AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Erato Editions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
L'Accent du sud - Romance et Pastis

Me voici pour une nouvelle chronique concernant une romance écrite par Chiaraa Valentin. Les pages s’enchaînent sans soucis à tel point que je l’ai fini en une seule soirée.

Les chapitres sont d’une longueur acceptable et tous les chapitres sont équilibrés, permettant ainsi à chaque lecteur de rester plongé dans sa lecture. De plus, la plume est fluide et agréable à lire avec de bonnes descriptions qui ne sont pas lourdes en plus d'ajouter le soleil et l’humour du sud, vous faisant pour sûr, passer un bon moment avec un livre abordable et court (144 pages).



L’auteur met en avant un “she fell first but he falls harder” entre deux personnages ayant un passé en commun. Nous faisons donc la connaissance de Cassandra (Cassie) qui est une jeune femme forte qui possède une volonté d’acier, poursuivant ce qu’elle souhaite accomplir sous l’oeil protecteur de son père, appartenant à la mafia et de ses “frères, parrains et amis”. Cependant, la route qu’elle semble prendre n’est pas la plus aisée et elle subira pas mal d’humiliations mêlées aux regrets qui vont la perturber. De ce fait, la jeune femme va tout faire pour poursuivre sa route et se relever afin de n’inquiéter personne et prouver qu’elle peut très bien s’occuper d’elle. De l’autre côté, nous avons Julien, son crush de lycée qui réapparaît dans sa vie et qui est du genre à savoir ce qu’il veut quitte à tout faire pour obtenir ce qu’il désire. Cet homme ne vous laissera pas de marbre de par ses répliques mais également de ses actions. Ainsi on a une petite fragilité de la jeune femme, avec une certaine sensibilité mais également un certain tempérament et de l’autre côté un jeune homme qui sait très bien qu’il est attirant et a l’habitude que personne ne lui résiste, l’auteur nous dépeint alors un tableau parfait pour une romance explosive.



Le mélange de cet amour naissant et des thématiques abordées (vocabulaire marseillais, mafia) font que le lecteur reste scotché à son livre et fait défiler les pages sans même s’en rendre compte. D’ailleurs, merci pour le lexique marseillais car, venant du bon Nord, j’avais quelques lacunes !



Si je dois être un peu pointilleuse, l’histoire va, à quelques moments, un peu trop vite à mon goût alors que c’est une superbe histoire qui est cohérente et avec un bon rythme de lecture et un bon enchaînement des scènes mais quelques unes auraient pu être un peu plus traînées en longueur afin de se faire questionner le lecteur sur la suite de l’histoire et créer un regain d’intérêt pour celui-ci. En dehors de cela, je n’ai rien à redire !



En conclusion, vous vous trouverez donc avec un livre court et une plume vraiment facile à lire ainsi qu’à comprendre. Vous aurez donc une lecture sans prise de tête pour passer un bon moment.

Commenter  J’apprécie          00
La Malediction des Warmer: L'Ombre Vengeresse

Tout du long, il y a du suspens et de l'action avec pas mal de rebondissement qui nous tient en haleine, pas de répit pour nos estomacs et nos petits cœurs.

je me suis demandé si Mia et KYAN allaient trouver un équilibre ou si l’un des deux allait faire basculer l’autre dans son monde.


Lien : https://www.instagram.com/ne..
Commenter  J’apprécie          00
I Want to know What love is

Me voici pour une nouvelle chronique concernant le livre “I want to know what love is” par Lisa NK. C’est le séquel de “Trying not love you” mais vous n’êtes pas obligé de lire cela avant car c’est un livre indépendant. Celui-ci, je le conseille vivement à chaque personne de le lire. On se retrouve avec une plume vraiment fluide qui vous poussera à enchaîner les pages jusqu’à la dernière et une thématique importante de la vie chez des personnes LGBTQ+ avec une très bonne représentation ! En effet, on assiste à la rencontre d’un jeune professeur gay qui ne s’embête pas à vouloir une relation amoureuse, car pour lui, il a assez donné de ce côté et ne souhaite plus jamais renouveler l’expérience. Pour empêcher cela, il enchaîne les coups d’un soir. De plus, le livre étant assez court (+200 pages), il possède toutes les caractéristiques pour une bonne lecture rapide et assez reposante tout en gardant un bon rythme du début à la fin. Bravo à l’auteur pour cela ! L’auteur nous pousse à réfléchir dans ce livre, posant des mots qui seront parfois assez durs mais qui permettent d’ouvrir les yeux sur la réalité des choses. Effectivement, j’ai eu le plaisir de me questionner quant à la nécessité d’avoir une relation amoureuse, l’envie de profiter plutôt que de s’engager et de voir que certaines relations peuvent conduire à certains traumatismes qui poussent les personnes à se restreindre et à changer pour ne plus souffrir.



Les personnages sont vraiment tous très bien écrits, on fait face à des personnages possédant une vraie âme et à qui on peut s’attacher sans aucun problème. On comprend leurs questionnements, on apprécie les voir évoluer et tout est très bien amené car l’auteur suit le fil de ses idées sans aucun souci, donnant un livre avec une très belle cohérence !

Ainsi, faisons le tour des personnages : Tout d’abord, nous avons Calvin qui a 27 ans et est professeur. Il adore son métier et les élèves l’adorent ! C’est un homme qui a été blessé par le passé et, pour éviter de souffrir, préférait enchaîner les coups d’un soir plutôt que de s'engager. Il est tatoué et possède des problèmes avec sa famille, celle-ci n’étant pas du tout tolérante par rapport à son orientation sexuelle. Il a une meilleure amie, nommée Becca qui s’était mariée jeune mais, elle s’est rendue compte que l’amour n’est pas tout rose et est désormais célibataire. Contrairement à Calvin, elle croit encore en l’amour mais éprouve une réserve de peurs de revivre la même chose que lors de son ancienne relation. Becca est le point d’accroche de Calvin, en plus de la voir au travail, ils sortent souvent et se confient l’un à l’autre.

Enfin, nous avons Seth, jeune militaire de la mi-trentaine qui n’a pas eu la vie facile également. Il est du genre à profiter de la vie car il s’est rendu compte que la vie peut basculer à tout moment, et malheureusement, il s’en est rendu compte après un accident lors de son déploiement à l’armée.



Tout au long de ma lecture, je me suis senti touché et ému concernant l’histoire et le vécu de Calvin qui n’a pas été facile du tout, que ce soit avec sa famille, les parts sombres de son passé qui ressurgissent mais également tout ce qu’il s’est passé par la suite, on comprend qu’il garde enfoui en lui de trop nombreuses blessures. J’ai adoré le voir évoluer, c’est une personnage que j’apprécie beaucoup et le voir avancer petit à petit (même si tout n’a pas été facile) m’a mis du baume au cœur. En plus de cela, je dois dire que j’ai adoré la relation et la complicité qu’il a avec Seth, produisant ainsi des passages que vous adorerez lire !



En conclusion, c’est un livre que je recommande et qui a été plus que plaisant à lire pour moi ! Merci infiniment à l’auteur pour cette belle découverte et pour m’avoir fait confiance !

Commenter  J’apprécie          10

{* *}