AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gil Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Kacaur
  02 mars 2019
Prisonnière d'une cage dorée, tome 2 : Léa, Liberté - Egalité - Adversité de Laëtitia Reynders
J ai adorée
Commenter  J’apprécie          00
Kacaur
  02 mars 2019
Prisonnière d'une cage dorée, tome 1 de Laëtitia Reynders
J ai adorée lu en une après midi tellement l histoire ma plu
Commenter  J’apprécie          00
Vania_lecture
  06 septembre 2018
Les limbes de ton esprit de Laëtitia Reynders
Avant de commencer, la critique, il faut dire que je suis déjà attiré par tout ce qui est « don ». C’est donc déjà quelque chose qui pouvait me plaire de base. Alors un mélange avec une intrigue policière derrière, j’adore.



J’aime beaucoup le style de l’auteur dont les phrases sont simples et agréable à lire. Il n’y pas beaucoup de descriptions des lieux, juste assez pour se faire une idée et le reste est laissé place à l’imagination ou ce qu’on connait (hôpitaux entre autre). Mais c’est assez agréable pour moi qui ne suis pas la première fan des descriptions détaillées.



Dans ce livre, on a des surprises, des choses inattendues qui arrive et ce que j’ai apprécié c’est que l’héroïne n’arrive pas à tout faire tout de suite. Et même encore à la fin du livre, elle n’arrivait pas encore à tout maitrisé, ce n’était pas l’héroïne badasse du genre « oh, je découvre un pouvoir, oh je sais l’utilisé et je suis la plus forte du monde ». Et dans un sens, elle parait plus humaine. Bien que je sois un peu jalouse de toute l’attention que les hommes portent à cette femme.



Le rythme du livre est donné par ses « phases » ou elle utilise ses capacités, donnant une impression d’urgence ou de panique, une certaine oppression même parfois. Ces moments donne aussi le ton, l’angoisse, l’oppression.

Tout doucement, on sent une trame qui prend forme, que les éléments se relient mais sans y arriver et pour une fois depuis très longtemps, je me suis laissée allée au fil de la lecture sans essayé de deviner qui est le coupable, le meurtrier. Et ce n’était pas désagréable, même pour la grande curieuse que je suis et la détective de roman/série que je veux être.



Les dernières phrases de fin me donnent envie de lire la suite et de connaître la nouvelle intrigue.



Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour l’héroïne et j’avoue que le livre m’a coûté quelques heures de sommeils, j’en aurais aussi oublié quelques rendez-vous et mieux encore en patientant entre deux examens (scolaires) j’en ai oublié que j’en avais un autre (heureusement que j’étais déjà dans la classe). Ma passion pour se livre à rendu curieux d’autres personnes et j’espère avoir réussi à leur donner envie de le lire !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00