AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pygmalion-Gérard Watelet

Fondées en 1975 par Gérard Watelet, les éditions Pygmalion ont été transformées en département des éditions Flammarion en 2003. Leurs collections se divisent en trois catégories : le domaine historique, les romans et enfin les témoignages, enquêtes et documents.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Pygmalion-Gérard Watelet



Dernières parutions chez Pygmalion-Gérard Watelet


Dernières critiques
ludi33
  23 février 2018
Le Royaume de Tobin, Tome 1 : Les jumeaux de Lynn Flewelling
A savoir avant de commencer que l'édition française a scindé en 2 chacun des tomes de la trilogie originale. Pourtant, ce tome fait un début de saga extrêmement prometteur.

Si, au final, il ne s'y passe pas grand chose, l'auteur met en place ses personnages et le monde qu'elle explore. Les personnages sont attachants et complexes, les secrets dangereux. J'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
mn31
  22 février 2018
Un Pape pour l'Apocalypse de Marcastel Jean-Luc
Voici un polar ésotérique passionnant! Intrigue policière, cadavres, indices, mystère, humour...Tous les ingrédients sont réunis pour nous embarquer d'Aurillac à Paris, Londres, Madrid, Rome en compagnie du capitaine Malo sur les traces d'un dangereux et mystérieux assassin.

J'ai aimé et je recommande.
Lien : https://lesmotsdemn.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
lafare45
  22 février 2018
Voter Pétain ? : Députés et sénateurs sous la Collaboration (1940-1944) de François-Marin Fleutot
Si vous considérez qu'aujourd'hui le paysage politique se recompose et que les frontières s’atténuent comme dans les années trente lisez ce livre.

Vous y découvrirez que les deux votes en faveur de pétain n'ont pas suivis les lignes traditionnelles et qu'un élu n'a pas forcément voté de manière identique à chaque fois. Mieux il n'est pas possible de donner une étiquette en fonction du vote.

Au delà du positionnement en 1940 l'auteur recherche les actes du votant pendant les années qui ont suivis.



Cette lecture permet de se remettre en mémoire que rien n'est jamais acquis et que la démocratie n'est pas à l'abri des coups de vents.
Commenter  J’apprécie          00