AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

ESF Editeur


Livres les plus populaires voir plus


Collections de ESF Editeur



Dernières parutions chez ESF Editeur


Dernières critiques
Blackradis
  09 janvier 2022
Sept minutes pour convaincre de Lionel Bellenger
Si seulement ce livre avait existé au doux temps où j’écumais les discothèques : « Coin du Bois », « Podium 2000 » ou « Diamant Vert » ….

Sept minutes pour convaincre… de danser un slow (en évitant les : « S’il vous plaît Mademoiselle ça n’engage à rien », « Ne vous arrêtez pas à mon physique ingrat, je suis un grand danseur » ou « Comment ça, je sens l’alcool ? »)

7 minutes cela représente à peu près deux slows, sur une série de cinq…ça laisse du temps…

Ce livre est plus porté sur l’entretien professionnel que sur la danse, il faut reconnaître, mais comme y’a pu de travail, c’est largement transposable.

Par exemple :

Clarifier vos intentions : facile, pécho…

Identifiez les pièges de la communication rapide : là aussi facile, le piège c’est le bafouillage à cause du TGV (téquila, gin, vodka) …abricot.

Répertoriez les arguments qui font la différence : « J’ai une voiture, je peux te ramener …» fonctionne assez bien en général.

Mettez-vous à la place de votre interlocuteur : « Qu’est qu’il me veut se lourdingue, on peut jamais être tranquille ? » est une proposition assez vraisemblable.

Structurer l’intervention : attention, ça se complique…

1 Suscitez l’intérêt de votre interlocuteur « psst mademoiselle, t’es toute seule… » Me semble une entrée en matière assez remarquable….

2 Observer votre orateur : si elle baille, c’est bof, par contre si elle se triture les cheveux : c’est gagné….

3 Déroulez vos arguments en restant diplomate « J’aime Joe Dassin, il se trouve, par hasard, que c’est précisément une de ses chanson, qui est actuellement diffusée, me feriez-vous l’honneur de m’accompagner dans un ultime hommage à ce grand artiste, disparu beaucoup trop tôt ? » ça le fait, non ?

4 Dévoilez votre idée phare : « Nous pourrions ensuite regagner ma Ford Escort et aller boire un verre dans un endroit plus tranquille…Chez vous… »

5 Soyer logique dans votre intervention : « il est cinq heure du mat’ ça va fermer, c’est moi ou tu rentres à pied… » Me semble assez implacable…

Voilà encore un livre que je lis trop tard : je ne m’agite plus depuis longtemps sur les dancefloors, je bois désormais mes « TGV abricot » en regardant TF1 devant mon « home cinéma »…

Je le conseille néanmoins (il y a des tests et exercices pour vous aider à progresser) à tous les timides : pour pécho, pour trouver un travail voire pour pécho au travail…

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
TorreillesGuy
  30 décembre 2021
Le constructivisme, tome 1 : Des fondements de Jean-Louis Le Moigne
A partir des articles qui ont été publiés dans des revues spécialisées à comité de lecture et dans divers colloques, Jean-Louis Le Moigne, qui est le spécialiste français du constructivisme de la complexité, montre la construction historique de l'épistémologie des nouvelles sciences. Des sciences de la communication up to la cognition. Il donne ainsi les bases historiques et les différentes controverses tenues avec les autres courants épistémiques de pensée, notamment avec le positivisme. Compte tenu du choix éditorial, il y a bien sûr des redites. Mais elles passent pour être une marque de la conviction.
Commenter  J’apprécie          00
NoemieTrnr
  10 décembre 2021
Toutes les clés d'un business plan réussi de Henry Ranchon
Livre très interessant et qui comme le titre l'indique, donne toutes les clés pour un business plan réussi.



Le livre apprend pas à pas les étapes pour monter un business plan solide tout en en comprenant les enjeux et les définitions qui peuvent parfois avoir des noms barbares.

Il y a plusieurs chapitres, plusieurs steps, des exercices et des récapitulatifs afin d'être bien certain.e d'avoir tout compris.



Tout est réuni pour que vous puisse mettre en oeuvre vos connaissances afin de créer un business rentable. N'ayez crainte, même les petits détails auxquels ont ne pense pas, ils y ont pensé. Tout est très bien détaillé, je ne sais pas quoi dire de plus. Ah si, pour la petite histoire peut-être : je n'ai personnellement pas attendu d'avoir terminé le livre pour lancer ma société, chose qui n'est pas recommandé de faire, mais j'adore n'en faire qu'à me tête.
Commenter  J’apprécie          230