AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Crown Archetype


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
MUNCHASISSI
  09 janvier 2022
Every Frenchman Has One de Olivia de Havilland
Décédée en 2020 à l'âge de 104 ans, Olivia de Havilland avait accédé au rang de star internationale grâce à son interprétation de Mélanie dans Autant en emporte le vent. Première femme à présider le jury du Festival de Cannes (en 1965), la grande sœur de Joan Fontaine a décroché l'oscar de la meilleure actrice à deux reprises. Durant la Deuxième Guerre mondiale, l'artiste a décidé de mettre le cinéma entre parenthèses pour soutenir les troupes. Avant de s'investir dans des films plus sombres. Une actrice qui n'hésitait ni à dérober des scripts, ni à imposer ses choix, même auprès du gratin de Hollywood.
Commenter  J’apprécie          00
Maroussia_Ivanovna
  05 décembre 2021
Bonfire de Krysten Ritter
Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce roman qui m'est apparu comme un patchwork d'autres, avec un brin d'eau de rose.



Une fille ayant passé son enfance dans un petit village l'a fuit et y revient pour son travail, ça ne vous rappelle rien ? Elle y constate que les adolescent continuent d'être victime d'un "jeu" destructeur, pendant que le plus puissant industriel local, employeur majoritaire pollue allègrement l'environnement.



J'ai très rapidement deviné qui tirait les ficèles et j'ai trouvé très naïves les manigances et les cachoteries.



Cela dit, ce livre semble avoir satisfait d'autres personnes alors, peut-être que c'est moi qui ne suis pas faite pour ce genre.





Commenter  J’apprécie          30
Lalivrophile
  17 janvier 2021
Bonfire de Krysten Ritter
Ce roman m'a beaucoup plu. Je me suis très rapidement identifiée à Abby qui souhaite, grâce à cette affaire, se sentir plus sereine quant à son passé. Je me suis parfois demandé comment il se faisait qu'elle n'ait pas été davantage perturbée. Quand on lit ses souvenirs, on voit que son enfance et son adolescence ont vraiment été horribles. Elle n'avait personne pour la soutenir, le mal venait de tous les côtés... De toute façon, la psychologie d'Abby est bien analysée.



L'intrigue est bien menée. Il n'y a pas de temps morts. La tension et le suspense sont habilement dosés. En outre, à la fin, toutes les réponses sont données. Je ne vais donc pas dire (comme je fais souvent) qu'il faudrait un chapitre supplémentaire. Il y a quand même un détail qui pourrait être une incohérence. Abby se souvient d'une chose de son passé, et par la suite, elle arrive à connecter cette chose avec ce qui est arrivé. Comment se fait-il qu'à l'époque, elle n'ait pas creusé davantage? Certes, étant donné sa situation, il lui était plus simple de tout occulter. Donc qu'elle n'ait pas creusé est une semi-incohérence.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00