AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    lelivredapres le 05 février 2014
    [size=18:84d65c993b]Challenge Vénitien[/size]

    Voilà, je lance mon premier challenge, qui sera consacré à Venise. Parce que la Sérénissime et la littérature, c'est toute une histoire...



    Sont concernés tous les romans dont l’intrigue se passe à Venise ou qui évoquent cette ville, qu’ils soient classiques ou contemporains. Il peut également s’agir de romans historiques ou policiers. Et pourquoi pas de livres d’art ou d’histoire, voire de guides de voyage s’ils ont trait à la littérature.

    Voici les catégories que je vous propose :

    -Ballade sur la lagune : 3 livres
    -Carnaval vénitien : 5 livres.
    -Acqua Alta : 7 livres.
    -La Sérénissime : 10 livres.

    Le challenge vénitien est lancé pour deux ans, soit jusqu'au 31 janvier 2016.

    Vous pouvez trouver une liste de suggestions de lectures sur mon blog, Le livre d'après, à la page Challenge vénitien.

    A bientôt, j'espère, :-D
    Florence.

    http://lelivredaprès.com/

    Parthenia le 07 février 2014
    coucou Florence,

    je m'inscris et choisis la catégorie Sérénissime, tant qu'à faire...
    Je possède la saga Giacomo C. (je te laisse deviner l'identité de ce coquin !^^) en BD, donc, j'ai largement de quoi faire... :D
    lelivredapres le 09 février 2014
    Bonjour Parthenia,

    Sois la bienvenue ! Je suis ravie de t'inscrire. Et je suis impatiente de te lire. Je n'ai jamais lu cette saga, mais elle m'intéresse beaucoup.

    A bientôt,
    Florence.
    lelivredapres le 19 février 2014
    Bonjour ,
    Comme le challenge vénitien a pour le moment remporté peu de succès, je me suis dit que deux petites modifications concernant les contraintes vous encourageraient peut-être à vous inscrire : le challenge est donc désormais illimité dans le temps, et les billets rétroactifs sont acceptés avec plaisir ! :-D
    Merci,
    à bientôt !
    Florence.
    Caroetseslivres le 19 février 2014
    Coucou,


    je me laisse tentée et je choisis Carnaval vénitien. Comme c'est mon premier challenge, je préfère la jouer petit pour remplir le "contrat".
    lelivredapres le 20 février 2014
    Bonjour,
    Super, bienvenue !
    Pas de problème pour la catégorie. Je t'inscris dans celle du "Carnaval vénitien" mais de toute façon, tu peux changer par la suite. As-tu un blog (je n'ai pas trouvé sur ton profil Babelio ?).
    à bientôt,
    Florence.
    Caroetseslivres le 20 février 2014
    Bonjour,


    peux-tu me changer de catégorie? J'aimerais passer à la case supérieure Acqua alta, car après mes recherches sur le net, je me suis dit que 7 livres ce serait mieux.
    Non, je n'ai pas de blog. Il y a du y avoir un bug. Je t'ai demandée en amie, peut-être que mon profil sera plus accessible.

    Bonne journée
    lelivredapres le 20 février 2014
    Ok, c'est noté !
    Bonne journée également,
    et à bientôt.
    Josepha_Anh le 03 mars 2014
    Bonjour,

    j'aimerais m'inscrire à ce challenge aussi. J'en ai déjà plusieurs en cours donc je choisis la catégorie Acqua Alta pour le moment. :)

    à bientôt
    lelivredapres le 11 mars 2014
    Bonjour,

    Merci pour ton inscription, je viens de l'ajouter dans la catégorie Acqua alta.
    Bienvenue dans le challenge vénitien. Je serai ravie de te lire. Tu peux laisser tes liens ici ou sur la page du challenge de mon blog.

    A bientôt,
    Florence.
    lelivredapres le 08 décembre 2014
    Bonjour,
    Je suis en train de lire "La reine vénitienne", de Silvia Alberti de Mazzeri, qui se passe entre Venise et Chypre au XVIème siècle. Bientôt, ma première critique pour le challenge vénitien. Et vous, avez-vous des "lectures vénitiennes" ?
    Florence
    Gwen21 le 10 décembre 2014
    Florence qui lance un challenge sur Venise, ça ne manque pas de piquant ;-)
    lelivredapres le 10 décembre 2014
    Et oui, en effet ! :-D

    J'en profite pour actualiser le lien vers le challenge vénitien :
    http://lelivredapres.wordpress.com/challenges/challenge-venitien/

    A bientôt !
    Florence
    http://lelivredapres.wordpress.com/
    AndyL le 05 janvier 2015
    Bonjour,

    J'adore Venise, et tu offres une occasion sympa pour lire autre chose.
    Je choisis la catégorie "Carnaval vénitien "

    A bientôt pour la première critique.

    Andy^^
    Alzie le 29 janvier 2015
    J'ai très envie de participer à ce challenge, mais c'est mon premier et je ne sais pas comment on fait pour s'inscrire et pour le reste. Je sais juste lire :lol:
    Alzie le 29 janvier 2015
    J'ai très envie de participer à ce challenge, mais c'est mon premier et je ne sais pas comment on fait pour s'inscrire et pour le reste. Je sais juste lire :lol:
    Alzie le 29 janvier 2015
    Ohé du bâteau, j'opte pour Acqua alta ! à +
    AndyL le 02 février 2015
    Bonjour,

    Je viens de terminer le "dictionnaire amoureux de Venise" de P Sollers.

    Je continue mon carnaval..

    Bonne journée,

    Andy

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}