AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    yellowsub le 05 mai 2022
    J'ai déco/reco et ça marche et effectivement, c'est bien pris z'en compte ! (deux mots)
    Non, je n'ai pas vu ton poème potomane, but why ????
    J'y go !
    A de suite :)))))
    Rivia56 le 31 août 2022
    Bonjour à tous,
    et aux gestionnaires du site : demande d'amélioration / correction

    Je viens de remarquer que les quiz sont affichés sur les fils d'actualités à la date où on a commencé le brouillon et non à la date de publication. Ce qui fait une différence :

    Exemple : mon quiz publié hier (30/8) apparait dans les fils d'actus à la date du 5/8, c'est à dire très loin, donc aucun de mes abonnés ne l'a vu en regardant ses actus des derniers jours. Cela peut expliquer qu'aucun d'eux n'y a réagi.

    Ce qui fait penser qu'on pourrait améliorer :
    - les quiz
    sont affichés sur la page des quiz dans l'ordre de leur publication, là, tout va bien. Pourquoi sur le fil d'actualité sont-ils rangés à la date du premier brouillon ?
    - les listes, c'est l'inverse, elles apparaissent sur les actus à la date de publication, mais sur la page des listes à la date du premier brouillon. 
    Cela donne à penser qu'on pourrait afficher, sur les actus, les quiz à la date de leur publication, tout comme c'est le cas pour les listes. Ce serait une amélioration / actualité utile pour nos abonnés quizzeurs. Merci !


    Merci de votre attention
    petitours   Bibalice
    veronique42 le 05 septembre 2022
    Cela fait trois mois que je suis inscrite, sur ce site, et j'ai crée 28 quiz.
    Mes 8 derniers mis entre le 1er septembre et aujourd'hui n'apparaissent toujours pas en public. c'est dommage et un peu décourageant.
    Et deux autres plus anciens n'apparaissent pas non plus.
    qu'il ne soit pas dans les plus récent, soit, mais qu'au moins si on rentre un mot clé, par exemple : ville que cela apparaissent en PUBLIC.
    Merci pour les réponses apportées

    Véro
    SZRAMOWO le 05 septembre 2022
    Bonjour Véronique
    Je viens de jouer à plusieurs de vos quiz
    À mon avis, il faudrait changer les intitulés pour que le mot clé ville soit reconnu
    Au lieu de Ville : Montpellier, essayez La ville de Montpellier
    Bon courage
    SZRAMOWO
     
    veronique42 le 05 septembre 2022
    Bonsoir Szramowo

    J'ai pris l'exemple de ville, comme ça (car c'est ceux que j'ai mis le 1er et 3 septembre). cela vont apparaitre à mon avis, tous comme les deux derniers que j'ai mis sur un livre précis, mais la liste d'attente doit être longue, vu que ce weekend, il y en a eut moins de 5 nouveaux dans les plus récents.

    Les deux qui n'apparaissent pas c'est sur le foot (les trois premiers en ligue 1...) et le bouddha (suite à ma lecture du livre : dans les yeux d'une biche).
    En mettant : "les trois" en mots clé, il y a plusieurs réponse mais pas la mienne.
    et sur le bouddha, aucune réponse. 

    Merci d'avoir joué à mes quiz sur les villes.


    Véro
    Rivia56 le 06 septembre 2022
    Bonjour Véronique,
    Pour le quiz sur le bouddhisme, je t'ai conseillé de le relier au titre du livre dont tu as tiré les questions, même si tu ne souhaites pas changer son titre. C'est à dire, quand tu le crées (ou modifies), dans la rubrique "le relier à un thème, un titre ou un auteur".
    Il y a des critères pour passer les quiz en "public", Ils sont mis en "public" quand ils sont sur un livre, un auteur, la langue française, énigmes, citations, jeux de mots, histoire, chanson française... éventuellement la géographie. Sur des thèmes "hors littéraire", ils ne le sont pas.
    Rivia56 le 06 septembre 2022
    Suite : et pour les quiz sur les noms d'habitants, les relier à des thèmes ! Ce sera plus efficace pour le classer dans les "public". Par exemple : "vocabulaire, ville, France, habitant..."
    Bonne chance et bonne journée
    SZRAMOWO le 06 septembre 2022
    Je suis d'accord avec Rivia56
    Bonne journée
    SZRAMOWO 
    gythaogg le 29 septembre 2022
    Bonjour deborahbabelio  

    Des quiz scolaires se sont égarés sur la page des "Récents".

