AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Enialooiv le 20 mai 2015
    Bibalice : B
    Cette évolution permettra au site d'être plus adapté à une utilisation mobile.


    Wouhouhouhou ! :-D
    Sachant que je navigue beaucoup sur le site via mon smartphone, en voilà une bonne nouvelle ! Ce sera vraiment le site ou vous envisagez de créer une appli liée ?
    Bibalice le 20 mai 2015
    Ce sera le site, pas une app ;)
    ileana le 20 mai 2015
    Merci beaucoup Bibalice
    :-D
    OK, je dois patienter un moment avant de découvrir la nouvelle version, je veux dire les changements au niveau de la présentation graphique et les groupes de lectures (à ne pas mélanger avec groupes de lecteurs). Bon courage aux développeurs et testeurs ! J’espère qu’ils / elles ne sacrifient pas les vacances d’été pour ce grand projet :?:
    NicolasFJ le 20 mai 2015
    Bibalice : Le site va tout d'abord évoluer graphiquement. C'est que la version actuelle commence à dater un peu.


    Excellente nouvelle ! :-D

    Bon courage à toute l'équipe !
    NicolasFJ le 22 mai 2015
    Question sensible : le logo va-t-il également évoluer ?
    Il date aussi un peu...

    Des boites comme Apple ont pris cette décision risquée, et ont eu bien raison :
    Bibalice le 22 mai 2015
    Mais il évolue petit à petit aussi le logo Babelio @NicolasFJ :

    L'une des premières versions de la tour :
    Bibalice le 22 mai 2015
    Etrange ce logo tout noir d'Apple, d'ailleurs. Je n'ai pas l'impression que le noir soit une couleur beaucoup utilisée pour les logos.
    Mladoria le 22 mai 2015
    Le logo s'habille de neuf à chaque opération Masse critique me semble-t-il ;)
    Jangelis le 23 mai 2015
    Moi, je l'aime bien le logo actuel :-D
    Pirouette0001 le 03 juillet 2015
    Bonjour, je voulais faire une recherche sur le forum. J'avais retenu que le lien était babelio.com/forum/search mais cela ne fonctionne pas.

    Quel est le bon lien svp ?

    Merci d'avance.

    ;-)
     le 03 juillet 2015
    Pirouette0001 : Bonjour, je voulais faire une recherche sur le forum. J'avais retenu que le lien était babelio.com/forum/search mais cela ne fonctionne pas.

    Quel est le bon lien svp ?

    Merci d'avance.

    ;-)
    http://www.babelio.com/forum/search.php

    Ne pas omettre le final '.php'

    Contrairement à ce que les informaticiens pensent, le php n'est pas un langage informatique (Hypertext Preprocessor). Ce sont les Pot Head Pixies, (des petits lutins quoi!) qui transmettent le bits le long des fils. Ils ne sont pas contents si on les oublie et ne font pas le travail demandé. :wink:
    :lol:
    NicolasFJ le 04 juillet 2015
    :lol:

    Je précise même que ces petits lutins ressemblent à des mini éléphants bleus !
    Pirouette0001 le 04 juillet 2015
    Beatson :
    Pirouette0001 : Bonjour, je voulais faire une recherche sur le forum. J'avais retenu que le lien était babelio.com/forum/search mais cela ne fonctionne pas.

    Quel est le bon lien svp ?

    Merci d'avance.

    ;-)
    http://www.babelio.com/forum/search.php

    Ne pas omettre le final '.php'

    Contrairement à ce que les informaticiens pensent, le php n'est pas un langage informatique (Hypertext Preprocessor). Ce sont les Pot Head Pixies, (des petits lutins quoi!) qui transmettent le bits le long des fils. Ils ne sont pas contents si on les oublie et ne font pas le travail demandé. :wink:
    :lol:



    Merci. C'était, évidemment le php que j'oubliais :-D
     le 04 juillet 2015
    Petits Humanoïdes Pachydermes ?
    Pirouette0001 le 04 juillet 2015
    Il y a un peu de cela :-D
    towanda le 02 août 2015
    Bonjour,

    j'espère que je pose au bon endroit;

    une petite suggestion
    j'aimerai bien pouvoir faire défiler les différentes photos d'un auteur avec des flèches à droite et à gauche; Quand il n' y a que 2/ 3 photos pas de soucis. Mais quand un auteur à 25 photos, je suis obligée de descendre tout en bas de la page, cliquer sur la photo et remonter la page pour voir la photo
    un défilement horizontal serait un plus.
    Mimeko le 12 août 2015
    Eric75 : Astuce numéro 6 : Comment ajouter un lien hypertexte masqué dans le forum ?

    Depuis un post sur le forum, vous voulez afficher un lien vers une critique publiée, autrement que d'une manière un peu voyante qui affiche toute l'adresse url (désolé, je prends pour exemple l'une de mes critiques) :

    Plutôt que :
    Ma critique : http://www.babelio.com/livres/Barrows-Le-cercle-litteraire-des-amateurs-depluchures-de-/492788/critiques

    On affiche simplement (en prenant soin de souligner ou de coloriser, pour suggérer la présence d'un lien) :
    Ma critique

    Il suffit pour cela :
    1 - de sélectionner l'expression, le titre ou le mot sur lequel sera associé le lien
    2 - de cliquer sur l'icône [URL], ce qui aura pour effet d'entourer l'expression, le titre ou le mot des balises et
    3 - Derrière le mot "url" de la première balise [url], ajouter le symbole = et l'adresse url du lien vers la critique : =http://www.babelio.com/livres/Barrows-Le-cercle-litteraire-des-amateurs-depluchures-de-/492788/critiques.
    4 - pour souligner, sélectionner le texte et cliquer sur l'icône [u]
    5 - pour mettre en gras, sélectionner le texte et cliquer sur l'icône [B]
    6 - pour mettre le texte dans une couleur différente, sélectionner le texte et sélectionner la couleur par le menu déroulant.

    Et voilà ! :wink:


    Bonjour Eric 75
    J'ai suivi les explications et j'ai testé. Cela donne :
    avis" title="=http://www.babelio.com/livres/Azzeddine-Mon-pere-est-femme-de-menage/133644/critiques/857842">=http://www.babelio.com/livres/Azzeddine-Mon-pere-est-femme-de-menage/133644/critiques/857842
    quand j'envoie le message je n'ai pas "avis" seulement qui s'affiche mais toute la chaîne des éléments.......
    Mimeko
    NicolasFJ le 12 août 2015
    Il faut écrire

    avis
    Mimeko le 12 août 2015
    merci Nicolas, mais en suivant quelle procédure ?
    Il y a quelque chose qui manque ?
    merci d'avance
    Mimeko
    NicolasFJ le 12 août 2015
    Les procédures fonctionnent rarement, il vaut mieux l'écrire tel quel sans utiliser les boutons.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}