AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    sylvaine le 29 juillet 2012
    Bibalice : @Bina : moi un peu !

    moi beaucoup :?
    bina le 29 juillet 2012
    Voici le lien vers mon deuxième billet, http://www.babelio.com/livres/Munnich-Lart-de-lamitie--Rousseau-et-la-servitude-volon/372868?id_critique=229143#critiques
    Itzamma, je ne sais pas si le lien fonctionne bien, j'ai du mal à faire des insertions.
    Je suis allée voir sur ton blog, je ne peux pas ouvrir la rubrique du 28 juillet.
    Pour août, je reprends du Rousseau pur jus.
    bina le 29 juillet 2012
    Je corrige, le lien fonctionne!
    itzamna le 02 août 2012
    Les billets vers les lectures des participants sont inscrits dans le billet récap.

    Merci Bina de ton assiduité :wink:

    Et je compte sur vous nombreux pour le billet du mois d'août !!
    Softymel le 03 août 2012
    Bonjour,

    Je viens de voir ce challenge, et je m'y joindrait bien volontiers, mettons à partir de septembre!
    Par contre je ne connais pas du tout Rousseau. Auriez-vous un bon conseil pour mon premier livre de cet auteur? :-D
    itzamna le 06 août 2012
    Dans la bibliographie de Rousseau, il y a plein de petits livres (dont le discours des arts et des sciences que j'ai chroniqué pour le billet de juillet) : ce peut être un bon début.
    Plus jeune, j'avais lu le premier Tome des Confessions et j'avais adoré. Ensuite, il y a les classiques que sont l'Emile ou La nouvelle Héloïse, Du Contrat social... Je n'ai pas voulu commencer directement par ça parce que le nombre de pages m'a fait hésiter... Je m'y atèlerai plus tard.
    Bienvenue dans ce challenge !! Je compte sur ton billet du 28 septembre ;-)
    Softymel le 07 août 2012
    Merci Itzamna! Je vais m’atteler au discours des arts et des sciences pour le 28 octobre :-)
    bina le 27 août 2012
    http://www.babelio.com/livres/Rousseau-Les-confessions-tome-1/25046#critiques
    ceci est le lien vers ma critique de ce mois ci. j'ai copié aussi la critique en commentaire sur ton blog. au mois prochain!! PS; où puis je poster mes liens vers ton challenge citoyen engagé?
    itzamna le 01 septembre 2012
    Bonjour !

    Ma lecture pour ce mois d'août est une continuité du Discours sur les sciences et les arts. Il s'agit de deux lettres sur l'individu, la société et la vertu où il explicite certaines des idées exposées dans le premier Discours.




    RDV le 28 du mois prochain pour la lecture suivante.
    bina le 08 octobre 2012
    Ma lecture de septembre arrive prochainement. j'ai du retard,mais je n'arrivais à assumer tout ce que j'avais à faire le mois écoulé. La lecture pour octobre est en cours et devrait donc être ponctuelle.
    itzamna le 10 octobre 2012
    Là, je t'admire !!! De mon côté, je suis totalement dépassée ! Mon dernier billet date d'il y a... plus d'un mois je pense, et j'ai un mal fou à trouver du temps pour lire, et plus encore pour rédiger des billets !!!
    J'ai hâte que ma fille retrouve son sommeil pour retrouver moi le temps de lire !
    A très vite j'espère.
    bina le 14 octobre 2012
    Voici le 14 octobre la lecture du 28 septembre! http://www.babelio.com/livres/Rousseau-Les-confessions/4901/critiques?tri=dt
    j'ai déjà copié le lien dans tes commentaires de ton challenge.
    J'en suis à la 6e promenade des rêveries.
    Bon courage pour tes lectures.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}