AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pygmalion-Gérard Watelet

Fondées en 1975 par Gérard Watelet, les éditions Pygmalion ont été transformées en département des éditions Flammarion en 2003. Leurs collections se divisent en trois catégories : le domaine historique, les romans et enfin les témoignages, enquêtes et documents.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Pygmalion-Gérard Watelet



Dernières parutions chez Pygmalion-Gérard Watelet


Dernières critiques
alienor44
  16 décembre 2018
L'Oeuf de Dragon de Martin George R.R.
Je n'ai pas eu l'occasion de lire les tomes précédents, mais celui-ci m'a vraiment étonné. J'ai eu vraiment un grand plaisir à le lire, car l'histoire est vraiment intéressante.

Je l'ai lu d'une traite pour en connaître la fin qui finit bien.

Commenter  J’apprécie          00
elise3coco
  16 décembre 2018
Le Trône de Fer, tome 2 : Le Donjon rouge de Georges R. R. Martin
Voilà c'est fait, j'ai lu la suite des aventures Starks !!

Et j'ai re-vécu les meilleurs moments de la série dans mon imagination..



J'ai quand même eu du mal a me replonger dans ce tome 2.. Je pense à cause de l'écriture.. Qui n'est pas très fluide et qui parfois peut rebuter..



Mais passé quelques chapitres on est happé de nouveau dans les combats et dans la guerre pour le trône qui prend forme sous nos yeux..



On s'attache de plus en plus pour certains personnages.. Et d'autres commence a nous horripiler! Sentiment partagé dans la série..



Les morts commencent à affluer..



Hâte de découvrir la suite et de me replonger de nouveau dans cette aventure !



Elise_😘
Commenter  J’apprécie          40
XS
  15 décembre 2018
Le fou et l'assassin, tome 6 : Le destin de l'assassin de Robin Hobb
La fin des aventures de mes héros préférés. Cela valait bien d’attendre en savourant par anticipation la présence de ce livre dans ma PAL avant d’en entamer la lecture. Mais là, ça y est, je referme ce tome avec un petit pincement au cœur.

Je pense que c’est, avec le quatrième tome, le plus réussi de cette dernière série d’aventures de Fitz et du Fou. Il y a une vraie montée dans le suspense culminant dans les scènes qui se déroulent à Clerres, la ville d’origine du Fou. Les pages défilent à toute allure, le livre est difficile à lâcher ; cette semaine les nuits ont été courtes et les réveils difficiles :).

J’avais lu des réactions parfois outrées des lecteurs à la fin des premières aventures de Fitz et du Fou, n’appréciant pas le « flou » dans lequel ils étaient tenus, ni les choix de l’auteur. C’est le signe, au passage, que les personnages lui ont échappé et appartiennent maintenant autant à elle qu’à son lectorat. Dans cette dernière aventure, l’auteur nous laisse moins d’options. Ce qui a un côté rassurant, mais donne latitude à moins d’interprétations. A chacun de voir ce qu’il préfère.

Enfin, si jamais quelqu’un de Pygmalion lit cette critique un jour, il reste quelques fautes d’orthographe…

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90