EAN : 9782494292086
REVOLUTION (17/09/2022)
4.75/5   4 notes
Partez à la rencontre de Gaëlle, une mère célibataire de deux adolescents. Un événement inattendu l’obligera à affronter les fantômes du passé. Comment brisera-t-elle le silence dans lequel elle s’est murée ? Un roman introspectif, un voyage entre les côtes italiennes et bretonnes, qui vous interroge sur vos propres choix et responsabilités. Jusqu’où iriez-vous pour sauver les êtres qui vous sont chers ?

«Ici et maintenant, il faut être responsable po... >Voir plus
Que lire après Hier, le silenceVoir plus
Gaelle vit en Italie avec ses enfants. Des cauchemars récurrents et l'adolescence difficile de sa fille effritent progressivement son quotidien et la plongent dans les méandres de son passé. Une histoire familiale où se mêlent introspection et mystère. J'ai apprécié ce livre pour sa plume agréable et sensible. Par ailleurs, je me suis identifiée à cette mère qui se bat contre elle-même et pour ses enfants. Une belle découverte!
Un roman très bien écrit, tout en fluidité et avec son lot d'émotions.
J'ai pu ressentir et comprendre le tiraillement de cette mère( je dirais plutôt une louve) qui cache volontairement un secret afin de protéger ses enfants.
C'est à la fois une immense preuve d'amour mais également de l'égoïsme. Bon, pas un égoïsme péjoratif mais un égoïsme de bienveillance dont elle devra en subir et payer les conséquences. Comment lui en vouloir?
Elle va trouver grâce à l'écriture, une forme de libération de l'esprit et une thérapie. Pouvoir coucher sur le papier des souvenirs, des mots est un pas vers l'acceptation et la guérison.
La preuve que le lâcher prise et la résilience sont une force nécessaire pour se permettre d'avancer malgré tout...