AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Capucine214 le 07 mars 2015
    Je me lance dans "Le monde selon Garp" et j'ai réservé "Beloved" à la bibliothèque. Ce livre m'attire plus que Irving donc j'irais le récupérer au retour de mes vacances
    metraux73 le 07 mars 2015
    Un vrai coup de coeur pour Le monde selon Garp. J'apprécie énormément cet ouvrage que je trouve rafraîchissant, j'ai du mal à le lâcher !
    nathmomo le 07 mars 2015
    Je pense que je ne vais pas participer ce mois-ci ayant un pavé en cours (Millenium les hommes qui n'aimaient pas les femmes) et j'ai réservé il y a 15 jours un autre pavé à la médiathèque qui devrait être disponible à la mi-mars donc ça va être short...
    Je réemprunterais Beloved à ma collègue qui rentrera dans 2 catégories du challenge variétés et je mets le monde selon Garp qui me tente bien dans ma liste de livre à lire.
    Je vous suivrais néammoins dans vos commentaires.
    Bonne lecture à tous !
    Dixie39 le 08 mars 2015
    Commencé le monde selon Garp hier ! On se laisse vraiment porter par l'histoire !
    Je ne regrette pas mon choix et vais reprendre la lecture avec bonheur aujourd'hui.
    :wink:
    titiseb77 le 09 mars 2015
    Alors que je voulais absolument que ce soit Beloved qui gagne, j'ai relu le résumé du monde selon Garp et je me suis dis pourquoi pas, en plus il fera partit du challenge PAVES, Du challenge ABC et je lui trouverais très certainement une place dans le challenge VARIETES, je me suis donc rendu au Leclerc Culturel et j'ai acheté les deux livres.

    J'ai commencé hier soir le monde selon Garp, que quelques pages donc trop tôt pour juger et je lirais Beloved plus tard peut-être dans plusieurs mois on verra, mais avant le 31 décembre car ce sera ma lecture pour un livre ayant reçu le prix Pulitzer.

    Bonne lecture à toutes et à tous et à bientôt pour voir vos critiques.
    Ancalime le 10 mars 2015
    Petite intrusion. Je ne pourrais pas participer ce mois ci, le livre est indisponible à ma médiathèque (vous connaissez les joies des grande villes avec plein d'antennes dans tous les quartiers? Beloved est allé en ballade dans une autre bibliothèque :roll: ). Mais je lirais de temps en temps vos contributions et le réserve pour plus tard! Bonne lecture à tous!
    caroleL le 10 mars 2015
    J'ai commandé le monde selon garp ce matin, j'ai hâte de le recevoir.
    En attendant, je me suis plongée dans "la voleuse de livres"
    Bonne lecture à tous
    Tadaloora le 11 mars 2015
    Coucou tout le monde, je ne connaissais pas ces "clubs de lecture", (je suis sur Babelio depuis peu) mais quelle bonne idée ! Du coup je me lance aussi pour "le monde selon Garp" !
    vitamine68 le 11 mars 2015
    Bonsoir !!

    Je suis vivement tentée par "le monde de Garp" ,j'ai entendu souvent parlé de cet auteur et donc j'aimerais découvrir un de ses romans.

    La page de couverture est attirante et très jolie je trouve.
    Bonne lecture à tous et toutes! :P :P
    metraux73 le 11 mars 2015
    C'est en direct du chapitre 14 "Le monde selon Marc Aurèle" (je ne veux pas dévoiler l'histoire), que je m'arrête dans ma lecture, subjuguée, captivée, impressionnée par ce roman ! Il ne ressemble pas du tout à mes lectures habituelles mais je passe d'excellents moments en sa compagnie. Pour ceux qui auraient déjà lu le passage de l'accident de voiture terrible devant le garage des Garp, qu'en pensez-vous ? Je trouve cela aussi fou que surprenant, ahurissant ou même suffocant ! Pardonnez-moi mon exaltation mais ce passage se termine d'une manière encore bien plus atroce que ce que je pouvais imaginer ! :lol:
    taipo le 11 mars 2015
    j'ai déjà lu le monde selon Garp, il y a vraiment très longtemps. Il m'a tellement plu que j'ai lu tous les suivants de Irving.
    titiseb77 le 11 mars 2015
    Bonsoir, comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai décidé de lire les deux livres du club du mois de mars, j'ai donc commencé par Le monde selon Garp et j'en suis à un peu moins de 200 pages et j'ai bien du mal à accrocher, mais je dois être une extra-terrestre car lorsque je vois toutes les critiques de ce livre et les avis de ceux qui l'ont commencé, je pense que je suis passé à côté de quelque chose. Par contre je n'abandonne jamais une lecture donc je le lirais jusqu'au bout et le critiquerais à la fin de ma lecture.

