AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

REVOLUTION [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Hier, le silence

Un roman très bien écrit, tout en fluidité et avec son lot d'émotions.

J'ai pu ressentir et comprendre le tiraillement de cette mère( je dirais plutôt une louve) qui cache volontairement un secret afin de protéger ses enfants.

C'est à la fois une immense preuve d'amour mais également de l'égoïsme. Bon, pas un égoïsme péjoratif mais un égoïsme de bienveillance dont elle devra en subir et payer les conséquences. Comment lui en vouloir?

Elle va trouver grâce à l'écriture, une forme de libération de l'esprit et une thérapie. Pouvoir coucher sur le papier des souvenirs, des mots est un pas vers l'acceptation et la guérison.

La preuve que le lâcher prise et la résilience sont une force nécessaire pour se permettre d'avancer malgré tout...
Commenter  J’apprécie          00
Je te souhaite de te perdre en chemin

Elise Bertier est une jeune trentenaire bien installée avec un appart et tout ce qu'il faut pour être heureuse! Tout? En est-on bien sur?

L'aventure s'étend de l'Espagne et sa chaleur accablante jusqu'au tempête des côtes bretonnes.

Le livre commence par une magnifique significative qui s'applique a tout le monde et a à tout moment.

Il faut profiter de l'instant présent, les accros au Gsm et aux réseaux sociaux que nous sommes devraient vraiment s'inspirer de cette aventure.

Ce qui est plaisant dans cette lecture c'est que ce n'est pas un simple carnet de bord qui relate des étapes d'un voyage, mais c'est plutôt un partage des rencontres de l'auteur et de ses expériences. Les fins de chapitres avec les scènes de vie sont également une vraie valeur ajoutée au livre qui le rend plus vivant aux yeux du lecteur.

Comme je viens de le dire, c'est une lecture vivante qui nous emmène sur les sentiers de marche, dans les refuges de montagnes au gré des paysages ubuesques. J'ai aimé les arrêts PMU (je ne verrais plus jamais un bureau PMU de la même façon maintenant 😉)

Un énorme merci a ce petit bout de femme qui nous fait prendre conscience qu'il faut profiter de chaque instant (on est pas obligé de faire des milliers de kilomètres pour se retrouver. Il faut juste y penser)
Commenter  J’apprécie          00
De l’absence naît sens

À 49 ans, Séverine Fah fait face à une réalité douloureuse : elle ne sera jamais mère. Avec une plume empreinte de vérité et de courage, l’auteure nous invite dans son intimité, nous exposant les méandres de ses émotions, ses luttes intérieures et ses questionnements les plus profonds.



Elle nous livre sans fard ses tentatives pour donner un sens à cette absence tant espérée, explorant les recoins de son âme avec une sincérité désarmante.



L’ouvrage nous transporte à travers les différentes étapes de sa vie, de son enfance marquée par l’absence de preuve d’amour de sa mère aux épisodes d’agressions sexuelles qui l’ont tant touchés.



Séverine Fäh confronte le lecteur à une réalité souvent tue, celle de la douleur silencieuse des femmes confrontées à l’infertilité, aux traumatismes et aux tabous qui entourent ces tristes thématiques.
Lien : https://lapetiteredac.com/20..
Commenter  J’apprécie          10

{* *}