AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pygmalion-Gérard Watelet

Fondées en 1975 par Gérard Watelet, les éditions Pygmalion ont été transformées en département des éditions Flammarion en 2003. Leurs collections se divisent en trois catégories : le domaine historique, les romans et enfin les témoignages, enquêtes et documents.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Pygmalion-Gérard Watelet



Dernières parutions chez Pygmalion-Gérard Watelet


Dernières critiques
antigonia59
15 août 2017
Le Trône de fer, tome 1 de George R.R. Martin
Cette saga est, à mon sens, l'une des plus grande sagas littéraires du 20ème et 21ème siècle.



L'auteur, qui écrit une épopée de fantasy, reste vraiment très réaliste, ce qui est rare pour être souligné. Peu d'élément "magique" viennent pertuber les aventures des protagonistes de ce premier tome. J'aime le fait qu'Eros cotoit Tanatos.



Le dénouement de ce premier tome m'a retournée et honnêtement, c'est tellement rare qu'un auteur malmène tant ses lecteurs... Et pourtant on en redemande (LES NOCES POURPRES, je pense à vous !!!!!).
Commenter  J’apprécie          00
EcureuilBibliophile
15 août 2017
L'Assassin Royal, tome 2 : L'Assassin du roi de Robin Hobb
ous retrouvons donc Fitz à son retour à Castelerf.



On suit son rétablissement et sa réinstallation. On suit aussi de près l’évolution de la nouvelle reine servante : ce qui est très intéressant ! La politique se déploie avec son cortège d’intrigue de cour. On sent que Fitz en a de plus en plus les clés tandis qu’il les explique à Kettricken. Elle est touchante de bout en bout, toute jeune, à tenter coute que coute d’être la meilleure possible pour son peuple alors que tout le système monarchique l’empêche de faire ce qu’elle veut.



Notre héros s’affirme plus : il commence à mettre en doute les ordres qu’il reçoit, et à les questionner publiquement. Sa vie personnelle prend également plus d’importance (normal vu qu’il grandit) ce qui lui donne un peu plus d’épaisseur. Plus largement les personnages principaux, comme Vérité, le Fou ou le maitre des écuries, gagnent en humanité. Ce qui est de bonne augure pour la suite !



Ce tome est aussi passionnant que le premier ! J’étais vraiment contente de plonger dedans ! même si le temps écoulé entre ces deux lectures m’a fait du bien je pense que je n’aurai pas le courage de les enchainer.



Le style de l’auteur est très fluide et colle bien à cet univers même s’il n’est pas exceptionnel. On voit le Forgisés qui errent dans les villes et on sent la peur des habitants.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
EhLulu
15 août 2017
Le Trône de Fer, Intégrale 1 : A Game of Thrones de George-R-R Martin
La première intégrale d'une longue série. Du début à la fin, nous somme captivés par les différents personnages et les rebondissements bien souvent inattendus. Un véritable moment de bonheur, le livre ne me quittait pas malgré le bon millier de pages et la taille peu propice à la mobilité. D'ailleurs, les livres sont un véritable plus par rapport à la série, ce qui fait que j'encourage vraiment tous les fans à se mettre à la lecture de ces bijoux.
Commenter  J’apprécie          00