AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bibalice le 05 novembre 2010
    Voici le premier club de lecture !
    On va décider ici d'une lecture pour le mois de novembre.

    LiliGalipette propose Les sorcières d'Eastwick de John Updike



    http://www.babelio.com/livres/Updike-Les-sorcieres-dEastwick/17626. mais on peut encore en débattre quelques jours. (Jusqu'au 10? ensuite lecture et échange autour du livre sur le forum :-D )


    Je vous invite à lire le règlement avant de vous inscrire.

    Que ceux qui sont partants se manifestent ici !
    chardonette le 05 novembre 2010
    Il n'y a aucun problème pour Les sorcières d'Eastwick je ne connais pas du tout l'auteur et le but c'est de découvrir donc je suis partante oui oui :)
    Loubhi le 05 novembre 2010
    Je ne vois pas d'inconvénient à y participer aussi, quelle date limite ?
    jibe52 le 06 novembre 2010
    bonjour ; nouveau mais pas muet ! le livre du mois est un peu dans le sous-genre fantasy non ?
    je propose que chaque mois soit proposée la lecture d'un livre d'un sous-genre différent ; exemple : mois 1 = thriller ; mois 2 = roman classique ; mois 3 = SF ; mois 4 = biographie ; etc ...
    quant à la personne qui propose une lecture, le mieux serait peut-être de la désigner par un vote ou alors, de faire appel à un Chef :P
    à vous lire
    Meryl le 06 novembre 2010
    N'aimant pas beaucoup les Sorcières d'Eastwick (vraiment navrée), j'aimerais proposer autre chose. Que dites-vous du livre "Au bon roman" de Laurence Cossé ?
    LiliGalipette le 06 novembre 2010
    @ jibe52: j'ai proposé ce titre à tout hasard, parce qu'il prend la poussière sur mon étagère depuis trop longtemps, sans avoir rien lu que la quatrième de couverture...
    Et oui, il faudrait définir comment choisir le livre... Peut-être laissé aux grands manitous le soin de nous sortir des bouquins de derrière les fagots!

    @ Meryl: Je ne connais pas le livre de Laurence Cossé, mais ce que j'en ai entendu a l'air intéressant.
    Bibalice le 06 novembre 2010
    Bonjour à tous !
    Je propose que tout le monde intéressé fasse une suggestion de lecture. à la fin de la semaine prochaine (on dit dimanche?) l'ouvrage qui aura été cité le plus de fois sera le livre à lire. et on fera ce vote les premiers jours de chaque mois.
    Qu'en dites vous?
    LiliGalipette le 06 novembre 2010
    Parfait!!! Voilà un mode de décision démocratique!
    LiliGalipette le 06 novembre 2010
    Sur quels critères se font les propositions? Un genre par mois?
    Bibalice le 08 novembre 2010
    N'oubliez pas de faire vos suggestions de lectures ! Il est encore temps de proposer un titre à lire :wink:
    kiki23 le 09 novembre 2010
    Et bien je ne connaissais pas "au bon roman" et en me renseignant, je suis plutôt partante....
    LiliGalipette le 10 novembre 2010
    Deux partout, si je compte bien...
    J'ai commencé Les sorcières d'Eastwick, qu'il soit choisi ou non, et sans influencer personne, je peux dire qu'il est vraiment bien! :-D
    chardonette le 10 novembre 2010
    Je reste sur Les sorcières d'Eastwick pour l'instant.
    Je pensais qu'on pourrait raconter comment on c'est procurer l'ouvrage du mois avant de commencer les débats...
    Bibalice le 10 novembre 2010
    Pourquoi pas Chardonette ! :-D
    juanitocage le 10 novembre 2010
    Je propose Une bizn étrange attraction de Tom Robbins. aux éditions Gallmeister.

    Mon argument : la rumeur court qu'on a trouvé ce livre sur la table de chevet d'Elvis Prestley le jour de sa mort.. Je confesse : rien de rationnel !
    annie le 10 novembre 2010
    je n'ai trouvé aucun des deux à la bibliothèque,

    je propose La malédiction des colombes de Louise Erdrich
    isadev60 le 11 novembre 2010
    Moi je propose le Premier amour de Véronique Olmi ou l'enquête de Philippe Claudel.
    petitours le 11 novembre 2010
    SI tout le monde propose des livres différents on s'en sortira jamais ;)

    Faudrait peut être que chacun, en proposant annonce aussi les autres livres déjà cités qu'il ou elle serait prê(e) à lire non?
    chardonette le 11 novembre 2010
    isadev60 : Moi je propose le Premier amour de Véronique Olmi ou l'enquête de Philippe Claudel.


    Je suis en train de lire L'enquête de Philippe Claudel et oh là là j'ai eu du mal de ne pas le lire en une seule fois :-D
    isadev60 le 11 novembre 2010
    samy20002000fr : SI tout le monde propose des livres différents on s'en sortira jamais ;)

    Faudrait peut être que chacun, en proposant annonce aussi les autres livres déjà cités qu'il ou elle serait prê(e) à lire non?



    Désolé je pensais selon le post précedent que l'on pouvait proposer ce qu'on voulait jusqu'à dimanche, je retire donc mes deux propositions.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}