AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Pygmalion-Gérard Watelet

Fondées en 1975 par Gérard Watelet, les éditions Pygmalion ont été transformées en département des éditions Flammarion en 2003. Leurs collections se divisent en trois catégories : le domaine historique, les romans et enfin les témoignages, enquêtes et documents.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Pygmalion-Gérard Watelet



Dernières parutions chez Pygmalion-Gérard Watelet


Dernières critiques
LesLecturesDuCrepuscule
  16 mai 2021
Déracinée de Naomi Novik
Ce roman de fantasy m’a beaucoup plut surtout de part son univers aux airs slaves basé sur l’un compte polonais. D’ailleurs c’est un roman one shot ce qui m’a d’avantage influencé pour le lire car je savais qu’il n’y aurai pas de suite.

Le roman ce lis très facilement, l'écriture est douce, rythmée par moment mais elle reste fluide et agréable.



On y suit Agnieszka, une jeune femme qui va être « enlevée » par un sorcier surnommé « le dragon ». Celui-ci a pour coutume d’enlever une jeune femme tout les 10 ans et de l’emmener vivre avec lui dans sa tour. Un tribut qu’il prélève au peuple en contrepartie de la protection qu’il leur offre contre les bois, un territoire dangereux pour quiconque oserai s’en approcher de trop près. Au côté du Dragon, Agnieszka apprendra de nombreux sortilège qui lui permettront de protéger ses proches contre le mal qui est tapit dans les bois.
Commenter  J’apprécie          40
ebeltane
  16 mai 2021
Les Dames du Lac - Intégrale de Marion Zimmer Bradley
Je suis toujours friande de ce type de concept : raconter des légendes ou des faits historiques vus par le regard des femmes. C'est là qu'on se rend compte que dans la légende arthurienne, les femmes sont souvent le mauvais rôle. Marion Zimmer Bradley nous offre une vision de ces personnages loin d'être manichéiste et livre une oeuvre profondément féministe.
Commenter  J’apprécie          30
Srafina
  16 mai 2021
La Citadelle des Ombres - Intégrale, tome 1 de Robin Hobb
Il y a près de vingt ans je découvrais Robin Hobb et ses premiers livres de l’Assassin royal. C’était l’époque où je mettais les pieds dans le monde de la fantasy : avec cette série je découvris en partie ce genre de littérature tellement vaste. Robin Hobb et Marion Zimmer Bradley furent pendant longtemps mes lectures favorites. Et puis au fil des ans il fallut attendre la sortie d’un tome par un tome. J’ai suivi, toujours avec enthousiasme. J’ai lu toute la saga de l’Assassin, puis Les aventuriers de la mer entre les deux premiers cycles, Le soldat chamane (hors du royaume des six Duchés), le cycle des anciens. Et cerise sur le gâteau, je me suis acheté la toute dernière Le fou et l’assassin que je ne n’ai pas encore dévorée.

Je me suis décidée à tout reprendre du début, 20 ans c’est long, et sur une telle intrigue on oublie certains faits, certains personnages ; les manigances des uns et des autres, l’amitié ou l’aversion des personnages pour notre héros principal.

Quand Fifrildi a commencé la série, l’occasion s’est présentée de le faire avec elle. Me voilà reparti au tout début de l’histoire de Fitz, l’assassin du roi.

Et je dois dire, que le plaisir de lecture est toujours là, surtout qu’en général je n’aime pas relire un livre. Mais celui ci est tellement foisonnant, tant de personnages, d’actions et d’aventures, on sent l’ambiance de l’Art et du Vif. Tout en se retrouvant dans un environnement médiéval, le château de Castelcerf est attirant malgré qu’il soit battu par le vent et les pluies, sombre, humide mais rempli d’une vie grouillante de personnages et d’animaux.

Il y a Fitz-Chevalerie, fils bâtard de Chevalerie le roi-servant du royaume des Six-Duchés qui abandonnera son trône pour protéger son fils, et puis Vérité, le frère de Chevalerie, oncle de Fitz qui sera son protecteur vis à vis de Royal son autre oncle qui ne lui veut que du mal. Et au dessus de tout ce petit monde règne le roi Subtil, grand-père de Fitz qui en fera son assassin. Apprentissage qu’il fera auprès d’Umbre, vieil homme plein de ressource et assassin en titre du royaume. Burrich, maître des écuries du château et homme lige de Chevalerie prendra le petit sous son aile et le protégera à sa manière.

Cette intégrale de plus de 1100 pages regroupe les 3 premiers tomes de la série : L’apprenti assassin, L’assassin royal et La nef du Crépuscule.

Vous vous en doutez je les ai dévoré d’une traite et je compte bien faire pareil avec la suite.

Merci à toi Fifrildi pour cette aventure à deux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          216