AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pygmalion-Gérard Watelet

Fondées en 1975 par Gérard Watelet, les éditions Pygmalion ont été transformées en département des éditions Flammarion en 2003. Leurs collections se divisent en trois catégories : le domaine historique, les romans et enfin les témoignages, enquêtes et documents.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Pygmalion-Gérard Watelet



Dernières parutions chez Pygmalion-Gérard Watelet


Dernières critiques
Colibrille
  25 mai 2018
Déracinée de Naomi Novik
En dépit de sa jolie couverture et de son résumé mystérieux, ce livre n'a pas titillé ma curiosité lors de sa parution. Ce n'est que sur le conseil d'une connaissance, très friande de littérature fantastique, que je me suis finalement tournée vers "Déracinée".



Bien que l'histoire se mette assez rapidement en place, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Je n'ai pas forcément adhéré aux personnages et ai eu des difficultés à me représenter les différents lieux, le type d'époque etc. L'auteure ne prend pas vraiment le temps de présenter son univers et j'ai trouvé cela un peu frustrant. Quant à l'histoire, j'ai également eu du mal à en saisir le fil conducteur.
Commenter  J’apprécie          20
Yendare
  25 mai 2018
L'Assassin royal, tome 3 : La Nef du crépuscule de Robin Hobb
j'ai fini ce tome il y a déjà quelques jours maintenant mais la violence de ces pages est encore bien présente dans mon esprit.



En vue des 2 premiers tomes je ne fus pas surpris de voir dès le débuts de ce roman qu'une fois encore Robin Hobb n'épargnait pas son personnage. La fin du deuxième tome laissait de nombreux points en suspens: manigances de Royal, pirates rouges et forgisé, relation entre Fitz et Chevalerie, Mollie et son fidèle œil de nuit, l'état de santé du roi subtil. Ce tome répond à bon nombre de points et malheureusement on ne peut pas dire que Fitz va bien s'en sortir.

la tension monte tout au long du roman, peu à peu mais surement face à un Fitz qui ne sait plus que faire et n'écoute plus les nombreux avertissements qui lui sont adressés. la situation est de pis en pis et on vient vite à se demander comment celui-ci va en ressortir vivant.

à la fin de ce tome je me demande si son sort n'a pas été en réalité pire que la mort.

Ainsi dans ce troisième tome Hobb à réussie encore une fois à me tenir en haleine jusqu'à la fin auprès de Fitz dans un tome ou la violence de ce monde se ressent bien plus vivement que dans les tomes précédents. La fin de ce tome marque dans tous les cas il me semble un tournant dans la saga et j'ai hâte de voir dans les tomes suivants de quelle manière va évoluer notre personnage, se reconstruire après tant de ne violence subit aussi bien physiquement que mentalement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
badpx
  24 mai 2018
L'Assassin royal, Tome 1 : L'apprenti assassin de Robin Hobb
J'ai commencé cette lecture en audio. J'avais besoin d'un récit qui puisse s'écouter facilement pendant un voyage en car assez long. J'avais cette série en tête, sans rien en savoir : j'étais juste intriguée par le titre.

Et donc de bon matin, alors que j'imaginais me rendormir un peu pendant le voyage, j'ai mis mon casque sur les oreilles et j'ai été aspirée dans cette histoire.

Faute d'avoir fini l'écoute je suis revenue sur une lecture plus traditionnelle pour la seconde moitié du livre : j'étais très étonnée je ne pensais pas qu'il serait si long.

Et j'ai adoré.

Je dois avouer que plus d'une fois j'ai vu des similitudes avec Harry Potter, surtout sur les rôles tenus par les différents personnage. Mais j'imagine que cela va s'arrêter au premier tome (enfin j'espère) compte tenu des événements de fin de récit qui sont un peu plus rudes que dans ma première référence.

Les personnages sont très travaillés, assez complexes. La fin de ce premier tome à ouvert une multitude de possibilité pour les tomes suivants, tout en clôturant un récit. Et je trouve le style très fluide, et facile à lire malgré toutes les informations qui sont communiqués pour la mise en place du "décor" de ce début de série.

Je ne doute pas que je revienne très vite pour dévorée le tome 2.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          162