AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

ESF Editeur


Livres les plus populaires voir plus


Collections de ESF Editeur



Dernières parutions chez ESF Editeur


Dernières critiques
Elèves zen, profs sereins, on respire: Des ac..

La première partie, plus théorique, invite à se questionner sur ses intentions, les précautions et la mise en place d’activités de bien-être avec des adolescents.

La deuxième est un développement de diverses possibilités autour des « 5 R pour prendre l’air » présentés dans Respir’Ado®, avec les bienfaits possibles des exercices pour « Ressentir, Respirer, Remuer, Relaxer et Réaliser » et des pistes exploitables en classe ou en dehors.

L’ouvrage est donc un complément de « Respir’Ado® ». Ce dernier était utilisable directement, par les jeunes eux-mêmes ou les adultes souhaitant organiser des temps de pause pour eux. Elèves zen, profs sereins… permet d’expliciter la démarche, pour que les collègues se l’approprient de façon personnelle et adaptée au contexte dans lequel ils travaillent.


Lien : http://lebateaulivre.over-bl..
Commenter  J’apprécie          00
Enseigner en classes hétérogènes

Contrairement à "différencier son enseignement au collège et au lycée" que j'ai eu en même temps, ce livre ne m'a pas déçu.

J'en ai tiré de nouvelles connaissances sur les profils différents de nos élèves, sur la différenciation pédagogique et sur comment la mettre en place dans nos classes.

Cette lecture m'a donné des idées que je vais pouvoir tester dans ma pratique professionnelle, en ayant une conscience plus poussée des difficultés qui peuvent conduire nos élèves à avoir besoin qu'on adapte nos cours.

Commenter  J’apprécie          10
Différencier son enseignement au collège et au ..

Je suis un peu déçue.

J'ai choisi ce livre parce que je voulais travailler sur la différenciation, et trouver des outils et des astuces à appliquer dans mes classes, autant que des connaissances sur le sujet.

Malheureusement ce livre ne m'a paru traiter que de bienveillance et de psychologie. Quand je dis "psychologie", je veux dire qu'il ne s'agit presque que de conseils sur le ton à adopter avec les élèves, ou de rythmes à adapter à l'élève.

J'ai eu l'impression que chaque page me demandait d'être gentille avec les enfants et que tout irait mieux. J'ai conscience de grossir le trait et de caricaturer le contenu de ce livre, mais je suis déçue. Il ne m'a pas servi.

Commenter  J’apprécie          00