AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Ellebore Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Cassy
  10 avril 2019
Yoga à faire chez soi de Christine Villiers
Comme son nom l’indique, cet ouvrage est une initiation au yoga et chacun peut le faire chez soi ! En premier lieu, on en apprend plus sur l’histoire du yoga et ses bienfaits. La suite est découpée en chapitres : contrôler sa respiration, s’étirer, s’échauffer, etc.. Le tout est illustré de manière très explicite. Yoga à faire chez soi est une belle surprise, un ouvrage complet qui donne envie de découvrir cette belle discipline !
Lien : http://romansurcanape.fr/chr..
Commenter  J’apprécie          10
Ladybooksss
  10 avril 2019
Les mémoires d'une jeune fille rangée de Aurélie Joly
Au fil de ces 190 pages de dessins, l’auteure dépeint son quotidien dans diverses scènes de vie. Elle commence avec sa rencontre avec son compagnon, Jean-Luc, écrivain de trente ans son aîné, raconte son travail d’illustratrice free-lance avec ses joies et ses galères, son rôle de belle-mère et surtout elle met en scène sa première grossesse.



Les dessins sont en noir et blanc, très simples et pourtant très expressifs. Quelques touches de rouge viennent retranscrire des émotions comme la colère, la honte ou encore la joie.



Ces tranches de vie concises ne sont pas dénuées d’humour. Bien au contraire ! Mention particulière pour le personnage de la mère d’Aurélie et ses répliques bien senties. A sa fille qui l’appelle « pour parler », celle-ci n’hésite pas à lui répondre : «Comme ça pour parler ? Et ça sert à quoi ? Aller, je raccroche, bisous ! ». Cette mère émancipée, aussi sage qu’extravagante multiplient d’ailleurs les activités et les situations cocasses (djembé sur le parvis de la cité des sciences ou cours d’italien avec un ancien camarade d’Osaka), ce qui constitue des scènes très savoureuses.



Je conseille ?



Cette bande dessinée se lit très vite. J’ai apprécié cette manière de raconter sa vie et ses moments forts, de se mettre en scène. Une lecture agréable mais que je ne garderai pas en tête très longtemps.
Lien : https://ladybookss.wordpress..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
mabiblio1988
  05 avril 2019
Repérer & neutraliser un boulet - Guide de survie en territoire amoureux de Emilie Ménard
En bref :

Repérer & neutraliser un boulet : Guide de survie en territoire amoureux de Emilie Ménard est une lecture à prendre au dixième degré. Si j’ai beaucoup ris au début de ma lecture, je me suis assez vite lassée.



Le moins :

Il y a beaucoup de répétitions.



Le plus :

Il y a quelques infos bien utiles pour les poisseuses avec le sexe opposé comme moi.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00