AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Mimeko le 12 août 2015
    ok,
    quelque part cela me rassure..........
    merci et bonne journée
    Mimeko
    Eric75 le 12 août 2015
    Mimeko :
    Bonjour Eric 75
    J'ai suivi les explications et j'ai testé.

    Pas vraiment, j'ai bien signalé dans l'explication : le signe = doit être positionné "derrière le mot url", et non pas "derrière le crochet fermant".

    @ NicolasFJ : J'utilise les boutons qui peuvent quand même faire gagner du temps, après avoir sélectionné le texte qui fait l'objet d'un lien, et ça marche très bien, comme annoncé dans l'explication.
    Mimeko le 12 août 2015
    J'ai testé mais il est indiqué :
    1 - sélectionner l'expression, le titre ou le mot sur lequel sera associé le lien : avis
    quand on clique sur l'icône URL , la commande se place d'elle même :
    avis[url] cela fausse le reste....

    alors que dans l'adresse du lien correct, "avis" apparaît à la fin
    est-ce que l'étape 1 est ) faire ou faut-il directement aller à l'étape 2 ,
    merci d'avance
    Mimeko
    Eric75 le 12 août 2015
    Il faut double-cliquer sur avis, et le mot se met en surbrillance. Ensuite, on clique sur le bouton URL et enfin, on complète l'intérieur de la première balise avec le signe = et l'adresse url.
    Mimeko le 12 août 2015
    ok, mais je ne savais pas qu'il fallait double-cliquer.
    Cela va me simplifier la vie..
    merci pour les explications
    Mimeko
    Eric75 le 12 août 2015
    Ceci ne marche que si un seul mot est sélectionné. Sinon, il faut faire clic gauche, et tout en laissant le doigt appuyé sur la souris, sélectionner tout le texte voulu par déplacement du pointeur de la souris. Quand on relâche, le texte se met en surbrillance. C'est ce qui était sous-entendu dans le mot "sélectionner".
    Mimeko le 12 août 2015
    Pas de problème c'est plus clair pour moi...quelquefois il y a des manip que l'on pense évidentes mais qui ne le sont pas pour tout le monde et je dois avouer que je ne suis pas spécialement douée..
    Un grand merci
    Mimeko
    linarose le 13 août 2015
    Super! Merci beaucoup ;)

    http://www.original-stories.fr/
    Elisane le 21 août 2015
    Je ne sais pas vraiment où poster ça, j'espère que ce n'est pas trop hors-sujet.
    Je me demandais, qu'est-ce qu'il se passe si quelqu'un supprime une critique ou une citation que l'on a aimé? Est-ce qu'elle disparaît?
    Mimeko le 31 août 2015
    Bonjour

    Petit sousi pour poster une image dans la rubrique "café littéraire
    j'en suis là....mais apparemment pas la bonne manipulation...
    je voulais poster l'image de : Un poignard dans ce jardin

    Est-ce que vous pouvez me dire où j'ai fait une fausse manip?
    un grand merci
    Mimeko
    Eric75 le 31 août 2015
    Ce n'est pas une adresse d'image !

    L'adresse d'image de la couverture du livre dans babelio est :
    http://www.babelio.com/couv/37301_1772492.jpeg

    entourée des balises  , cela donne :



    On peut trouver d'autres images sur le net.
    Megadonut le 05 septembre 2015
    Bonjour,
    Comment fait-on pour mettre une pièce jointe par Mp (hors du forum) ?
     le 05 septembre 2015
    Megadonut : Bonjour,
    Comment fait-on pour mettre une pièce jointe par Mp (hors du forum) ?

    [list=1:07597774dd]
    [*:07597774dd]Le bouton "mp" ne fonctionne pas (il donne l'illusion - mais non!).
    [*:07597774dd]Pour envoyer un message privé, il faut aller sur le profil de la personne et cliquer sur "Lui écrire un message". Je pense qu'on ne peut pas mettre de pièce attachée. Par contre, tu peux lui demander son adresse email pour lui envoyer des pièces attachées.[/list:o:07597774dd]
    Megadonut le 06 septembre 2015
    C'est ce que j'ai fait ! Merci !
    DocteurVeggie le 24 septembre 2015
    Super ce topic ! Il m'est fort utile :)

    Merci.
    garanemsa le 13 novembre 2015
    suis pas fufu et j'avoue que j'ai du mal, je vais tenter de lire un peu tous ces trucs et astuces car même pour mettre une critique il me faut un temps fou pour trouver comment, faut dire que suis plus toute jeune et que je ne maitrise pas vraiment le net
    je vais aller copier toutes ces astuces et les lire tranquillement
    merci
    garanemsa le 17 novembre 2015
    monsieur Eric
    je viens de prendre toutes vos astuces et ce sera ma lecture de ce soir car si je ne fais pas cela, zou, je vais oublier, je vais même imprimer comme cela je pourrais aller directement voir, un super grand merci c'est génial :-D
    garanemsa le 17 novembre 2015
    monsieur Eric
    je viens de prendre toutes vos astuces et ce sera ma lecture de ce soir car si je ne fais pas cela, zou, je vais oublier, je vais même imprimer comme cela je pourrais aller directement voir, un super grand merci c'est génial :-D
    Bislys le 20 novembre 2015
    Après avoir posté un commentaire sur une critique, je viens de voir qu'il apparait 2 fois, et impossible de supprimer l'un ou l'autre, même en utilisant la croix. Une petite astuce pour que je puisse le supprimer?
    Merci!

    http://www.babelio.com/livres/Katz-Le-puits-des-memoires-Tome-3--Les-terres-de-crist/453260/critiques/927691
     le 20 novembre 2015
    Alors, voilà la méthode classique.
    Il faut aller sur la page du livre.
    Normalement la critique que vous avez écrite apparait la première sur cette page.
    Et au bas de cette critique, après "commenter" et "j'apprécie" il y a "Page de la critique".
    En allant sur cette page (de la critique), vous aurez sous votre texte ">modifier / > supprimer".
    A vous de choisir.

    Je ne suis qu'un utilisateur du site mais c'est une méthode qui peut être souvent utile, ne serait-ce que pour corriger des fôtes d'orthographe dans une critique ou l'améliorer. :-D





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}