - La petite Poucette - La petite sirène - le vilain petit canard - Les cygnes sauvages - le rossignol - le chanvre



Challenge MULTI DEFIS 2021

Challenge RIQUIQUI 2021

Challenge XIXè SIECLE 2021

Pioche dans ma PAL avril 2021 par Tinaju
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          411