AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Charles Lavauzelle


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
pegase-shiatsu
  02 juin 2021
Manuel officiel de préparation aux examens fédéraux d'équitation de Pierre Chambry
Cet ancien manuel des examens d'équitation d'autrefois, si les nouveaux manuels sont bien fait, certaines choses cependant n'y figure pas toujours... Comme par exemple qu'on ne galoppe pas sur du dur, c'est à dire une route goudronnée ou un chemin remblayée... Et pourtant c'est un détail important.. Parfois des informations se perdent... et il faut ouvrir les anciens manuels... Ce livre complètera bien de façon très pédagogiques les nouveaux manuels des examens qui se nomment maintenant les Galops!
Commenter  J’apprécie          30
pegase-shiatsu
  31 mai 2021
Horse-ball de Jean-Paul Depons
Tout ce que vous avez voulu savoir sur ce curieux sport équestre inventé bien avant que J.K.Rowlings en invente un version sorcier qui lui ressemble étrangement le Horse-Ball... Oui ce jeux inventé par deux frères qui ne savaient pas choisir entre Rugby et équitation, et qui ont mis dans leur règlement une petite dose de basquette, y ressemble étrangement... Règlement et création du jeux y sont clairement décrit dans ce livre...
Commenter  J’apprécie          40
croix59
  20 mars 2021
Zoulouland, tome 1 : Comme un vol d'hirondelles de Ramaioli
Kevin, jeune écossais, amoureux sans espoir tant qu'il ne s'est pas enrichi, s'engage dans l'armée anglaise et atterit au Cap, en Afrique du Sud, juste avant que ne démarre les guerres avec les zoulous qui verra la mort du jeune fils de Napoléon III. Qu'en sera t'il pour Kevin? Séduit par la personnalité de John Dundee, écossais lui aussi, aventurier qui a réussi à s'implanter dans le pays Zoulou et à s'y faire respecter. A la suite d'une escarmouche (des guerriers zoulous ont cherché à récupérer des femmes mariées qui s'étaient enfuis avec leurs amoureux), le pays va s'enflammer. Les anglais prenant prétexte pour entrer dans le pays Zoulou qui leur était jusque la interdit. Une intrigue passionnante sur une histoire peu relatée -surtout en France) , un dessin précis. Une vrai réussite!
Commenter  J’apprécie          30