AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Verger des Hespérides


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Bleuven
  16 février 2021
Mots pour Maux de Jérôme Bourgine
Le sujet, le décès d'un proche, est abordé avec délicatesse.

Julien, 13 ans, apprend le décès brutal de son père. Peu de temps après, il découvre une vidéo de son père, sorte d’éducation accélérée à titre posthume. Cet "héritage" permet à Julien de gérer ses émotions, affronter sa douleur et d’accepter le deuil.



Je n’ai pas été séduite par la mise en page de l'édition que j'ai eu. La taille de la typographie utilisée est beaucoup trop grosse ! J’avais l’impression d'avoir en les mains un livre pour jeunes lecteurs de moins de dix ans ! Cela m’a beaucoup perturbé.

Les illustrations n’apportent rien au roman qui se suffit à lui seul.
Commenter  J’apprécie          00
Bleuven
  16 février 2021
Tout ça pour un appareil dentaire ! de Nathalie Lombard
Le livre est agréable et facile à lire (adolescence, amitié, amour, harcèlement). L'auteure aborde des thèmes sérieux avec beaucoup d'humour.



Les illustrations sont à mon goût, un peu enfantines (public cible : élèves de 6e). Je pense que ce livre plaira aux filles qui pourront aisément s'identifier à Julie, mais certainement moins aux garçons.
Commenter  J’apprécie          00
0titi85
  04 novembre 2020
Mots pour Maux de Jérôme Bourgine
Julian est un adolescent pour qui tout va bien. Il a une petite soeur et sa vie de famille est plutôt sereine. Le jour où son père meurt dans un accident, tous ses repères sont cassés. Jusqu'au jour où il trouve un fichier vidéo qu'il ne connait pas sur son ordinateur. Il y voit son père qui lui a laissé un message avant sa mort.

J'ai trouvé ce roman très intéressant. Un père envoie des messages à travers la mort à son fils pour lui faire prendre conscience de l'importance de la vie et de l'amour. Des mots qui mettent d'abord Julian en colère, puis qui vont l'aider à faire son deuil. Il va alors réussir à voir la souffrance de sa mère et de sa soeur. Il va même se rapprocher de sa grand-mère qui est une vraie sorcière ! Un livre qui fait du bien par son message, même si l'histoire en elle-même est tragique.
Lien : https://laptitesourisduweb.s..
Commenter  J’apprécie          00