AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Les Editions Valentina


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
FollowtheReader
  08 août 2019
Esprits infinis, tome 1 : Perception de Adeline Dias
Chronique d'Audrey :



Lou est catapultée malgré elle dans une guerre entre clan de Psis, des êtres avec des pouvoirs psychiques inimaginable pour une personne lambda. Elle est également une Psi, très puissante d’ailleurs, mais elle ignore tout de ce monde et même de sa condition : c’était une volonté de sa grand-mère, aujourd’hui décédée. Ses amis, Léon et Xavière, font partie de ce monde et veillaient sur elle. Lou a beaucoup de caractère, elle ne se laisse pas faire et je l’ai beaucoup appréciée : même si elle est déstabilisée par toutes les révélations, elle reste fort et heureusement car ses amis vont avoir besoin d’elle.



Son quotidien va être chamboulé lorsqu’Antoine débarque dans sa vie. Il est le fils héritier d’un clan français très puissant, sa vie n’est pas dans danger … Surtout lorsqu’une force inconnue semble vouloir monter les clans les uns contre les autres. Antoine est un personnage fier, orgueilleux et arrogant. Mais pas seulement ! C’est un homme entier et loyal qui ferait tout pour son clan, pour ceux qu’il aime. Il est prêt à tout pour les protéger.



Le début est un peu long à se mettre en place mais en même temps il faut poser l’univers très riche, les personnages et établir les liens entre tout le monde. Petit à petit, je suis rentrée dans l’histoire sans jamais en ressortir car l’action déroule et prend un bon rythme ! A contrario, Lou et Antoine passent d’ennemis à amants très rapidement, peut-être un peu trop même si cela peut s’expliquer par la force et l’intensité de ce qu’ils vivent.



Les révélations se font petit à petit, nous comprenons le pourquoi du comment mais une grosse zone d’ombre persiste : qui est la personne qui veut mettre à mal les Psis ?



Une saga paranormale addictive avec des personnages attachants. Un univers détaillé et complet mis en valeur par un bon tempo dans l’action : je recommande sans hésiter !
Lien : https://followthereader2016...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lizzoneimaginativeetlitteraire
  19 juillet 2019
Les Mémoires du dernier cycle, spin-off : Lydvack - Fidèle à sa Reine de Westley Diguet Northman
Quel plaisir de retrouver Lydvack et surtout d'avoir son point de vue! Avec Raïza, c'est l'un de mes personnages secondaires préférés des deux premiers tomes.



C'est un vrai cadeau que Westley nous fait avec ce Spin-off! Nous apprenons à connaître plus intimement le général et plongeons plus en détail dans cette atmosphère désagréable qu'est le règne de Tarja (dans le premier tome de la saga ce n'était rien à côté!) et dans l'installation de la rébellion.



C'est donc à mon sens un grand plus pour "Les mémoires du dernier cycle". L'ambiance est limite suffocante. Tarja est complétement folle (voir cinglée) et carrément perverse. Elle sait qu'elle n'a pas la loyauté de Lydvack. Elle fait tout pour le pousser à bout à fin de le faire flancher et découvrir la cachette de sa rivale.



On découvre aussi le général sous un autre jour. Lui que l'on voit solide et plein d'humour dans les précédents romans nous montre ses faiblesses. On ne peut qu'être touché par sa mélancolie de ne pouvoir vivre avec Isabel et par sa rage contre la fausse reine actuelle. On le sent vraiment sur le point de craquer! Mais sa volonté et son amour son plus forts que tout. On s'attend presque à ce que Tarja arrive à ses fins et le détruise, même si on connaît déjà comment ça se fini.



Il est intéressant de voir comment se forme la rébellion et toute leur organisation! C'est un double jeu très dangereux pour Lydvack! Heureusement qu'il y a tout un réseau pour le soutenir rallier les partisans d'Isabel.



J'ai aussi aimé retrouvé William et que Westley nous livre le récit complet de son jugement. Un moment très émouvant dans lequel on découvre un peu plus William: un vampire amoureux et surtout un papa, un ami fidèle et courageux.



Autre fait marquant: la couverture du livre n'a pas été choisi au hasard. Elle est narrée dans le roman.

Westley ne laisse vraiment rien au hasard!



Bref ce petit spin-off est à la fois très riche et en même temps si court!



Le gros plus est la nouvelle sur Evy! Moi qui était déçue de ne pas plus la voir et connaître son quotidien dans le tome 3, cet ajout a été un vrai cadeau!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lizzoneimaginativeetlitteraire
  28 juin 2019
Les Mémoires du dernier cycle, tome 3 : Raïza Bellica - L'appel de la Banshee de Westley D. Northman
Quel plaisir de se replonger dans cette univers! La fin du tome 2 avait été bien éprouvante émotionnellement. J'avais donc hâte de retrouver les personnages et notamment Raïza !



Les faits se passent 15ans après la fin du roman précédent. Beaucoup de choses ont changé. Raïza est devenue une grande prêtresse qui s'investit beaucoup dans son Coven et qui y a instauré pas mal d'évolutions. Elle mène tout à la fois son rôle de "tête de gondole" ( comme elle le dit dans le tome 2), de femme active travaillant hors du village, et de mère de famille. Une sorcière des temps moderne!





Le récit commence justement par sa vie de famille, pas toujours simple. Un fils ado, Dawid, qui rejette la magie et l'autorité, une pré-adolescente très mature, Laura, et un petit bonhomme encore tout innocent, Neth.

Raïza s'est beaucoup endurci et a subi pas mal d'épreuves. Ce n'est plus la jeune femme pleine d'humour des débuts. Il est juste plus modéré.

Elle arrive à un tournant de sa vie: perte d'emploi, problèmes de couple, ado rebelle... Bref l'auteur nous dépeint une maman assez proche des femmes actuelles, et a qui les lectrices peuvent s'identifier dans certains critères.

Mais Westley ou plutôt Raïza nous a prévenu dès la préface: nous n'allons pas rester dans ce rythme!





L'auteur introduit un nouveau style de personnage, une banshee. Nous apprenons peu à peu ce qu'elle est et surtout découvrons avec Raïza la menace qui reste très mystérieuse... on ne sait pas trop quoi ni quand, mais le Coven et surtout la famille de Raïza est en danger et une vie va être prise... Il y a de quoi angoisser!



Et en effet, la guerre va être sanglante et violente! Ce ne sont certes pas les premières batailles de la saga, mais ce tome est plus sombre et l'héroïne elle-même à une part d'ombre et une rage qui va l'envahir et l'aveugler. Elle croit même devenir folle!





Westley crée une tension très forte et nous enferme dans l'inquiétude presque paranoïaque de cette maman/grande prêtresse. Du coup on ne voit pas tout venir. L'issue du combat nous semble toujours assez incertaine et peut nous réserver des surprises ( je n'ai pas été tant étonnée du dénouement mais il est assez surprenant).





Le coup de maître reste le prologue: là je ne l'avais pas vu venir! Et ça entraine beaucoup de questions et surtout l'envie d'une suite!





Ce que j'ai aimé dans ce tome: la découverte du clan Lycan, la rencontre de nouveaux personnages et surtout des enfants de Josh et Raïza, la part belle donnée aux relations familiales, le retour de certains personnages comme Lydvack et Evy. Par contre j'aurai aimé la voir plus, la découvrir dans différents aspects de sa vie.
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00