AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Mouck


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Bill
  23 février 2021
Le voyage à Lilliput de Jonathan Swift
J'avais lu ce livre quand j'étais petite, dans une édition illustrée où figurait une image de Gulliver maintenu au sol par une multitude de câbles fins comme des cheveux et où une foule de petits personnages lui couraient dessus (je suis certaine que ma phobie des insectes qui grouillent vient de là !)



J'ai relu cet ouvrage avec un grand plaisir, découvrant un conte philosophique qui dénonçait sans les nommer certains usages de son temps.



J'ai beaucoup apprécié la narration de la querelle entre Anciens et Modernes portant sur le côté par où commencer à manger les oeufs (gros bout ou petit bout)



Le ton de cet ouvrage m'a remis en mémoire certains passages de Zadig et de Candide ... que je vais inscrire à mon programme de lectures de l'année !



Bref, un ouvrage attrapé au hasard des rayons de ma liseuse et qui fut un réel plaisir de lecture !



Une belle (re)découverte :)


Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Commenter  J’apprécie          30
Annedemai
  31 janvier 2021
Le voyage à Lilliput de Jonathan Swift
Le voyage à Lilliput est l’occasion de la découverte d’un peuple, de ses lois, de ses us et coutumes et de les confronter à ceux en vigueur dans l’Angleterre du XVIII ème siècle. Certes nous n’avons là, pour un lecteur du XXI ème siècle, ni grand mystère ni de rebondissements exhaltants, mais que la langue est savoureuse, et rien que pour cela cette lecture vaut bien un petit détour.
Commenter  J’apprécie          10
JehanneDD
  28 août 2020
Le chat de Céline Lamour-Crochet
Très beau petit livre pour la jeunesse. Il est assez court, mais très soigné et poétique.

L'auteur dessine son histoire avec des calligrammes : tous les éléments de l'image sont des mots, subtilement adaptés à la forme de ce qu'ils désignent. Même l'aspect un peu pataud des chatons est bien rendu.

Un petit plaisir !
Commenter  J’apprécie          10