    Pourriez-vous les reconduire en classe ?

    Cordialement,

    Gytha.
    SZRAMOWO le 29 septembre 2022
    Merci gytha
    ;-))
    palamede le 30 septembre 2022
    Oui, merci gytha :))
    gythaogg le 30 septembre 2022
    Merci deborahbabelio   !!

    🎈🎈🎈
    deborahbabelio le 30 septembre 2022
    Désolée de cette erreur gythaogg, nous avons manqué de vigilance après la période estivale ;)
    SZRAMOWO le 30 septembre 2022
    Merci deborahbabelio ;-)
    gythaogg le 30 septembre 2022
    « Errare ... » tout ça tout ça !

    Merci encore pour la correction deborahbabelio   .

    Rapide. Efficace. Aimable. 💚

    😊
    gythaogg le 07 octobre 2022
    Coucou deborahbabelio   !

    Le dernier quiz de yellowsub   est coincé sur son profil.

    Peut-on espérer sa publication avant le week-end ?

    Cordialement,

    Gytha 🤗
    veronique42 le 09 octobre 2022
    Bonjour,

    Il semblerait bien que depuis le 06 octobre, hormis les quiz des "sphinx d'or" qui sont automatiquement en public, il n'y ait plus eut de validation en public.

    Vu que de mon coté, mon quiz, du 06, 07 et 08 octobre est toujours qu'en privé.

    Je pense que cela ne sert à rien de proposer des quiz en weekend, car vu qu'une fois valider ils ne seront pas mis dans les 6 premiers, mais dans l'ordre auquel ils aurait du être valider, soit au delà de la 6ème place visible des quiz les plus récents. Ce qui fait une double pénalisation.

    C'est dommage.

    Cordialement

    Véro
    gythaogg le 09 octobre 2022
    Coucou Véronique !

    En effet, la manip manuelle pour passer les quiz en public n'a pas lieu le week-end.
    L'équipe Babelio a sans doute droit au repos ...

    Vois le bon côté des choses. Ton quiz du 5 octobre est "À l'affiche".
    Et deux autres de tes quiz y sont aussi passés.

    C'est plus que certains d'entre nous.

    Alors, haut les cœurs 😉

    Gytha.
    SZRAMOWO le 09 octobre 2022
    Bonjour Véro et gytha
    Gytha tu me souffles les mots
    Je voulais aussi dire à Véro, pour adoucir son ressenti,  qu'elle a eu plusieurs  quiz à l'affiche ce qui est assez exceptionnel pour un démarrage.
    Lui dire aussi qu'avant d'accéder au statut OR, on passe tous  par les étapes bronze et argent. C'est l'échange avec la communauté des quizzeurs qui m'a permis de sortir de l'anonymat.
    La rubrique "quiz des amis" est fondamentale pour cela.
    à titre personnel, je vais toujours voir sur le profil des quizzeurs nouveaux pour jouer leur quiz et faire en sorte que mes amis quizzeurs voient les nouveaux quiz auxquels j'ai joué quand bien même ils ne figurent pas dans les plus récents
    Keep on quizzing
    SZRA
    gythaogg le 09 octobre 2022
    Tout à fait, mon SZRA !

    J'ajouterais que la rubrique "Récents" fonctionne plutôt mieux qu'en des temps pas si lointains.
    Situation gagnée de haute lutte (lire les échanges précédents de ce fil).
    Et fait toujours l'objet de la vigilance de tous, ici et en privé.

    Bon dimanche, tout l'monde 😊





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}