AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    eckmuhl le 05 novembre 2015
    Bonjour à tous les lecteurs de Babelio !

    Ce mois-ci, vous avez choisi de nous entrainer dans la Chine du début du XXe siècle, aux côtés de la naïve Mary Mackenzie et de son promis, Richard Collingsworth. Rejetée par son époux et forcée de fuir, c'est à travers son journal intime que Mary partage avec nous le récit de son incroyable survie dans une culture totalement étrangère et parfois bien hostile...



    N'hésitez pas à partager ici vos avis autour du livre, que vous le découvriez ou non :
    http://www.babelio.com/livres/Wynd-Une-odeur-de-gingembre/35155


    Très bonne lecture à tous !
    Gwen21 le 05 novembre 2015
    Je remercie celles et ceux qui ont voté pour ce roman, j'espère que ce sera pour tous une belle découverte, cela fait très longtemps qu'on me le recommande et, si l'on en croit les avis déjà publiés sur sa fiche, avec raison :-)

    Bonne lecture !
    Coryne1966 le 05 novembre 2015
    Allez premier objectif = l'avoir !!! merci et bonne journée
    Gwen21 le 05 novembre 2015
    Normalement, tu devrais le trouver plutôt facilement :-)
    KATE92 le 05 novembre 2015
    Excellent choix.
    J'ai lu ce livre (il y a déjà plusieurs années) et j'en ai gardé un excellent souvenir.
    Belle découverte à vous.
    Ourse_aux_Livres le 05 novembre 2015
    Je me pencherai dessus si je finis les Piliers de la Terre rapidement et qu'il me reste des économies sur mon compte en banque :lol:
    girafe83500 le 05 novembre 2015
    Je ne peux pas le lire ce mois-ci, mais je viens de le mettre dans mon pense bête (un de plus !!!) car il a l'air vraiment bien.
    nath45 le 05 novembre 2015
    Très bon choix, je l'ai lu cet été un très bon moment de lecture,
    le petit plus pour ceux, celles qui doivent l'acquérir, il vient de sortir chez Petit Quai Voltaire une très jolie édition.
    Belle découverte littéraire à tous
    PaulineSUZANNE le 06 novembre 2015
    Bon finalement, je vais peut-être me laisser tenter par cette lecture...
    Je vais aller voir ça demain!
    Capucine214 le 06 novembre 2015
    Allez, cela fait longtemps que je n'ai pas participé et j'ai envie de dépaysement.Je viens de valider ma commande,réception lundi
    Gwen21 le 06 novembre 2015
    Je l'ai commencé ce matin, et pour l'instant, début prometteur ;-)
    Ourse_aux_Livres le 06 novembre 2015
    Finalement j'ai craqué... je l'ai acheté. Je le commencerai lorsque j'aurai fini mon livre en cours du coup !
    Gwen21 le 06 novembre 2015
    C'est bon de craquer, non ? :-)
    Ourse_aux_Livres le 07 novembre 2015
    Gwen21 : C'est bon de craquer, non ? :-)


    Haha oui moi j'adore, le tout étant de craquer avec modération :lol:
    Gwen21 le 07 novembre 2015
    Hélas, ma PAL est tellement haute que je m'interdis de craquer, si ce n'est pour offrir des livres.
    sylvaine le 07 novembre 2015
    Gwen21 : Hélas, ma PAL est tellement haute que je m'interdis de craquer, si ce n'est pour offrir des livres.

    :?: :?: :P
    saphoo le 08 novembre 2015
    Je n'ai jamais participé à ce club de lecture, mais en voyant le livre proposé, qui était dans ma liste de pense-bête, je me suis dit c'est l'occasion de le faire remonter dans la liste à lire.:wink: Je l'ai commandé ce matin j'espère l'avoir rapidement pour avoir le temps de lire.

    C'est un livre qui me semble passionnant. Nous verrons bien.
    Coryne1966 le 09 novembre 2015
    Ca y est commandé .... le temps de finir le livre en cours et je le commencerai ... merci pour ce choix et rvv pour mon avis !!! bonne journée
    madamelafee le 09 novembre 2015
    Je lis actuellement un livre formidable de Michener "la source" dès que je le termine je me lance dans ce livre qui me paraît très intéressant et qu'on m'avait conseillé de lire merci pour ce choix !!
    clauclau28 le 10 novembre 2015
    Comme toi je suis super contente de faire partie du club de lecture du mois, euh... d'autant plus que c'est la première fois :!: :-D





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}