AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    paleoliticgirl le 23 mai 2023
    Bonjour tout le monde,

    Voici le fil de discussion pour la LC autour de 1984!!!
    misslizzie   Yokai   Penny07  

    Je vous propose de débuter cette LC début juin, pas de découpage mais un point le week end afin de parler de notre progression de nos déboires éventuels (pour rappel: j'ai lu une page seulement la dernière fois que j'ai tenté de l'attaquer!!!)

    Si vous souhaitez faire différemment, pas de souci, on voit ça ensemble!!!

    a très vite sur ce fil!!

    Paleoliticgirl (Stéphanie)
    paleoliticgirl le 23 mai 2023
    Maxie  bobfutur  OverTheMoonWithBooks  anneAFB  

    J'ai vu que votre livre à lire était 1984, si vous ne l'avez pas encore lu et que vous souhaitez vous joindre à nous pour cette lecture commune vous êtes les bienvenues!!!
    Maxie le 23 mai 2023
    paleoliticgirl a dit :

    Maxie  bobfutur  OverTheMoonWithBooks  anneAFB  

    J'ai vu que votre livre à lire était 1984, si vous ne l'avez pas encore lu et que vous souhaitez vous joindre à nous pour cette lecture commune vous êtes les bienvenues!!!


    Oh merci, c'est une excellente idée,  sinon je sens que je ne le lirai jamais !
    OverTheMoonWithBooks le 23 mai 2023
    Maxie a dit :



    Oh merci, c'est une excellente idée,  sinon je sens que je ne le lirai jamais !


    yess !! idem pour moi (déjà 2 tentatives échouées à mon actif , j'espère que cette fois c'est la bonne )
    anneAFB le 24 mai 2023
    paleoliticgirl a dit :

    Maxie  bobfutur  OverTheMoonWithBooks  anneAFB  

    J'ai vu que votre livre à lire était 1984, si vous ne l'avez pas encore lu et que vous souhaitez vous joindre à nous pour cette lecture commune vous êtes les bienvenues!!!

    Merci de m'avoir proposé cette lecture commune. C'est une excellente idée, j'avais besoin d'une motivation supplémentaire pour m'y atteler !
    paleoliticgirl le 31 mai 2023

    Bonjour tout le monde, 

    demain nous serons le 1 juin mois de notre lc autour de 1984! 


    je vous propose de le débuter tranquillement ce week end et on essaie de se faire un point régulier le dimanche en soirée 

    bonne lecture à tous!!! 

    misslizzie le 31 mai 2023
    Bonjour tout le monde,

    Je participe évidemment. Mais j'ai pris du retard sur la LC 100 ans de solitude. Je lirai les deux en même temps, en espérant en finir au moins un rapidement !

    Belle fin de journée à tous
    paleoliticgirl le 01 juin 2023
    misslizzie a dit :

    Bonjour tout le monde,

    Je participe évidemment. Mais j'ai pris du retard sur la LC 100 ans de solitude. Je lirai les deux en même temps, en espérant en finir au moins un rapidement !

    Belle fin de journée à tous


    Coucou 

    je te rassure j ai beaucoup de retard sur cette lc également, je vis cent ans de solitude en le lisant 😂 j en suis péniblement vers la 200e page…. 


    je commencerai celui ci ce week end je pense tranquillement 😉 

    Maxie le 01 juin 2023
    Je commencerai ce week-end aussi, très tranquillement (car week-end très chargé).
    Penny07 le 04 juin 2023
    Bonsoir tout le monde
    Je participe aussi à cette LC
    Je viens seulement de trouver le fil de discussion ouf
    Moi j'ai du mal avec les classiques
    Je me suis dit que de participer à la lc serait une bonne motivation lol
    Voilà bonne lecture !
    anneAFB le 05 juin 2023

    Bonjour tout le monde,


    j'ai commencé tout doucement moi aussi car j'ai des lectures à finir. Je n'ai lu que le premier chapitre, mais je suis soulagée car je trouve que c'est bien écrit et ça ne m'a pas barbée. Bonne lecture !

    OverTheMoonWithBooks le 05 juin 2023
    Bonjour tout le monde !

    J'ai commencé les premières pages du roman car j'avais des lectures que je devais absolument finir aussi.
    Reste à savoir si cette fois j'aariverai à dépasser le premier tiers
    Maxie le 05 juin 2023
    anneAFB a dit :

    Bonjour tout le monde,
    j'ai commencé tout doucement moi aussi car j'ai des lectures à finir. Je n'ai lu que le premier chapitre, mais je suis soulagée car je trouve que c'est bien écrit et ça ne m'a pas barbée. Bonne lecture !


    J'aurais pu écrire exactement la même chose. 
    paleoliticgirl le 07 juin 2023
    Penny07 a dit :

    Bonsoir tout le monde
    Je participe aussi à cette LC
    Je viens seulement de trouver le fil de discussion ouf
    Moi j'ai du mal avec les classiques
    Je me suis dit que de participer à la lc serait une bonne motivation lol
    Voilà bonne lecture !


    coucou, désolée je viens de voir ton message!!! je ne suis pas souvent connectée à cause du boulot!!!!

    heureuse que tu sois là ;)
    Penny07 le 07 juin 2023
    paleoliticgirl a dit :

    Penny07 a dit :


    Bonsoir tout le monde
    Je participe aussi à cette LC
    Je viens seulement de trouver le fil de discussion ouf
    Moi j'ai du mal avec les classiques
    Je me suis dit que de participer à la lc serait une bonne motivation lol
    Voilà bonne lecture !



    coucou, désolée je viens de voir ton message!!! je ne suis pas souvent connectée à cause du boulot!!!!

    heureuse que tu sois là ;)


    Merci c'est gentil
    Non ce n'est pas grave du tout 
    Tu m'avais mentionnée dans ton premier message
    Mais j'avais raté la notification, avec le lien :/ 
    Bonne journée :)
    Maxie le 14 juin 2023
    Bonjour! Je viens de terminer la première partie. Je vais avancer plus rapidement maintenant, car j'ai terminé tout ce que j'avais en cours. Cette lecture me plaît et je suis ravie d'avoir enfin sorti ce roman de ma Pal!
    Penny07 le 15 juin 2023
    Salut :)
    Moi j'avance à la vitesse d'une tortue
    Je n'en suis qu'au premier chapitre
    Mais je commence à rentrer dans l'histoire, ouf
    Bonne soirée.
    Maxie le 19 juin 2023
    Je viens de le terminer et je vais attendre d'avoir vos retours pour en dire plus, mais clairement, une fois la découverte assez plaisante du premier tiers, j'ai vite déchanté! Mais au moins, c'est fait, je peux le retirer de ma Pal!
    anneAFB le 20 juin 2023
    Bravo Maxie ! Moi, je suis en panne , mais je vais finir Par les chemins noirs et m'y remettre.
    paleoliticgirl le 22 juin 2023

    J ai attaqué la deuxième partie il me reste moins de 200 pages à lire. 


    j ai bien conscience de le survoler en réalité mais je dois dire que je ne suis pas hyper emballée je m’attendais à autre chose surtout après une première partie finalement assez prenante…. 


    je vais certainement le finir avant ce week end et ça sera une bonne chose de faite 😊 

    vous en êtes où? 


    on essaie de faire un point dimanche? 






Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}