AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pygmalion-Gérard Watelet

Fondées en 1975 par Gérard Watelet, les éditions Pygmalion ont été transformées en département des éditions Flammarion en 2003. Leurs collections se divisent en trois catégories : le domaine historique, les romans et enfin les témoignages, enquêtes et documents.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Pygmalion-Gérard Watelet



Dernières parutions chez Pygmalion-Gérard Watelet


Dernières critiques
FeeLire
  13 décembre 2017
Les Dames du lac, tome 1 de Marion Zimmer Bradley
Cette histoire est entièrement détaillée : ce que les personnages voient, ce qu’ils ressentent, leurs envies, leurs ambitions. Tout, vraiment tout est détaillé. Il y a l’histoire passionnante à propos des Romains qui ont amené la religion chrétienne sur des terres qui ne sont pas les leurs. On y lit aussi la guerre entre les différents représentants des religions ; on y lit la peur d’un peuple de voir sa culture supprimée puis remplacée par une autre et enfin, on y lit les intrigues politiques.
Lien : https://feelireblog.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Lagagne
  11 décembre 2017
Le Secret d'Avalon de Marion Zimmer Bradley
Avant d'ouvrir ce livre je n'avais jamais lu aucun livre de l'auteure, je ne connaissais donc pas la saga. Et au départ, il faut un peu s'accrocher... On entre les pieds joints dans un univers particulier, et comme je ne savais pas où je m'étais les pieds, j'ai été décontenancé. Il est dit que ce volume peut se lire indépendamment des autres, ce qui est vrai, mais c'est tout de même plus simple si on connaît les autres à mon avis.

Par contre, une fois qu'on y est, ça relève de la magie. Mêler mythologie celte, début du christianisme et empire romain est une recette digne d'un druide. Il faut tout de même se repérer un peu dans la temporalité des 3 parties qui composent ce volume, mais la magie druidique est à ce prix.

C'est passionnant de revenir aux sources de la légende arthurienne, même si j'avoue avoir trouvé certaines longueurs.

Une chose me gêne pas mal : il s'agit ici d'une réédition (j'ai même l'impression qu'il existe une réédition tous les 10 ans de ce livre). Cela n'est pas explicite sur la quatrième de couverture. Je trouve cela dommage. Heureusement, l'édition est de bonne qualité (car à près de 3 fois le prix du poche encore disponible...).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
oran
  11 décembre 2017
L'Indochine Française, 1858-1954 de Pierre Montagnon
Une synthèse objective, bien étayée, de lecture aisée, sur cette guerre de décolonisation. Les chapitres d’introduction permettent de mieux appréhender les justifications, les enjeux de cette conquête , de cette implantation, puis, au fil des pages, d’apprécier ce que fut réellement la colonisation qui donna, comme trop souvent, une place incongrue aux autochtones, ses aspects positifs, comme les pires, de voir comment la résistance nationaliste se mit en place, - de harcèlements en guérillas- , dégénérant bientôt sur un véritable conflit particulièrement meurtrier.
Commenter  J’apprécie          160