    Petite question pour ceux qui participent au challenge variété, pouvez vous me dire dans quelle catégorie allez vous le mettre.

    Bonne lecture à toutes et à tous.
    kyra741 le 12 mars 2015
    Bonsoir,
    Je pense que je lirai les 2 aussi. Beloved est en cours d'acheminement quand au monde selon Garp, je pense le prendre en numérique sauf si j'arrive à mettre la main dessus.
    Je suis en train de terminer ma proposition du mois (Dôme) avant de me plonger dans ces deux là. Que de bons moments en perspective!!! Bonne lecture à tous
    Pirouette0001 le 12 mars 2015
    Titise, j'avais vu le film qui m'avait laissée de marbre et, ayant lu un Irving, ses longueurs m'ont fatiguée alors que là le thème m'intéressait (l'avortement là où l'Amérique l'interdisait). Donc je compatis !

    Pour la catégorie, tu as livre de plus de cinq cent pages (enfin j'imagine), livre traduit d'une langue étrangère, livre adapté au cinéma, livre qui t'a fait pleurer (d'ennui), .... :wink: :wink: :-D
    beaudouin le 12 mars 2015
    :-D c'est parti pour Beloved!
    bmlachapellebouexic le 12 mars 2015
    Bonjour,

    J'ai lu Beloved il y a quelques années maintenant, la scène du meurtre de sa fille m'avait beaucoup marqué, étant moi-même maman depuis peu à l'époque, ce geste de désespoir m'avait profondément touché. Pour le reste, je m'étais accrochée, mais j'avais trouvé que le livre, malgré l'intérêt évident de son sujet, avait quelques longueurs.

    Je vais donc me lancer dans "le monde selon Garp". Je l'avais déjà emprunté l'été dernier, mais je n'avais pas eu le temps de le lire pendant mes vacances (j'ai toujours les yeux plus gros que le ventre avec ma PAL!)

    Je dois d'abord finir mon polar "l'analyste", et je me lance!
    MANDET le 13 mars 2015
    j ' ai peut etre 3... ans ..je suis déroutée par ce livre..impossible d ' avancer.
    j ' ai 4... ans ..rien à lire à la maison..la bibliothèque municipale est fermée..BELOVED m 'attend ..et je ne le quitte plus , je suis subjuguée ! alors aujourd hui; j ' ai...mais je vais retrouver BELOVED!

    et puis merci à mon professeur de français do collège de Carignan dans les Ardennes , grace à lui je voyage de livre en livre depuis ..1965!
    Eve025 le 13 mars 2015
    Bonjour,

    Et voilà j'ai terminé Beloved ! Quel magnifique roman ! J'éspère ne pas être la seule à l'avoir autant aimé ! :roll:
    Ma critique ici.

    Je suis un peu dubitative quant à ma prochaine lecture, pas facile après un tel livre !
    sylvaine le 13 mars 2015
    metraux73 : C'est en direct du chapitre 14 "Le monde selon Marc Aurèle" (je ne veux pas dévoiler l'histoire), que je m'arrête dans ma lecture, subjuguée, captivée, impressionnée par ce roman ! Il ne ressemble pas du tout à mes lectures habituelles mais je passe d'excellents moments en sa compagnie. Pour ceux qui auraient déjà lu le passage de l'accident de voiture terrible devant le garage des Garp, qu'en pensez-vous ? Je trouve cela aussi fou que surprenant, ahurissant ou même suffocant ! Pardonnez-moi mon exaltation mais ce passage se termine d'une manière encore bien plus atroce que ce que je pouvais imaginer ! :lol:


    tu n'es encore qu'au début de tes surprises !! je suis perturbée par ce roman parfois je m'emballe positivement parfois je trouve certains passages trop longs bref pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser il me reste encore 150 pages :!: suis- je la seule ?
    metraux73 le 13 mars 2015
    Oui les pages filent mais ne se ressemblent pas ! Je pense terminer ce soir, je vous tiens au courant ! :-D





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}